Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La notion du couple .

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

plutard je compte bien reprendre ma carriere, et le compte restera conjoint sauf qu'a ce moment la , si Dieu le veut , l'argent de mes gains nous servira pour nous acheter une maison ' conjointe
    inchallah

tu sais la fille que je cite en exemple n'est pas un cas isolée
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

Commentaire

Bonjour tout le monde

Kikou mimika

Bonjour yazou

Si ton mari a un frère, je suis là !

Lah ybarek c'est la vision que j'ai du couple !

A.
      Dernière modification par absente, 14 juin 2008, 16h42.

Commentaire

Lilha , yep malheureusement comme tu dis, elle n'est pas la seule, mon Dieu, je n'aurais jamais pu supporter ca .. mais bon qu'elle se bouge le ** si elle veut reprendre sa dignité !

Algerienne, ih 3andou, en plus Allah y barek kayenlou, mais a toi de supporter son rire indien

( Allahy y barek fik Algerienne, la3kouba lik nchalah, wlid lahlal )

Commentaire

Merci yazou

C'est quoi ce rire indien ? na3ref ghir el-dahka el-sefra ! c'est tu la même chose ?

A.

Commentaire

hihi Algerienne lala , dahka indienne c'est " HIHIHIHIHI '' avec la tete qui bouge a droite et a gauche

Commentaire

salut les fées!!

hihi Algerienne lala , dahka indienne c'est " HIHIHIHIHI '' avec la tete qui bouge a droite et a gauche
              je sais pas prk, mais dès q j'ai lu ça, y a la music indienne qui s'est mise à passer dans ma tête et à rire et bouger la tête comme une indiennehihiihihhiihihii

bon, ça parle de quoi ici déjà?....yak on est dans un café, endkhel w khredj kima theb!!!

ok j me tire!!lol

Commentaire

Yazou

Ahhhh je viens de comprendre khalet bezaf les indiens ?

Kikou tafsut

Commentaire

re coucou Algerienne et Tafsut !

haha lala Algerienne maykhaletch les indiens, mais a chaque fois qu'il le fait je ris pas de ce qu'il me raconte mais de la tete qu'il fait " hihihihi """lol

nbon ok, je sors... faire mon gateau au citronnnnnnnnnnnnn miammmmmm

Commentaire

Un couple ,c'est deux au sens stricte du terme.La gestion,financiére,doit obeir aux lois économiques:recettes-dépenses-investissement etc...Il y'a aussi une autre gestion trés importante ,celle des sentiments

Commentaire

Vous trouvez terrible que dans un couple ou les deux travaillent, chacun paie sa facture de restaurant.
                      Mais trouvez-vous équitable qu'une seule personne du couple assume la dépense?
                      Quelle différence ça fait avec l'homme qui paie la facture et que rendu à la maison il doive réclamer un montant de sa femme pour boucler le budget?
                      Pourquoi une femme qui a trimé dur sur ses études, qui travaille fort pour gagner son argent, offrirait-elle l'image d'une femme entretenue losqu,elle arrive en public? Pour alimenter l'orgueuil de l'homme pourvoyeur.? Pourquoi l'homme s'appauvrirait-il pendant que madame garde son argent pour se payer des fringues? Pour moi, c'est juste une question d'équité.
                      La vie de couple, c'est à un autre niveau qu,elle se vit. Quand un couple doit faire une grande dépense, il doivent tenir compte du désir des deux parce que les deux vont contribuer à la dépense. Ca évite des situation come l,homme qui a acheté une maison supposément pour sa femme l,an dernier , sans la consulter, et que sa femme ne veut pas habiter parce qu,elle déteste le quartier.

Commentaire

il me semble que les choses doivent rester simple ...
                        UN COUPLE n'a pas un fonctionnement figé .
                        chacun contribue à donner sa part au mieux de ce qu'il lui est possible de faire pour le moment ...
                        c'est quoi ces comptes d'apothicaire ?

