Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

orandxb, ta signature traduit ce que je pense....

quant aux fruits pourris, je n'ai jamais vu cela....

Bref on croirait que la France c'est l'Eldorado pour certains, et qu'en Algérie tout le mal y est

Commentaire

Puisque ton fiancé a un appartement et que ton père possède des magasins, je ne comprend pas pourquoi tu hésites. Tu constateras ainsi sur place que les vacances sont une chose mais la vie de tous les jours n'est pas la même. Mais ça plait à certains, la preuve Alger n'arrive pas à loger toute la population. De plus la France propose de nouveau des aides au retour. En abandonnant la nationalité française et décidant de demeurer en Algérie, tu auras droit à une prime assez conséquente mais si tu changes d'avis il ne te sera plus possible de retrouver les mêmes droits....
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

abandonner sa nationalite francaise est il faisable???

si la reponse est "oui"je ne crois pas que c'est une bonne idee.il faut toujours avoir des options,on ne peut jamais savoir ce qui va se passer dans la vie.

Commentaire

Zwina,
          J'avais pas entendu parler de ça, ce doit être très nouveau!

Chaima,
          La France n'est pas un Eldorado pour moi, j'y suis née, j'y vis, c'est mon pays. Et je n'ai jamais dit du mal de l'Algérie parceque c'est aussi mon pays mais il ne faut pas être sorti de Saint Cyr pour savoir que vivre en Algérie n'est pas simple (à moins d'être riche toujours) et qu'il y'a encore pas mal de problèmes là-bas. J'aime l'Algérie, je m'y rends régulièrement mais honnêtement je ne pourrai pas y vivre aujourd'hui. Peut-être un an oui et à l'avenir plus longtemps Inchallah si les choses changent.
          "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

Commentaire

C'est nouveau effectivement, c'est Sarkozy qui vient de mettre ca en place. Des aides sont aussi proposées (5000 euros) à tous les sans papiers qui souhaitent repartir en Algérie.

Commentaire

a kit kat.

oui vivre en algerie n'est pas simple je le sais.mais figures toi qu'ils y a des francais qui y vivent et beaucoup qui ne l'ont jamais quitter depuis laperiode coloniale.

j'avais un voisin francais,un vieux de plus de 70 ans.une fois je lui ai demander pourquoi il ne rentre pas en france,surtout que les francais etaient une cible facile pour les teros.savez vous qu'elle ete sa reponse?,il m'a dit qu'on lui a demande la meme chose apres l'indepandance mais ce qui m'a le plus touche ete ceci"malgres tout,l'algerie vaut la peine d'y vivre,je suis ne dans cet appartement et c'est ici que je veux mourir".

la que je me suis exile je vois de quoi il parlait.

Commentaire

Il n'est pas question d'abandonner la nationalité française, non, mais j'ai la double nationalité...et lorsque je parle de vivre là bas ca ne signifie pas 365 jours / 365, mais plutot par période par exemple 6 mois puis revenir ici un moment, puis repartir, en fait vivre entre les deux rives...

Commentaire

Oran,
                  Je sais qu'il y'a des français qui vivent toujours en Algérie et même des Algériens qui ne quitteraient l'Algérie pour rien au monde mais ils ont une minorité. Et je comprends tout à fait ces personnes, l'Algérie est vraiment un pays magnifique.
                  Je ne parlais que de mon cas et disait que moi, je ne pourrais y vivre. L'idée de faire des allers/retours comme le dit Chaima est très tentant et j'aimerais vivre ce type d'expérience un jour.
                  "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

Commentaire

D'accord, fallait nous dire ça dès le début.... Tu veux donc faire ce que tous les retraités font et ce que je ferais quand moi aussi je serais à la retraite. Alors je ne vois pas pourquoi tu hésites. Et ton fiancé est d'accord pour que tu ne restes que 6 mois avec lui quand vous serez mariés ??

Commentaire

6 mois ne veut aps dire vivre en algérie mais aller périodiquement car vivre veut dire s'installer définitivement
                      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                      Proverbe Chinois

Commentaire

Bonjour,
                        Je préfère encore creuver la dalle ici que d'aller vivre ailleurs où une loi stipule que si tu te barres là maintenant je te file 5000 balles!

Les choses changent ici, ca change trop vite même... un conseil, laissez tomber vos préjugés... beaucoup ont compris que l'avenir est ici! je le dit sans chauvinisme ni par fièreté excessive.

Chaima, à mon avis tu ne pourras pas vivre 6/6 surtout si tu es mariée. ce n'est qu'un avis.

Commentaire

Ne saute pas sans parachute

Chaima

J'ai lu ta question avec attention et j'ai lu les points de vus de nos compatriotes. Ca ne m'etonne pas de voir que leurs reponses sont presque toutes pareilles, car ils disent tout simplement la verite. C'est vrai que la bas chez nous, quand il s'agit de la destinee de quelqu'un on ne rigole pas, et c'est ce dont je suis fier en tant qu'algerien. Trois mois passes en Algerie ne donnent aucune impression sur ce qui se passerait si jamais tu envisage d'y retourner de maniere definitive. Il faut demander l'avis des gens qui ont deja vecu cette aventure. J'en fais partie. Si tu veux avoir une petite idee de la realite, imagine toi etablie en Algerie,avec un ou deux gosses (peut etre plus mais c'est deja assez pour te donner une idee). Imagine toi vivre dans un pays ou le systeme educatif a longtemps ete un champs d'essais. Un pays ou seuls les enfants de la nomenclatura continuent a avoir le droit de rever. Un pays ou bien avant l'adolescence, tes enfants se heurteront a la realite comme a un cauchemard. Un pays ou personne ne te fera justice et ou en tant que femme beaucoup de tes droits ne sont pas encore reconnus. Finalement, et surtout, un pays ou l'avenir est incertain...
                          Sache qu'il faut reflechir longuement avant de prendre une telle decision. Si tu n'es pas sure que tu aurais la possibilite de revenir a la case de depart si jamais ca ne marche pas, ne t'aventure pas. Ne saute pas sans parachute.

Commentaire

je ne crois pas qu'elle veut dire 6/6,mais rentrer en france quand elle a envie est retourber en algerie quand elle a envie avec des periodes plus longues en algerie.c'est ca chaima,non?

Commentaire

quand je dis 6 mois c'est un exemple, mon futur mari de par son job part souvent à l'étranger Angleterre, Dubai, France, aprés c'est un choix, ce qui ne veut pas dire que je resterai 6 mois séparé de lui, non de toute façon quand je viendrais en France ce sera avec lui,du genre rester 6 mois en Algerie et venir pour 1 ou 2 mois en France par exemple.

Commentaire

a chakibe

elle a la nationalite francaise,c'est ca sa parachute.

Commentaire

Chargement...
                                X