Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Occident se trompe si il pense que la Russie ne va pas utiliser ses armes nucléaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Occident se trompe si il pense que la Russie ne va pas utiliser ses armes nucléaires

    Poutine a lancé une nouvelle menace en disant que l'Occident se trompe en pensant que la Russie n'osera pas à utiliser son arsenal nucléaire. Une menace directe contre les pays de l'OTAN qui arment l'Ukraine et l'aident à frapper la Russie en profondeur:


  • #2
    Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine écarte la menace d’armes nucléaires

    Le président russe Vladimir Poutine a déclaré vendredi que son pays n’avait pas de raison d’utiliser l’arme nucléaire en Ukraine. Une menace qu’il brandit depuis deux ans.

    Depuis le début de la guerre en Ukraine et le soutien des pays occidentaux à Kiev, Vladimir Poutine ne cesse d’agiter la menace nucléaire. Pourtant, vendredi 7 juin, le président russe a voulu rassurer à l’occasion d’une rencontre au Forum économique international de Saint-Pétersbourg. « Concernant l’escalade nucléaire, nous n’avons jamais lancé ce genre de rhétorique », a-t-il osé, rejetant comme à son habitude la faute sur les dirigeants occidentaux.

    Fin avril 2022, deux mois après l’invasion, Vladimir Poutine avait été très menaçant : « Si quelqu’un souhaite s’ingérer dans les événements actuels, alors il doit savoir qu’il créera une menace géopolitique et doit savoir qu’il y aura une réponse. Nous avons tous les instruments, que personne n’a aujourd’hui et nous utiliserons ces outils si nécessaire, je souhaite que tout le monde le sache. »

    « Je ne pense pas qu’un tel cas se soit produit »

    Mais Vladimir Poutine a aussi déclaré que la Russe n’avait pas de raison, à ce jour, d’employer ses armes de destructions massives. « Nous avons une doctrine nucléaire et tout y est écrit : l’utilisation est possible dans des cas exceptionnels, comme une menace pour la souveraineté et l’intégrité territoriale du pays. Je ne pense pas qu’un tel cas se soit produit, a déclaré le chef du Kremlin. Mais cette doctrine est un instrument vivant, et nous surveillons attentivement ce qui se passe dans le monde, autour de nous, et n’excluons pas d’apporter quelques modifications à cette doctrine. »
    Le président russe n’exclut pas de devoir procéder à des essais d’armes nucléaires « si nécessaire » mais, là encore, « ce besoin n’existe pas non plus, puisque nos capacités d’information, informatiques, nous permettent de tout produire dans sa forme actuelle ».

    Source : La Voix du Nord - 07/06/2024

    Commentaire


    • #3
      Poutine risque de faire trés mal quand il se sent vraiment menacé
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Putin sait que s'il touche au nucléaire, la Russie sera rasée!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          alibigoud

          La menace du président Poutine est sérieuse cette fois. Elle vient aprés que les Ukrainiens ont réussi à détruire un SU57 dans une base aiérienne Russe. Détruire le joujou de la technologie Russe par une frappe directe dans la profondeur de la Russie est une provacation contre l'Ours Russe. Et cette attaque est survenu aprés le feu vert de Washington à Kiev de frapper l'intérieur de la Russie en utilisant des missiles Américains.

          La leçon de cette histoire c'est que la Russie avait raison de défendre son espace vitale. On voit clairement que l'Ukraine aurait pu etre utilisée par l'OTAN pour frapper la pronfondeur Russe et Poutine avait raison sur tous les points. La meilleure défense c'Est l'attaque des fois et la Russie était poussée par l'OTAN à envahir l'Ukraine.

          La CIA et le MI5 jouent avec le feu. Ils ont permis à l'Ukraine de détruire un radar d'avertissement précoce en Russie. Et maintenant un SU57 détruit à l'intérieure de la Russie.

          L'Ukraine va recevoir une raclée radioactive et regrettera ses attaques contre la Russie.

          Dernière modification par Issabrahimi, 11 juin 2024, 17h32.

          Commentaire


          • #6
            Issabrahimi

            Détruire le joujou de la technologie Russe par une frappe directe dans la profondeur de la Russie est une provoation contre l'Ours Russe.
            Et envahir un pays souverain et le bombarder tous les jours depuis deux ans, est ce que c'est une provocation ?
            Et maintenant un SU57 détruit à l'intérieure de la Russie.
            Et lorsque la Russie a détruit, dès le début de son agression, un appareil ukrainien précieux et unique en son genre, est ce que c'était un acte de paix ?

            L'armée russe avait détruit fin février 2022 l'unique exemplaire du « Mriya », le plus gros avion du monde fabriqué par Antonov.

            Il n'y a donc que la Russie qui a le droit de frapper sur le sol de son adversaire mais pas le contraire.
            C'est bien la première guerre où certains dénient à la victime le droit de se défendre en lui interdisant de surcroît de frapper son agresseur sur son sol alors que ce dernier ne s'en prive pas.
            Dernière modification par alibigoud, 11 juin 2024, 18h13.

            Commentaire


            • #7
              On ne frappe pas la Russie sur sont sol elle est surpuissante les occidentaux cherche une sortie honorable pour avoir perdu cette guerre sans confit majeur qui les impliquent.

              Commentaire


              • #8
                Il faut se calmer un peu.
                Le nucléaire est d'abord une arme de dissuasion. Tous les discours faits par les uns et les autres autour de ce sujet participent de la même logique, car chaque partie sait pertinemment que tout le monde est perdant en cas de conflit de cette nature.

                Commentaire

                Chargement...
                X