Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visite de Tanger ma ville natale

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• tenebre
    a répondu
    C'est votre façon de dire les "ch" qui sont plus des "s" et le son "o" qui devient plus "eu". Sinon, Meknes est en train de changer rapidement elle aussi (après Tanger ).
    mais moi je n'ai pas d'accent !!
    quand je veux dire "soleil" je dis : chamch !!

je dois y aller là , je te souhaite une bonne journée !!
    bye

Laisser un commentaire:

• SLOUGI
    a répondu
    C'est votre façon de dire les "ch" qui sont plus des "s" et le son "o" qui devient plus "eu". Sinon, Meknes est en train de changer rapidement elle aussi (après Tanger ).

Laisser un commentaire:

• tenebre
    a répondu
    A Casa, c'est mitigé, ciel gris et éclaircies. Il fait relativement doux mais c'est une année pluvieuse.

J'avais des amis de Meknes en France et j'aimais bien leur accent . J'y suis passé il y a trois semaines, on a fait un tour à Moulay Idriss. Il pleuvait à seau et tout était vert.

Tu es du sud en France ?
    j'entend souvent parler de cet accent meknassi , moi qui est vecu toute ma vie là bas , je n'ai jamais entendu ce soi disant accent !!

je suis au nord ouest : pays de la loire , Le mans !!

Laisser un commentaire:

• SLOUGI
    a répondu
    A Casa, c'est mitigé, ciel gris et éclaircies. Il fait relativement doux mais c'est une année pluvieuse.

J'avais des amis de Meknes en France et j'aimais bien leur accent . J'y suis passé il y a trois semaines, on a fait un tour à Moulay Idriss. Il pleuvait à seau et tout était vert.

Tu es du sud en France ?

Laisser un commentaire:

• tenebre
    a répondu
    Casa enfin d'origine vu que je suis de France mais je bosse au Maroc
    enchanté !!
    j'espere qu'il fait beau au blèd , parce qu'ici en France , le temps n'arrête pas de changer :22: , avant hier il a neigé , et aujourd'hui le soleil bat son plein !!

Laisser un commentaire:

• SLOUGI
    a répondu
    Casa enfin d'origine vu que je suis de France mais je bosse au Maroc.

Laisser un commentaire:

• tenebre
    a répondu
    Ténèbre tu es d'où ? Fès ?
    bonjour slougi !!

je suis de Meknes !! et toi ?

Laisser un commentaire:

• SLOUGI
    a répondu
    Ténèbre, Fhamator

Ténèbre tu es d'où ? Fès ?

Fhamator le tanjaoui. J'y allais régulièrement quand je bossais à Larache. Ca a bien changé dernièrement. La ville commence vraiment à la sortie de l'autoroute. Du péage jusqu'au centre c'est tout construit, même l'accès en arrivant à Gheznaya ils ont mis un rond-point juste à la hauteur de la station service, juste avant les flics avec leurs radar jumelles qui t'attrappent au dessus de 60km/h.

Laisser un commentaire:

• tenebre
    a répondu
    ma femme est fassia
    allah i khalliha lik !!

alors tu es mieux placé pour savoir de quoi je parle !!
    de toute façon chaque accent a son propre charme !!

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    ma femme est fassia

Laisser un commentaire:

• tenebre
    a répondu
    non juste que notre accent est un peu différente
    pas si different que sa !! sinon , on s'habitue tout en apprenant les nouveaux termes typiquement du nord !!

faudrait entendre l'accent fassi !! tu m'en dira des nouvelles !!
    ils n'ont pas le [9] et le [k] dans leurs vocabulaires !!
    il parait que les mkanssa prononcent le [s] à la place de [ch] , mais personnellement je ne l'ai jamais entendu !!

les gens de l'oriental , ils ont un accent algérien !!
    les gens du sud ne prononcent qu'un seul [t] ( le [t] arabe ) alors que normalement il existe deux de façon de prononcer le [t] en arabe !!

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    non juste que notre accent est un peu différente

Laisser un commentaire:

• tenebre
    a répondu
    tenebre ,merci pour les photos.tu ne trouves des probèmes à parler avec les tangérois?
    de rien fhamator !!
    se sont les photos que j'ai poster en première page du topic , c'est juste que je viens de découvrir à l'instant comment afficher directement les photos sans qu'ils s'affichent comme des liens !! , j'espere que tu as compris ce que je voulais dire par là , je suis un peu mauvais en explication :22: !!

pour revenir à ta question , non je n'ai jamais eu de problèmes avec quiconque el hamdoullah !! le devrai je ?

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    tenebre ,merci pour les photos.tu ne trouves des probèmes à parler avec les tangérois?

Laisser un commentaire:

• tenebre
    a répondu

Laisser un commentaire:

Chargement...
X