Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle tentative de destruction de la statue de Ain El Fouara à Sétif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tiliwine
    a répondu
    Les esprits n'évoluent pas à Sétif J'ai passé un moment a Sétif pour une mission de travail et par chance je logeais juste en face dans l'hôtel le printemps ( en arabe bien sûr)
    et j ai été assez " agressé" par la beauté de cette femme( seins nus) un certain moment
    Par après je ne faisais plus attention
    Mais j'ai constaté des hommes hochant la tête en parlant vulgairement
    Alors, faut attendre un siècle pour voir mieux

    Laisser un commentaire:


  • ACAPULCO
    a répondu
    C'est une bonne idée (le barreaudage), sauf que la statue sert aussi de fontaine, pour le gens qui veulent se désaltéraient de son eau.
    non pas du barreaudage mais un grillage décoratif et robuste qui ne plie pas , mais juste autour de le statue , pas autour de la fontaine voyons,

    Laisser un commentaire:


  • infinite1
    a répondu
    Aussi, il est préférable de mettre du grillage décoratif tout autour de la statue pour l'a protéger durablement de ces voyous malades mentaux terros

    C'est une bonne idée (le barreaudage), sauf que la statue sert aussi de fontaine, pour le gens qui veulent se désaltéraient de son eau.

    Reste la condamnation à mort pour dissuader ceux qui voudrons s'attaquaient à ce symbole qui fait la fièrté de la ville de Sétif.

    Laisser un commentaire:


  • ACAPULCO
    a répondu
    Encore cette tetnative de destruction d'une statue qui n'a rien fait, il faut que les autorités tapent fort maintenant, c'est de donner une forte amende à l'individu destructeur , ensuite la prison pour inciter à l'avenir les fauteurs de troubles et les saboteurs à réfléchir à 2 fois avant de commettre leur méfaits .

    Aussi, il est préférable de mettre du grillage décoratif robuste qui ne plie pas tout autour de la statue pour l'a protéger durablement de ces voyous malades mentaux terros
    Dernière modification par ACAPULCO, 03 décembre 2022, 16h46.

    Laisser un commentaire:


  • Nouvelle tentative de destruction de la statue de Ain El Fouara à Sétif

    DIA-03 décembre 2022: La célèbre statue en marbre de Ain Fouara a été nouvelle fois vandalisée par un individu ivre cette fois, ce soir à Sétif. La scène a été filmée par des passants qui ont filmé le gars en train de détruite la statuette à coup de marteau. Trés vite l’homme a été maitrisé par un homme et décendu du haut du buste de la statuette. Il y a quatre ans, un islamiste avait partiellement détruit la statuette à coup de marteau. L’homme qu’on a surnommé « bou marteau » a été condamné par la justice et accusé de troubles mentaux.

    On ignore pour le moment le mobile qui a poussé l’homme qui a tenté de détruite le vestige du site le plus célèbre à Sétif. Une image encore négative qui est offerte par ces individus qui tentent d’effacer le patrimoine culturelle et matérielle de l’Algérie.

    Amel Bouchaib
Chargement...
X