Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'oiseau a disparu : pourquoi le logo de Twitter a été remplacé par une tête de chien ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'oiseau a disparu : pourquoi le logo de Twitter a été remplacé par une tête de chien ?

    Le logo du Dogecoin a remplacé celui de Twitter



    Et ce n'est pas sans conséquences.


    Pour les usagers, cela n'est certainement pas passé inaperçu. Ce lundi soir, le petit oiseau de Twitter a disparu. En effet, le logo a été changé et c'est désormais la tête d'un chien qui apparaît. Quelle est donc cette nouvelle fantaisie du propriétaire du réseau social, Elon Musk ?


    Plainte


    Hé bien, en réalité, il s'agit d'un autre logo bien connu : celui de la cryptomonnaie Dogecoin. Une crypto à laquelle Elon Musk a déjà apporté son soutien. En effet, la seule apparition de la tête de chien sur Twitter avait suffi à bouleverser le cours de la crypto. Une "affaire" qui lui a valu une plainte pour manipulation et qui pourrait lui valoir plus de 200 milliards de dollars. Elon Musk a d'ailleurs récemment demandé que cette plainte soit retirée.

    En hommage à sa requête, Elon Musk a récidivé. L'apparition du Dogecoin ce lundi soir a boosté le cours de la cryptomonnaie. Bienvenue dans le monde d'aujourd'hui.


    lindependant.fr
    Dernière modification par sako, 03 avril 2023, 21h54.

  • #2

    Twitter change son logo pour une image de chien en référence au Dogecoin

    Margaux Vulliet

    Le 03/04/2023 L'historique petit oiseau de Twitter s'est curieusement transformé en chien, en référence à la cryptomonnaie: le Dogecoin.

    Elon Musk aurait-il décidé de remplacer le logo de Twitter? Le célèbre petit oiseau bleu s'est envolé pour laisser place à un émoji chien de la race shiba inu, sur le site du réseau social.
    Vers 20h, ce 3 avril, les réactions s'enchaînent sur Twitter. Et la même question qui revient: "pourquoi?"


    Outre-Atlantique aussi, les utilisateurs sont surpris et quelques explications émergent.

    Selon le média spécialisé TechCrunch, une seule explication possible. Le chien affiché est celui d'un mème: le DOGE, en référence à la cryptomonnaie, le Dogecoin. Il s'agirait en effet d'un coup d'Elon Musk.

    Celui-ci ne s'est d'ailleurs pas caché longtemps. Alors que les questions se multipliaient, il a publié un mème sur son compte Twitter, où l'on voit le fameux chien présenter des papiers d'identité à un policier. Sur ces papiers apparaît ainsi le logo de Twitter, et le chien précise alors: "c'est une vieille photo".



    Elon Musk@elonmusk

    ·



    Des investisseurs chargent Musk


    Il est actuellement opposé à des investisseurs en Dogecoin, qui l'accusent d'avoir inversé le cours de la cryptomonnaie. Une plainte avait été déposée en juin dernier réclamant 258 milliards de dollars au patron de Twitter. Selon les plaignants, Elon Musk a gonflé le prix, la capitalisation et les volumes d'échanges de la cryptomonnaie en faisant la publicité à coup de tweets.

    Elon Musk vient de rejeter la plainte par la voie de ses avocats. Ce 3 avril, Elon Musk et ses sociétés, Tesla et SpaceX, ont déposé une requête devant le tribunal américain.


    Dans ce procès, les avocats de Musk ont récemment qualifié le Dogecoin de "crypto-monnaie légitime dont la capitalisation boursière s'élève à près de 10 milliards de dollars", ajoutant que les tweets de Musk à ce sujet n'étaient rien d'autre que cette explication, rapporte TechCrunch.

    BFM .tv



    Commentaire


    • #3
      Bienvenue dans le monde d'aujourd'hui.
      Bienvenue dans le monde du business où tous les coups sont permis et sans pitié
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        C'est le signe d'un monde qui va de pire en pire dans tous les domaines , Allah yester
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire

        Chargement...
        X