Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vivre a alger c'est facile?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vivre a alger c'est facile?

    j'envisage de partir pour au moins un an en Algérie, ss doute Alger. Je joue de l'oud et je veux aller dans un conservatoire pour m'améliorer. Difficile de trouver des infos sur le net. Je pense aussi en profiter pour m'inscrire ds une université ou institut pour apprendre l'arabe classique (je parle le dialecte syriolibanais car j'ai vécu la bas 2 ans). Voila pour ce qui est démarches administratives pour l'installation c pas gagner. C'est facile de louer un appart a alger? pour un appart de 50m2 propre et ds le centre c cher?
    si vous avez des infos merci.

    florian

  • #2
    @Flo3517

    Tu viens d'ou deja ? De France ?

    Si tu u as vecu deux ans deja, tu dois avoir une idee en principe.

    Pour la location d'un truc potable dans le centre (si tu trouve) il faudra compter pas moins de 30.000 DZD (environ 300 EUR), mais certainement plus.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      oui je viens de France, de Toulouse
      300euros ah oui? qd meme... c'est vrai que c'est assez cher mais bon en fonction de mon école de musique je choisirais le quartier; Ca me dérange pas d'etre en banlieue.
      merci a toi

      Commentaire


      • #4
        Salut, salam, azul, maydjan

        Le problème quand tu veux louer à Alger, c'est qu'on te demande de payer un an de loyer à l'avance...
        Et le second problème c'est que sans voiture à Alger, les déplacements sont embêtants, de jour tu peux t'en sortir avec les transports c'est pas la fin du monde, mais si tu veux avoir une vie sociale et sortir un peu, passé 18h ya presque plus rien sauf des taxis hors de prix et que tu trouves pas partout
        Ca dépend donc de ton mode de vie et ce que tu appelles une vie "difficile". Je vois que tu viens de France, donc Alger sera difficile pour toi, sauf si t'as du fric alors là, tu seras bien

        Commentaire


        • #5
          je pense que c'est une experience qui vaut la peine d'etre vécue !!!

          y a bcp d'artistes, des gens d'ailleurs, des instituts, des associations, des oncerts, des gens qui louent, des gens qui viennent d'ailleurs.....

          Moi personnelement, je me retrouve dans ce cocktail........
          without love...no place for heaven..

          Commentaire


          • #6
            Bonne installation Toulousaingg

            Commentaire


            • #7
              c'est trés courageux de ta part

              Bonne chance !

              Commentaire


              • #8
                Bonne continuation Flo3517 !

                Nedjma donne lui ton balai !
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                Commentaire


                • #9
                  j'envisage de partir pour au moins un an en Algérie, ss doute Alger.
                  pour trouver un appart. potable, faire les démarches sinueuses pour ton inscription, trouver les meilleurs racourcis pour aller de l'un (appart.) à l'autre (conservatoire) et... ton année est écoulée.
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X