Dans cette vidéo qui semble complètement improbable et inimaginable, nous allons effectivement écouter l'authentique témoignage en français d'un soldat Russe au sujet de la guerre en Ukraine. Il est caporal dans l'armée de la fédération de Russie, il est évidement Russe de nationalité et maîtrise à la perfection le français ayant une famille francophone.
Découvrez de façon inédite le témoignage d'un soldat russe revenu du front Ukrainien, ayant participé à des opérations extérieurs en Syrie, Mongolie ou encore Crimée en 2014, vous raconter l'horreur et la bêtise de cette guerre. Il est tireur d'élite durant l'encerclement de Marioupol, il à pour mission suivante de repousser la contre offensive Ukrainienne. Il sera blessé, capturé par l'armée Ukrainienne et pourtant il témoigne aujourd'hui pour la chaîne Youtube sarge le chef malgré ses blessures. Une rencontre improbable sur notre discord communautaire "Les Sargistes" au sujet d'une guerre qui plus que jamais d'actualité.
De toute évidence je m'attend une forte suspicion de "fake" ou témoignage impossible venant de votre part vue la situation actuelle en Russie et les tensions et risque autour de cela, c'est pourquoi une seconde vidéo est en cours de réalisation afin de vous montrer les coulisses de celle-là. Je souligne et remercie fortement ce soldat Russe pour le courage et la force versée dans se témoignage inédit. Témoignage glaçant sur une guerre qui affecte le monde entier, mais rempli de réalisme et surtout de soutient pour la paix. Au delà des clichés et d'une quelconque question de propagande pro Russe ou pro Occidental, nous avons ici le récit transparent de ce qui est une guerre loin des médias, sur le front Ukrainien. Il ne s'agit pas ici de défendre la Russie ou l'Ukraine, mais bien de prendre conscience des conséquences qu'entraine les politiques sur l'être humain.
C'est pourquoi je vous demande donc le plus grand respect pour ce témoignage en commentaire, et surtout de garder le débat sur l'authenticité pour la prochaine vidéo. Pour rappel, notre intervenant est militaire Russe de métier, avec plus de 10 ans d'années d'expérience son expérience militaire lui sera d'une aide précieuse pour le guerre en Ukraine. Il vous parlera également des conflits et interventions durant les opérations militaire en Syrie, mais également en Crimée en 2014. Nous avons ici l'occasion rare d'entendre l'avis d'un vrai Russe sur la situation en Crimée et dans le Donbass depuis 2014. Je suis évidement accompagner de mon interprète Russe "Jean-Marie" qui d'ailleurs sera lui même participant à la vidéo étant donné que le militaire Russie maîtrise de manière surprenante le français. Vous allez pouvoir découvrir que ce soit à Marioupol, Donetsk ou Louhansk, au delà d'une ligne de front, d'une blitzkrieg Russe ou encore d'une contre offensive Ukrainienne, ce sont des hommes et des civiles qui payent le prix de cette guerre.
Que derrière chaque vidéo de la guerre en Ukraine, que derrière chaque soldat qu'ils soient Russe ou Ukrainien se cachent des hommes et femmes. L'émotion et les conséquences de cette guerre avec les marques que cela laisse derrière. Découvrez la sensation d'être au front et d'avoir cette peur de la mort. Comment gérer son stress en cas de guerre, comment être soldat et réagir face à des évènements qui nous dépasse. Est-ce que la Russie c'est soutenir Poutine, ou est-ce que Poutine c'est soutenir la Russie ? Comment vie t'on en Russie, Comment s'entraîne l'armée en Russie. Vladimir Poutine et la Russie ont t'ils perdu la guerre, ou est-ce Volodymyr Zelensky et l'Ukraine qui sont sur le point de capituler ? Comment est le moral Russe, les conscrits Russe sont un mythe ou une réalité au front. Le matériel militaire Russe est les doctrines sont elles encore bonnes ou complètement à revoir ? Autant de question auquel se témoignage militaire Russe va essayer d'y répondre le mieux possible.