Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelle est la plus belle invention humaine ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Le transport aérien civil a commencé avec le ballon dirigeable.....Au début du 20 ème siècle c'est très difficile à imaginer un jour tous ces avions civils dans le ciel. L'Homme très curieux n'a pas de limite. Et les conflits les guerres dont les froides dans le malheur elles sont à l'origine de beaucoup d'innovations et de plus en plus en un laps de temps court. Les armées s'approprient en premier des inventions, comme l'informatique, internet.....L'Allemagne nazie était très en avance. Le Japon, très petit pays, avait beaucoup de porte avions. Après 1945, c'était la course aux recrutements des ingénieurs allemands et autres d'Europe centrale. La concurrence entre l'Urss et les Etats Unis ont poussé à la créativité comme pour la concurrence dans le commerce mondial.

    Il y aura d'autres inventions que nous ne connaissons pas encore.

    Physiquement, l'Homme a 2 mains 10 doigts. Les mains les doigts lui ont été très utiles.

    Commentaire


    • #92
      Pour moi :

      L'horloge, le télégraphe, le télescope, le microscope et la boussole.
      وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

      Commentaire


      • #93
        Tout ça c'est la faute de Epiméthée ou grâce à lui selon (d'après la mythologie grecque )
        بلادي وإن جارت على عزيزة .. وأهلي وإن ضنوا على كرام

        Commentaire


        • #94
          en effet panshir si on revient début 1900.....c'était impossible d'imaginer le monde en l'an 2000. ( alors que 100 ans c'est rien du tout dans l'histoire humaine) .comme tu dis les guerres ont toujours accéléré l'inventivité humaine. (car les cerveaux mis en stress se donnent a fond pour éviter la mort) . mais dans un monde devenu un village, ça devient de plus en plus compliqué de se faire une guerre a très haute intensité ( même en ukraine les russes retiennent leurs coups) ce n'est pas une guerre d'anéantissement comme par le passé. l'horreur de la guerre finira et ne sera plus acceptée par les nouvelles générations grâce a l'IA . l'homme pourra continuer a faire la guerre (un désir puissant et ancré) mais via ces machines. et il pourra continuer a innover grâce a elles.
          Dernière modification par samarkand777, 18 mai 2025, 01h34.

          Commentaire


          • #95
            et que dire du sport.....déja en 2025 tous les sportifs sont dopés numériquement ....ronaldo ressemble a un robot d'ailleurs. (culture de la performance, stats etc) mais a l'avenir je pense que les gens vont préférer regarder des robots se taper dessus ou jouer au foot ...que de regarder de faibles humains (trop ennuyant) car la performance et la vitesse seront devenu s les paramètres les plus recherchés. a moins que l'homme ne devienne lui même une machine...
            Dernière modification par samarkand777, 18 mai 2025, 08h01.

            Commentaire


            • #96
              oui c'est vrai, a partir du moment ou l'homme s'est mis debout (un saut évolutif énorme) il a pu libérer ses 2 mains et cela a tout changé.

              Commentaire


              • #97
                Sans découverte ( compréhension de l'univerrs)point d'invention.
                Si la science permet à l'homme de comprendre la matière noire, il pourra nécessairement inventer des engins à l'aune de cette découverte et pourquoi pas celui qui lui permet de voyager loin très loin de sa galaxie.
                وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                Commentaire


                • #98
                  c'est vrai hadjress , cela pourrait ouvrir des horzons iréells si on arrive a décoder les secrets de l'univers ( matière noire et énergie sombre) etc et comme l'univers est construit sur des équations (type E=MC2) Les IA seront partout dans l'espace comme sur terre. cela a déja commencé avec les sondes, téléscopes bourrés d'IA . demain on aura des robots capables de se répliquer dans l'espace.

                  Commentaire


                  • #99
                    elibore j'ai googlé car épiméthée me disait rien. je connaissais seulement son frère ( prométhée) qui créa l'homme avec un inttelect mais je ne savais pas que c'était en réaction a épiméthée. (qui créa les animaux) mais faut dire qu'ils avaient des noms bizarres a l'époque..) tous ces dieux et titans
                    Dernière modification par samarkand777, 19 mai 2025, 01h30.

                    Commentaire


                    • le smartphone

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X