Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Darmanin interdit la venue en France d’un prédicateur salafiste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Darmanin interdit la venue en France d’un prédicateur salafiste

    20 Minutes
    MIS À JOUR LE 08/12/22 À 03H33

    Le ministre de l’Intérieur a prononcé une interdiction administrative de territoire contre le cheikh yéménite salafiste Al-Mohammedi

    Gérald Darmanin a interdit la venue en France d’un prédicateur yéménite salafiste qui devait participer durant trois jours à des conférences à la grande mosquée de Chilly-Mazarin (Essonne), a-t-on appris mercredi soir auprès du ministère de l’Intérieur.

    Le cheikh yéménite salafiste Al-Mohammedi devait prendre part vendredi, samedi et dimanche à des conférences à la mosquée de Chilly-Mazarin, dans le cadre d’une tournée européenne qui l’a mené à Rotterdam, Cologne et Molenbeeck où il donne mercredi soir une conférence, a précisé le ministère. Le ministre de l’Intérieur a prononcé une interdiction administrative de territoire (IAT) pour empêcher sa venue

    « Encouragement au séparatisme »

    Pour expliquer cette décision, le ministère a mis l’accent sur les « propos prêtés à ce prédicateur salafiste, ou du moins les hadiths (recueil des actes et paroles de Mahomet et de ses compagnons) qu’il utilise à l’appui de ses interventions ». C’est ainsi que, selon l’Intérieur, les juifs et les chrétiens sont « qualifiés de corrupteurs (hadith qu’il utilise) » par le prêcheur.

    A propos des femmes, ce prédicateur « cite des hadiths stipulant qu’un homme doit fermer les yeux quand il croise une femme, et que la source de tout mal provient des femmes ». Le prédicateur cite également des hadiths recommandant les « châtiments corporels pour ceux qui ne respectent pas les préceptes religieux pour les voleurs ».

    Selon l’Intérieur, il appelle en outre « les musulmans à quitter les pays non-musulmans pour pouvoir respecter les préceptes de leur religion » et « à ne rien partager avec les non-musulmans ». Beauvau a fait valoir que ces propos « tenus en 2020 » s’apparentaient « clairement à un encouragement au séparatisme et au repli communautaire ». Le ministère a précisé auprès de l’AFP que la mairie de Chilly-Mazarin « devrait dans les prochaines heures interdire la conférence ».
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    " il appelle en outre « les musulmans à quitter les pays non-musulmans pour pouvoir respecter les préceptes de leur religion »"

    Tu peux faire appel Gdesmon si t'es contre cette l'interdiction.

    Commentaire


    • #3
      il appelle en outre « les musulmans à quitter les pays non-musulmans pour pouvoir respecter les préceptes de leur religion »"

      panshir et comment ne pas approuver cela ?
      Je pense que tous ceux que la laïcité l égalité hommes femmes, et la liberté dans tous les domaines , dérangent doivent être aidés pour partir vivre leur spiritualité dans ces merveilleux pays musulmans.
      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
      Mahomet

      Commentaire


      • #4
        L'origine du neo-salafisme n'est-il pas le wahabisme que les britishs ont intronisé en Arabie Saoudite en meme temps que la famille regnante des Saouds.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

        Commentaire


        • #5
          panshir

          il appelle en outre « les musulmans à quitter les pays non-musulmans pour pouvoir respecter les préceptes de leur religion »"
          Pour une fois que je suis d'accord avec les salafistes...

          Commentaire


          • #6
            L'idéal est que l'islam réintègre son lieu de naissance (l'Arabie), afin de laisser les peuples qu'il a longtemps soumis et asservis vivres pleinement leur vie, sans que celle ci ne soit empoisonnée...
            Dernière modification par infinite1, 10 décembre 2022, 08h08.

            Commentaire


            • #7

              L'idéal est que l'islam réintègre son lieu de naissance (l'Arabie), afin de laisser les peuples qu'il a longtemps soumis et asservis vivres pleinement leur vie, sans que celle ne soit empoisonnée...
              C'est valable pour le christianisme et le judaisme ou pas ?
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

              Commentaire


              • #8
                C'est valable pour le christianisme et le judaisme ou pas ?

                Dans la mesure ou ceux ci empoisonnent la vie des gens bien évidemment...

                Commentaire

                Chargement...
                X