Imaginez cette situation. Vous connaissez une femme qui a 8 enfants. Trois de ses enfants sont sourds, deux sont aveugles et un est mentalement retardé. Elle souffre de syphilis. Lui conseilleriez-vous de ne plus avoir d'enfants ? Si vous appreniez qu’elle est enceinte, lui recommanderiez-vous d’avorter ?
Maintenant, essayez cette question. Il est temps d'élire un nouveau leader national. Il y a trois candidats et voici les faits sur chacun
Candidat A : Il s'associe à des politiciens véreux et consulte des astrologues. Il a eu deux maîtresses. Il fume également à la chaîne et boit 8 à 10 martinis par jour.
Candidat B : Il a été expulsé de ses fonctions à deux reprises, dort jusqu'à midi, a consommé de l'opium à l'université et boit une bouteille de whisky tous les soirs.
Candidat C : C'est un héros de guerre décoré. C'est un végétarien qui ne fume pas. Il boit une bière de temps en temps et n'a jamais commis d'adultère.
Lequel de ces candidats choisiriez-vous ?
Décidez d’abord, puis faites défiler vers le bas pour la réponse.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Nous sommes conditionnés à rechercher certains idéaux dans nos familles, nos sociétés et nos dirigeants. Les médias enquêtent sur la vie personnelle des hommes politiques et aiment déceler les défauts et les échecs. Il semble naturel que nous souhaitions un leader irréprochable à tous égards. Examinons maintenant les questions.
Les descriptions soigneusement choisies concernaient le candidat A, Franklin D. Roosevelt ; Candidat B, Winston Churchill et candidat C, Adolf Hitler. Qui as-tu choisi ?
Si vous avez conseillé à la femme d’avorter, vous avez simplement empêché la naissance de Ludwig van Beethoven, probablement le compositeur le plus brillant et le plus influent de l’histoire.
Ces deux questions célèbres ont été délibérément construites pour vous surprendre. Mais ils font valoir le point ; ne présumez pas que tout le monde doit se conformer.