Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des bus roses pour protéger les femmes au Pakistan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des bus roses pour protéger les femmes au Pakistan

    Des bus roses pour femmes seulement ont été récemment introduits au Pakistan pour tenter de protéger les femmes contre les pervers sexuels.

    L'Islam est la religion officielle du Pakistan et environ 97% de la population pakistanaise est musulmane mais cela n'a pas empêché le Pakistan de sombrer dans une épidémie du harcèlement sexuel qui fait que les femmes ne peuvent utiliser les transports publics sans êtres harcelées sexuellement par les pervers (voir vidéo).

    Une terrible situation qui illustre l'échec total de l'éducation pakistanaise qui est fortement influencée par la Charia saoudienne. Même lorsqu'elles sont voilées, les femmes pakistanaises n'échappent pas au harcèlement sexuel.


  • #2
    Excellente initiative.

    S'il vous est possible d'accéder à une émission intitulée "Les Afghanes" sur France5, il vous est conseillé d'assister à leur martyr.

    J'en ai pleuré de chaudes larmes-

    - Afghanes

    Des femmes muselées. Des prisonnières, mises en cage sous leur burqa, victimes éternelles de la barbarie des talibans. Ainsi sont-elles figées dans nos imaginaires. A rebours des clichés misogynes qui les frappent traditionnellement, quatre générations de femmes afghanes se racontent. Elles désignent leurs bourreaux, mettent en mots leurs espoirs et leurs combats. A travers leurs récits se dessine l’histoire de tout un pays. Une parole au féminin, confisquée depuis que les fondamentalistes talibans ont repris le pouvoir... mais instrumentalisée bien avant eux.

    Commentaire

    Chargement...
    X