Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quartier Oussama (Ex-Boulanger). Effondrement partiel d’un pan d’un balcon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quartier Oussama (Ex-Boulanger). Effondrement partiel d’un pan d’un balcon




    Accueil » ORAN » Quartier Oussama (Ex-Boulanger). Effondrement partiel d’un pan d’un balconhttps://lecarrefourdalgerie.dz/wp-co...-Boulanger.jpgQuartier Oussama (Ex-Boulanger). Effondrement partiel d’un pan d’un balcon


    Auteur : Y.chaibi

    Un effondrement partiel d’un pan d’un balcon sis au 1er étage d’une habitation, s’est produit en fin de semaine, à la rue de la Guillotière quartier d’Oussama (Ex Boulanger), par miracle, aucun blessé n’a été enregistré sur cette rue très fréquentée. La cause de cet effondrement est due aux pluies diluviennes qui se sont abattues pendant plusieurs jours dans la wilaya d’Oran.

    Pour rappel, plusieurs accidents similaires s’étaient produits dans différents immeubles vétustes au niveau de plusieurs quartiers de la ville. Nous connaissons tous, dans notre ville, des immeubles, bâtiments ou logements sinistrés qui suscitent chez le passant une question inquiète: à quand l’effondrement? Cette crainte est d’autant plus d’actualité depuis l’effondrement de plusieurs immeubles.

    Parler du danger que représente le vieux bâti en plein centre-ville et dans les divers quartiers revient à commettre une lapalissade tellement la chose est devenue évidente. Il suffit de faire un petit tour pour constater que des immeubles tiennent encore par on ne sait quel miracle. Mais jusqu’à quand ces bâtisses vétustes résisteront-elles encore aux effets conjugués de la pluie, du vent et du soleil. Un grand nombre d’immeubles dont la construction remonte à l’ère coloniale, sont devenus une vraie menace en raison de leur dégradation avancée. Le danger vient surtout des habitations fortement dégradées et non habitées.

    De par le monde, d’innombrables pathologies emportent avec elle des vies humaines, les épidémies, les accidents de la route fauchent des millions de personnes, séismes et inondations causent des centaines de victimes. En Algérie, c’est le vieux bâti et l’habitat précaire qui occupent une place prépondérante dans le classement macabre des causes à l’origine des centaines de décès, déplorés chaque année à travers le territoire national.

    lecarrefourdalgerie

  • #2
    /////

    Commentaire


    • #3
      Voilà ce qui se passe quand les autorités ne restaurent pas tous les immeubles qui nécessitent l'urgence, il y a du piston dans l'air, c'est lamentable
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Si c'est un immeuble privé, ce sont aux propriétaires de restaurer. Les autorités peuvent seulement interdire d'habiter et de passer en dessous s'il y a menace d'effondrement. Les premières alertes sont les fissures.

        Les vieux immeubles et balcons sortant menaçant de s'effondrer, c'est un problème partout, même en France. Parfois c'est un défaut de construction.
        Dernière modification par panshir, 10 juin 2024, 20h55.

        Commentaire

        Chargement...
        X