Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fibre optique : L’Algérie franchit le cap des 2 millions d’abonnés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fibre optique : L’Algérie franchit le cap des 2 millions d’abonnés

    https://inter-lignes.com/wp-content/...Zerrouki-1.jpg

    Le cap de deux millions d’abonnés au réseau Internet très haut débit en fibre optique (FTTH, fibre to home), a été franchi, a annoncé mardi soir l’entreprise Algérie Télécom.

    Une avancée qui a coïncidé avec « le lancement, en avant-première africaine, de la technologie Wifi 7 », lors d’une cérémonie marquant le 22e anniversaire de l’opérateur, a indiqué l’opérateur.

    L’événement s’est tenu en présence notamment du ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, du ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Yacine El Mahdi Oualid, du ministre de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Noureddine Ouadah, et de la Haut-commissaire à la numérisation avec rang de ministre, Mme Meriem Benmouloud.

    Sid Ali Zerrouki a souligné, pour l’occasion, que le pays « est passé de 53 000 abonnés au début de l’année 2020 à plus de deux millions en un temps record ».

    Un saut qualitatif, a-t-il indiqué, « conforme aux normes internationales », qui « démontre que la volonté politique, soutenue par des compétences, est capable de rattraper le temps et de relier l’Algérie à la locomotive de l’économie numérique mondiale ».

    A noter que le Wifi 7 est la nouvelle génération de Wifi qui promet des débits extrêmement élevés, jusqu’à 46 Gigabits par seconde (Gbit/s), soit environ 4,8 fois plus rapide que le Wifi 6.

    Il offre une connexion plus rapide, plus stable et plus efficace, adaptée aux usages exigeants comme le streaming 4K/8K, la réalité virtuelle, les jeux en ligne, et peut gérer beaucoup plus d’appareils en même temps sans ralentir.

    https://inter-lignes.com/
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)
Chargement...
X