Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il veut se marier avec une Algérienne rencontrée en ligne, pour la justice c’est un mariage blanc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il veut se marier avec une Algérienne rencontrée en ligne, pour la justice c’est un mariage blanc



    Après s’être rencontrés en ligne en décembre 2019, un habitant de Thurey (Saône-et-Loire) de 62 ans et une Algérienne de 40 ans se voient dans l’impossibilité de se marier. Après enquête, la justice soupçonne un mariage blanc. Le couple dément.

    Il veut se marier avec une Algérienne rencontrée en ligne, pour la justice c’est un mariage blanc
    )
    Publié le 31/01/2023 à

    France Live avec agence

    Un habitant de Thurey (Saône-et-Loire) âgé de 62 ans s’est vu interdire de se marier avec la femme qu’il a rencontrée sur internet, en décembre 2019. Depuis trois ans, le couple cherche une solution pour célébrer leur union, mais la justice française soupçonne un mariage blanc, rapporte Le Bien Public, dimanche 29 janvier 2023.


    C’est après le décès de ses parents que Michel Vion a pris la décision de se lancer sur les sites de rencontre en ligne. Agriculteur, l’homme n’avait jamais pris le temps de se concentrer sur sa vie sentimentale. Mais en 2019, il a fait la rencontre de Kahina, une Algérienne de 24 ans sa cadette.

    Une relation à distance
    Entre eux, l’amour ne met pas longtemps à s’installer. "Depuis, nous correspondons tous les jours sur WhatsApp", confie Michel à nos confrères. L’homme n’a pas eu de mal à accepter le passé amoureux de sa compagne. Enseignant le français en Algérie, Kahina a déjà été mariée et a quatre enfants.

    A lire aussi : Le cortège de mariage dégénère en agression, le maire annule la cérémonie : "J’ai dit : Stop !"

    Mais leur histoire a dû être mise en suspens à cause du Covid. La pandémie avait empêché la jeune femme de se rendre en France pour rencontrer Michel. Ce n'est finalement qu'en novembre 2021 que Kahina a pu se rendre chez son nouveau petit ami, grâce à un visa étudiant lui permettant de rester chez sa sœur, en Belgique.

    La justice s’oppose au mariage
    Après plusieurs allers-retours entre la France et l’Algérie, le couple a décidé de se marier. Mais le procureur de la République a estimé, après enquête, que la quadragénaire ne chercherait qu’à "établir sa résidence en France avec ses quatre enfants". Une décision basée notamment sur leur différence d’âge, l’absence de vie commune et de photos du couple ainsi que sur l’absence de relation sexuelle. Une accusation réfutée par le sexagénaire qui avait déjà prévu un contrat de mariage pour s’en prémunir. "Si elle s’en va après le mariage, elle n’aura droit à rien", a-t-il déclaré.

    "Nous avons voulu être honnêtes et on bloque notre mariage, car je n’ai pas laissé des affaires m’appartenant chez lui", a déploré de son côté Kahina. Si Michel Vion a déjà pris un avocat pour intenter un recours, la justice empêche pour le moment toute possibilité de vie commune.
Chargement...
X