Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Setif prend les devants en installant des toilettes publiques dans ses rues !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Issabrahimi

Je suis allé à Alger plusieurs dizaines de fois depuis les années 60 jusqu'à ces dernières années et je ne pense pas que ce soit Alger sur ta photo .
    Ce n'est absolument pas le style architectural , ni ancien ni récent.

Ce n'est même pas le style urbanistique d'Alger.
    Dernière modification par aristochat, 02 août 2024, 21h24.
    J'ai désiré et demandé la beauté dans ce bas monde , on m'a montré et donné la laideur de ce bas monde.
    aristochat.

Commentaire

aristochat

Sauf l'architecture coloniale Française ou Espagnole, les maisons construites en Algérie ne suivent aucun style et sont anarchiques souvent non complétées.

Commentaire

Si c'est gratuit , elles ne tiendraient pas une semaine !

On sait comment sont gérés les services publics algériens,

Dans tous les pays du monde, tu veux des toilettes propres, tu paies.

Ce qui appartient (gratuitement) à tout le monde, n'appartient à personne..et serait rapidement saccagé .
        Dernière modification par sako, 03 août 2024, 21h55.

Commentaire

Incroyable !
          C'est seulement en 2024 qu'il va y avoir des toilettes publiques dans les villes algériennes ?
          pourquoi tu en vois beaucoup en France ?? faut toujours payer un expresso pour pissé
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

pourquoi tu en vois beaucoup en France ?? faut toujours payer un expresso pour pissé
            Tu as raison, il n'y en a plus à cause des dégradations.

Cependant il me semble que le cafetier est obligé de te laisser aller à la toilette et ne pas consommer tout comme il est obligé de te servir un verre d'eau sans te la faire payer.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Cependant il me semble que le cafetier est obligé de te laisser aller à la toilette et ne pas consommer tout comme il est obligé de te servir un verre d'eau sans te la faire payer.
              En Algérie si tu n'as pas de quoi payer ton café il te l'offre ,c'est automatique !

Les hommes peuvent utiliser les toilettes des cafés (sauf que certains les ferment ) mais les femmes c'est plus compliqué
              « Dans les dunes du Sahara, un homme devient le symbole de la résilience face à l'immensité. » – Albert Camus

Commentaire

Incroyable !
                C'est seulement en 2024 qu'il va y avoir des toilettes publiques dans les villes algériennes ?

ne pavoise pas ali

il y en a mais insuffisamment
                quelle réaction reactionnaire
                Gone with the Wind.........

Commentaire

C est une bonne idée. Espérons que les autres villes vont suivre.
                  Ici, tous les restos. Les grand magasins. Les centres commerciaux sont tenus d avoir des toilettes et les mettre a la disposition du public. Ils sont tenus aussi de les garder propres
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi, malheureusement ce n'est pas le cas ici en France. Pour utiliser les toilettes des restaurants et même McDo le code se trouve sur le ticket de caisse. Après ce ne sont pas des toilettes publics. Je peux trouver raisonnable d'exiger de consommer pour avoir accès aux chiottes. Parce que faut voire les phénomènes qui spam les chiottes ... Bref pour éviter ce genre de problème il devrait y avoir plus de toilettes publics dans les villes.

Commentaire

Pas assez de toilettes publiques en France
                      Surtout dans les grandes villes
                      Mais je suis contre l'accès libre aux toilettes des restaurants pour les non clients
                      Faut pas abuser
                      Leur entretien est un coût
                      Tout n'est que le fruit du hasard !

Commentaire

Mais je suis contre l'accès libre aux toilettes des restaurants pour les non clients

Au Canada, ces toilettes deviennent rapidement des dépôts pour les SDFs ou toxicomanes. Je me souviens à la ville de Sudbury dans chaque toilette à l'intérieur d'un resto, il y a eu une boite jaune pour mettre les syringes des toxicomanes.
                        Dernière modification par Issabrahimi, 04 août 2024, 00h24.

Commentaire

Chargement...
                        X