https://pbs.twimg.com/media/FgizZxzX...jpg&name=small

Le ministre de l’intérieur qatari a annoncé ce mercredi, la saisie d’une centaine de faux trophées de la Coupe du Monde. Ces contrefaçons, ont été produites pour une vente massive en ligne, pour les internautes incrédules.

A 18 jours du mondial, le ministère de l’intérieur du Qatar a démantelé réseau de vente de trophées de contrefaçon. Au total 144 trophées ont été interceptés. C’est suite à la publication d’une photo de l’arnaque, que les autorités locales ont commencé les recherches.

Ils ont donc été informé d’un « site internet faisant la promotion de la vente de coupes imitant la forme de la véritable Coupe du monde », a déclaré le ministère de l’intérieur qatari sur Twitter.

De son côté, la FIFA ne fait pas de cadeau en matière de droits d’auteurs, d’usage de logo, ainsi que de tout ce qui lui appartient. Ces dernières années, l’instance dirigeante du football mondial a été très sévère sur l’utilisation illégale de son logo.

Les premières arrestations de maillots de la Coupe du Monde 2022 ont été enregistrées le 10 mai dernier toujours au Qatar. En décembre 2021 c’est une usine de parfumerie qui a fait les frais en apposant le logo de la FIFA sur ses flacons.

De façon il est formellement interdit, d’utiliser le logo, les trophées ou même le nom de la Fédération Internationale de Football Association sans son consentement.

echorokonline