Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ministre de l’habitat annonce la réalisation de 4 nouveaux stades aux normes internationales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le ministre de l’habitat annonce la réalisation de 4 nouveaux stades aux normes internationales

    https://i0.wp.com/www.echoroukonline...e-56.png?w=790


    Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a effectué, lundi, une visite d’inspection au stade Baraki où il a procédé aux premiers essais préliminaires.

    Au cours d’une conférence de presse tenue en marge de sa visite, le ministre a indiqué que le stade Baraki peut accueillir 40 000 spectateurs et dispose de plus de 250 000 places de stationnement. Cette infrastructure, précise-t-il, se caractérise également par les dernières technologies de gestion des installations intelligentes, en plus d’un amphithéâtre de 250 places et d’un restaurant.

    Concernant celui de Tizi Ouzou, M. Belaribi a indiqué que ces gradins peuvent accueillir 50 000 spectateurs. La réception de ce stade se fera dans les prochains mois après l’achèvement de l’installation des tribunes et du revêtement du sol en gazon naturel, en plus de la préparation extérieure du stade, affirme le ministre qui a fait savoir que 1 000 ouvriers supplémentaires ont été recrutés pour terminer ces travaux dans les meilleurs délais.

    S’agissant du stade de Douira dans la capitale, le ministre a confirmé que la progression est de 80% et que, dans les prochains jours, son terrain sera recouvert de gazon naturel, les gradins seront installés.

    Le ministre a annoncé, par ailleurs, le lancement de la construction de 4 nouveaux stades a Constantine, Annaba, Ouargla et Béchar, juste après la réception des stades en cours de réalisation.


    Echoroukonline
    Dernière modification par ACAPULCO, 25 octobre 2022, 22h00.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Je pense qu'à l'avenir , il faut penser à construire des stades de grande capacité et voir beaucoup plus pour le long terme car la population augmente d'année en année , par conséquent on doit voir loin et construire pour des capacités d'au moins 70 000 places .

    Espérons aussi que le délais de réalisation sera aux normes c'est à dire qui n'excède pas 4 années
    Dernière modification par ACAPULCO, 25 octobre 2022, 15h01.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Moi aussi, je ne comprends pas pourquoi des stades de 40 000 places sont créés pour des villes contenants des millions d'habitants et ou le sport roi a une grande popularité !

      Code:
       le stade Baraki peut accueillir 40 000 spectateurs et dispose de plus de 250 000 places de stationnement.
      Plus de six véhicules par personne !
      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

      Commentaire

      Chargement...
      X