Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bordj Bou Arreridj : entrée en activité d’une unité de fabrication de ballons de foot

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bordj Bou Arreridj : entrée en activité d’une unité de fabrication de ballons de foot



    Une unité privée de fabrication de ballons de football, première du genre à l’échelle nationale, vient d’entrer en activité dans la commune de Ras El Oued (Est de Bordj Bou Arreridj), a-t-on appris mercredi auprès de son propriétaire, Farid Ayadhi.


    Réalisée dans le cadre des dispositifs de soutien de l’Etat, l’unité fabrique des ballons de haute qualité comparables à ceux des marques internationales, a précisé à l’APS, M. Ayadhi, affirmant que les tests techniques effectués durant la phase d’essai ont montré que les ballons sont conformes aux critères requises pour la pratique du football.


    "L’idée de fabriquer des ballons +made in Algeria+ m’a toujours habitée du temps où j’étais joueur dans les clubs du CA Bordj Bou Arreridj, ES Sétif, MO Constantine et USM Ain Beida puis après ma retraite footballistique en m’adonnant au commerce des articles de sport", a ajouté Ayadhi.

    L’unité emploie sept (7) travailleurs permanents et produit 200 ballons par jour, a précisé le jeune investisseur qui espère bénéficier de l’appui des pouvoirs publics pour développer son projet et générer davantage de postes d’emploi.

    Il a également espéré obtenir des facilités en matière d’approvisionnement en cuirs actuellement importés de Chine. Il souhaite exploiter du cuir fabriqué localement.

    L’unité a fourni des ballons à la direction de wilaya de la jeunesse et des sports et ambitionne de couvrir les besoins du marché national et d’exporter dans le cadre de la stratégie publique de réduction de la facture des importations et de diversification des exportations, a souligné son propriétaire.
    • LSA
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)
Chargement...
X