Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dieu existe

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Euh..je ne parlais pas de toi Sigma mais de Descartes
    Zennnnnn

Commentaire

que peut etre se descartes pour qu'ils nous parlent comme ça,au fait y a une phrase que j'aime bien:"tout les Hommes pensent,sauf les intello,ils se le vantent"

Commentaire

Sacré Harrachi
        ................................

Commentaire

l'homme a besoin de croire en qq chose!en dieu ,si il y croit c'est qu'il existe pour lui!
          ne croire en rien est deja croire en qq chose!
          on fait avec..........

Commentaire

Ah la philo...tu va me manquée...

Commentaire

Tout cela est parti d'un simple but de démontrer par un syllogisme précis qui est donc celui de Descartes(qui au passage dans le genre philosophe tordu est pas mal) que par la proposition de deux choses en résultent une autre.
              Cela est d'abord une étude de la forme si on se penche plus sur le fond on peut s'apercevoir que Decartes a voulu prouver d'une forme ontologique que Dieu existe.Decartes etant sophiste il a voulu montrer par la philosophie du sophisme l'existence de Dieu.

De plus si Dieu n'existe pas, on ne peut pas dire qu'il est imparfait, sinon cela voudrait dire qu'il existe (il faut exister pour être imparfait). Or Dieu, tel qu'on nous le présente, est tout puissant, mais pas au point d'exister et ne pas exister en même temps,c'est là que on peut s'apercevoir que le sophisme est assez ambigue dans sa forme première.
              Mais après pour expliquer cette phrase il faudrait rentrer dans tout le thème du Cogito et avec le ramadan j'en ai pas la force...

On pourrai aussi parler du principe de causalité...
              Lorsque la main d'un homme touche la main d'une femme tout deux touchent à l'éternité...

Rien dans le monde ne s'est accompli sans passion

Commentaire

Envoyé par Mira
                Moi, je n'ai pas besoin d'un raisonnement à deux balles pour croire en Dieu. Descartes en a peut être besoin mais pas moi.
                Exact! La foi reste qque chose de spontané sans explication particulière, c'est un élan qui nous porte à croire en un Dieu (ou autre pour certains), seulement, d'autres cherchent à intellectualiser la croyance en Dieu, en cherchant à comprendre le pourquoi du comment sans jamais avoir les réponses adéquates puisque ça relève de l'inconnu, et ainsi pensent-ils, pouvoir croire ou mécroire en toute "intelligence"...

Envoyé par Mira
                Si on pense trop à la question sur la vie, l'univers et le reste, on peut en arriver à remettre en cause l'existance de Dieu, même inconsciemment car l'existance de Dieu n'est pas logique dans le sens où l'entendent les être humains. Je préfére donc me contenter d'avoir la foi et de répondre 42 à ce genre de question ^^
                La foi est d'abord régie par le coeur et non la raison qui ne fait que l'encadrer afin d'éviter certaines dérives dans cette croyance, par contre à vouloir trop raisonner sur ce genre de questions existentielles, on risque effectivement de se perdre dans le méandre obscur de ces questionnements sans réponse et peut-etre meme y perdre sa foi dans cette obscurité...
                "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

Chargement...
                X