SI on vit ensemble c'est pour faire pot commun et pour décider ensemble des grosses dépenses et payer ensemble les factures...
                        TOUT en ayant chacun la possibilité de dépenser ce qui reste pour ses frais personnels selon les moyens du couple !
                        et je ne vois pas en quoi une femme décidant de participer aux charges du foyer en s'occupant elles mêmes de ses enfants serait dégradant même si elle a fait de hautes études !
                        quand les enfant sont petits, c'est un choix justifié et hautement valorisant...si c'est un choix !

la valeur d'un travail ne se mesure pas en monnaie !

Commentaire

l'objet de mon sujet toucher beaucoup plus la société Algérienne la perception de cette notion du couple car depuis des année le couple consisté a l'homme au travail et la femme au foyer mais puisque l'époque change et le temps avance et la femme aussi a son droit au travail comme l'homme les mentalité n'ont pas changer d'un cran , que la femme travail ou pas l'homme est toujours le responsable et montré du doigt par la femme elle meme qui elle a son tour travail et gagne de l'argent mais que le garde pour la coiffeuse et les robe de soirée non je voulais dire que l'argent de la femme elle le dépensè comme elle veux mais l'homme doit toujours prendre tout la responsabilité du foyer ,cela est justifié si la femme était au foyer comme avant mais je trouve hasardeuse comme gestion du foyer ou du couple cette tendance

la meilleur façon ca serais du partage équitable que ce sois des dépense ou de la gestion c'est ainsi que le rendement sois plus visible et une situation claire ou on peux se permettre de faire des folie quelque fois a deux ,ca reste ma vision du couple j'ai toujours soutenu l'idée de la femme qui travail mais aussi qu'elle se met au meme rang que l'homme aussi et qu'elle prend les même responsabilité ou dirais je partager les même responsabilité
                          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                          **ALGERIA**
                          ~ me ~

Commentaire

lugana: je ne voulais aucunement offenser les mères qui décident d'élever leurs enfants. J'ai moi-même arrêté de travailler durant 10 ans pour avoir cet immense plaisir de voir grandir mes enfants.
                            Je dois ajouter que, durant cette période, j'ai trouvé difficile de devoir demander de l'argent à mon mari pour moi. Pour les dépenses du ménage ou les enfants, pas de problème. Mais j,avais toujours cette petite gêne à demander quand c'était pour satisfaire un petit caprice. J'aurais été plus à l'aise si mon mari avait pensé par lui-même de me verser un petit "bonus" personnel....lol

Aussi les temps ont changé. Avec te taux de divorce qui augmente tout le temps, personne ne peut prédire que ca ne lui arrivera pas. Et dans ces cas, ce sont souvent les femmes qui se retrouvent financièrement démunies. Surtouot à la retraite. N,ayant accumulé ni d'économies, ni de fonds de pension. elles se retrouvent souvent en situation précaire.

Commentaire

Bonjour

Tentons une synthèse

Tout le monde a raison et personne n'a tord.
                              Pot commun, co gestion, gestion séparées de comptes, tout le monde trouve sa gestion type en fonction de l'environnement social, du taux d'instabilité des couples (plus grande dans les sociétés "occidentales"), du taux de chômage ne permettant pas toujours l'empois des 2 conjoints, ...

Y a t'il une tendance à optimiser cela ? La solution devrais tenir compte des deux choses
                              1 - optimisation de l'utilisation de tous les revenus pour l'ensemble de la famille.
                              2 - garder une possibilité d'indépendance financière des deux membres du couples aux cas ou (divorces, décès de l'un, ...)

L'idéal pour un couple ou les deux sont actifs et donc gagnent de l'argent c'est de mettre en commun les salaires (ou/et autres revenus) sous réserve de s'entendre sur la répartition des dépenses (épargne et grosses dépenses). A défaut chacun son compte plus et compte commun pour les dépenses incompressibles.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Chargement...
                              X