Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photos de "Bejaia"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci Forgetgo pour ces détails...je viens de revenir de là bas.....une centaine de Kms en aller retour...La résidence est somptueuse...elle appartient à la société Alpha Catering. La résidence est encore ouverte, ce qui est excellent.

Commentaire

Merci P'tite fée. ça m'a rappelé quelques lointains souvenirs. Je vois que c'est toujours aussi beau et sauvage.

Commentaire

c dommage qu a ce prix on ne puisse pas servir du vin a table
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Si vous faites un tour dans le privas par exemple ou les calanques, je ne pense pas que vous alliez avoir la même attitude.

Commentaire

Juris

De quoi tu parles ?

Merci pour l'infi Forg , ça à l'air sympa !

Je t'en prie soleil

Commentaire

Je voulais dire que ces paysages, qu'on ne trouve pas partout en Algérie, ne sont qu'une bouchée par rapport à ce qu'on peut trouver en France par exemple.
              Merci d'avoir poster ces photos.

Commentaire

Tu n'as pas froid au yeux kappa
                une centaine de Kms en aller retour
                !

Mais j'ai du faire la même chose j'avais oublié mon passeport à la réception, resultat Azazga - Taiis aller retour :22:
                La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

Commentaire

Salam

Très belle photos Tite
                  Mais tu m'avais pas dis que tu allais venir
                  ça a duré combien de temps ? Tu y es toujours ?
                  j'ai remarqué par contre qu'il n'y avait pas beaucoup de moonde, pourtant Bejaia est l'une des villes d'Algerie les plus visité pendant les vacances
                  Tu rigole ?
                  Cette année ça a été une explosion de touristes a Béjaïa venus de partout !
                  D'après les statistiques du ministère, ya eu plus de 6 Millions et demi de visiteurs (enregistrés) à Béjaia (la destination N°2 cet été, après Mostaganem avec plus de 7 Millions et demi de visiteurs )
                  Envoyé par Kappa
                  PS: Un site qui vous sera d'une grande utilité:
                  http://www.hotels-restaurants-bejaia.com/
                  Bien fait et très utile ! Merci bcp voisin.
                  Envoyé par forgetgo
                  Les chambres sont spacieuse, l'hotel est équipé d'une vingtaine de F2 je dirais a vu d'oeil d'environs 50m2, il y a une 20 de chambre double, une 10 de F3 et F4, ils font un espece de all inclusive, petit déjeuner, déjeuner, diner, 4h (lol) tout est inclus, le restaurant est a la carte de bonne qualité, on regretera juste le manque de poisson, mais on a bien mangé, même trop lol, pas d'alcool ambiance familliale, il y avait surtout beaucoup d'Algérois et quelques etrangers, l'Hotel a ouvert en Juillet, coté animation ils débutent on a eut le droit à une soirée avec un DJ plutot sympas, mais ils sont en phase d'apprentissage, il y a un accès direct à la plage qui est propre peu fréquentée et elle est pleine de poissons que j'ai pu observer avec masque et Tuba un plaisir ! le gros Bémol se sont les prix, exemple le F2 pour 4 un couple 2 Enfants 16000 D la nuit, prise en charge de midi à midi (dejeuné, dinner, petit dej, dejeuné), la chambre double 14000 D, le F3 24000 D, donc sa ma couté 60000 D les 4 J mais un vrais repos deux belle piscines, on ne voit pas la première qui est au niveau du restaurant
                  Intéressant !
                  Envoyé par SOLAS
                  c dommage qu a ce prix on ne puisse pas servir du vin a table
                  Dans un pays à majorité écrasante musulmane : La yadjouz !
                  Truth seeker

Commentaire

Les Zégouades

Bonjour à tous .
                    J'aimerais bien que quelqu'un m'éclaire sur la signification du mot "aiguades" à Béjaia . Merci

Commentaire

forgetgo:
                      Tu n'as pas froid au yeux kappa
                      Oh, ce fût une belle ballade avec mes fifilles, ce qui a permis à mon PDG (mon épouse..), de préparer l'ftour dans le calme...

Salah:
                      Bien fait et très utile ! Merci bcp voisin.
                      Merci voisin, il est temps de redorer le blason de notre merveilleuse ville qui, malheureusement se clochardise de jour en jour, et perd son cachet et ses spécificités.

Commentaire

2è rappel

C'est quoi le mot "aiguades" les zégoides à Béjaia ? Merci .

Commentaire

C'est quoi le mot "aiguades" les zégoides à Béjaia ? Merci .
                          Cela vient du latin "aqua agua"...qui veut dire "eau fraiche " Wallahou aalam.
                          D'où l'appellation française: Aiguades, et Algerienne: Zigouat.

Commentaire

Et en espagnol Agua = eau . ça m'a fait penser à cela quand j' ai lu la question, mais j'en suis pas sûr;

Commentaire

d'après des définitions de dictionnaire : Aiguades signifie endroit sur le littoral ou les bateaux, jadis, s'approvisionner en eau douce
                              il doit y avoir des ruisseaux qui se jettent directement en mer !

Commentaire

il doit y avoir des ruisseaux qui se jettent directement en mer !
                                Mieux, une source donnant une excellente eau.

Commentaire

Chargement...
                                X