Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Casbah d'Alger.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Casbah d'Alger.

    Une petite balade du côté de la Casbah d'Alger et d'autres endroits non loin de là. Un Grand Merci au photographe Pour accompagner ces belles photos, j'ai choisi un morceau de Mohamed Reouan, Lumière.



    Bonne balade à tous.


    La vidéo dure 7'02".




    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    Merci l'imprevisible pour la video, beau patrimoine.
    Par contre, je n'ai pas aime les jeux de lumieres!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour The Dice Man

      Envoyé par The Dice Man
      Par contre, je n'ai pas aime les jeux de lumieres!
      Ah ha

      Ça c'était mon petit délire au montage. Il peu toujours disparaitre ...

      Pour le patrimoine il a pris un coup, j'ai pas mis toutes les photos, mais certaines témoignent de l'état de délabrement de ces lieux.

      Espérons qu'il ne sera pas trop tard et que l'initiative des jeunes du CFPA "Ourida Medad", qui ont rénové le point d'eau, fera des émules.

      C'est un chantier à ciel ouvert.

      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        La Casbah est un joyau, malgré les rénovations de certaines "douarets", certaines sont irrécupérables.

        Les maisons qui ont été rénovées sont de véritables palais.

        Dommage, il est urgent de s'en occuper sérieusement.

        Commentaire


        • #5
          mais certaines témoignent de l'état de délabrement de ces lieux
          Tout a fait, un sentiment d'amertume en voyant la Casbah dans cet etat. Esperant un jour que le citoyen realisera la part de responsabilite lui incombant dans la preservation de ce joyaux, et surtout excercer une pression sur les autorites locales pour une meilleure prise en charge.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour la balade Miss

            J'y ai toujours pas mis les pieds sachant que ca fait un bon moment que je souhaite la visité
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

            Commentaire


            • #7
              j'adore ! c'est très beau merci l'imprev

              il me semble que vers 3:30 min c'est une institution pour artistes dessinateurs ? de vagues souvenirs

              Commentaire


              • #8
                Yatik essaha bent 7oumti pour les photos, j'avais hâte de voir s'il y avait une photo de la rue Amar Ali (la pointe) ou la rue Arbadji Abderrahmane, ces 2 rues séparent la haute Casbah de la basse Casbah, mais bon, je me suis contenté de la rue Ben cheneb, de sidi Abderrahmane et la superbe vue sur la mer, depuis la mederssa, qui ne sont pas loin des rues que j’ai cité.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  bjr

                  invité moi si vs faite une décente
                  l'homme se connais par ces faits et non pas par ces mots,

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X