Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Provence

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Virginie, Harrachi....

Miss Virginie, merci pour vos contributions. Vous me tracez là un itinéraire tout tracé.
    Merci.

Harrachi (ps: un de mes meilleurs amis a le même nom que toi), t'inquiète. Mon questionnement:
    - riposter à l'essentialisme, ce racisme chic,
    - développer le "vivre ensemble",
    - m'ouvrir à la littérature,
    - et mon Amour: la Palestine (ahhhh, là il me faudrait être Alya pour traduire ce que je ressens).

Mais les terrasses, les amitiés culturelles... "on n'a rien à leur reprocher" (ps: l'expression en arabe est plus savoureuse)...

Commentaire

@zoubir

Ok, je la boucle IoI
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Pour répondre a ta question Zoubir non pas d aéroport a Aix en provence juste a MArignane !

pour la provence demande a Lily elle est de la bas !

Commentaire

zoubir

dit moi ce que tu recherche et je me renseignerai !
          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
          la diablesse!

Commentaire

Virginie

L'Abbaye de Senanque n'est elle pas à proximité de Fontaine de Vaucluse? Du moins pas trés loin?
            La photo me rappelle un endroit où j'avais été alors que je faisais Gorde puis F de Vaucluse.

Commentaire

pas très loin, c'est ça

Commentaire

Virginie

Ah, je me disais bien que j'avais déja vu cette batisse.
                Existe t-il des locations pas cher dans de tels endroits pour randonneurs?
                Je suis tenté.
                Lavande et lecture, cela doit être super.

Commentaire

Pas la moindre idée. En principe, c'est un endroit retiré...

Commentaire

Locations dans Abbaye

Il parait que des religieux louent parfois des chambres pour rien du tout. Ils ont tellement de place.

Commentaire

LilY

Je cherche à faire le Lubéron. Je me demandais si je partais en avion ou voiture.
                      Je cherche des hébergements pas trop chers.

Commentaire

Virginie

Hello ! Alors raconte ton petit voyage en provence.

T'as des photos a nous soumettre ?

Commentaire

Ben non, j'ai pas trop de photos... Enfin si, vous allez m'obliger à sortir mon blue tooth de sa boite pour pouvoir vous poster les photos que j'ai fait avec mon portable . Je suis un peu lente (euh... c quoi un phémisme ?) mais je vais m'y mettre et vous éblouir comme moi je l'ai été, enfin j'espère ! (houlà, j'espère que je vais pouvoir tenir ma promesse)

Zoubir, je trouve que c de plus en plus un excellente idée... celle d'aller faire une cure de calme et de soleil du côté de Sénanque.

Euh... en fait de photo, j'ai quasiment que dalle... alors je vais vous faire ça en noir et blanc... sur fond bleu. :22:
                          Dernière modification par Virginie, 21 avril 2006, 13h15.

Commentaire

je reviens de marseille et c'était génial...les calanques, les îles du frioul, c'était si beau... sans compter l'ambiance survoltée qu'il y avait (à cause du foot)...
                            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

un séjour Lilypucien

Je reviens de Marseille aussi... Il y a un peu plus longtemps quand même (+ d'1 semaine) où j'ai pu profiter de quelques jours de visite, entre deux entretiens...

Je vous fait une petite visite pour Mira et moi...

Je ne lui ai pas rendu visite mais en principe un séjour à Marseille sans aller voir La Bonne Mère, c'est sacrilège...

Surplombant le vieux port et toute la ville...

J'ai commencé par Marseille, version centre-ville et shopping (pour le boulot, enfin... ç'aurait pu !).

Autour de la préfecture, proche du magnifique, Ô combien esthétique batîment du palais de Justice (une horreur, la porte de l'enfer !), du vieux port, enfin, les marseillais seraient mieux avisés que moi de vous en parler, un petit tour côté rue de Rome, rue Grignan, Paradis (pour les emplettes chics)... et puis vers Castellane, le Prado... J'ai délaissé le vélodrome et les plages, plus à l'est.

J'ai rencontré une dame parisienne originaire d'Oran... Alors si vous croisez Ouria prenant le soleil sur la terrasse du mythique OM café (en face du vieux port), passez lui le bonjour de ma part ! Surtout, ne dite pas à Jean-Jacques (l'ogre mangeur de téléphone qui partage pas...) tout le bien que je pense de lui...

Et puis je me suis faite cueillir, comme une bleue, par une certaine Lily de votre connaissance. Et un beau-gosse de chez beau-gosse mais je ne sais pas si elle me permet de vous le montrer !...

A suivre...
                              Dernière modification par Virginie, 25 avril 2006, 00h19.

Commentaire

carte de séjour camarguaise...

Le temps d'un détour par la ville de Cézanne (j'ai appris des trucs), nous voilà sur la route direction Port St Louis ! Pour un changement total de décor...

Je n'ai pas de photos (Lily... et toi ?) mais quelques notions d'histoire des lieux prodiguée par Lily sur les digues de la plage... J'me souviens plus son nom ! :s

Donc Port Saint-Louis, sur la rive droite du... delta ou estuaire... argh... Du Rhône, fameux, semble t'il, pour le bagne naturel qu'en fit Napoléon (une île à la pointe de la ville sur laquelle était laissé à eux-mêmes les prisonniers au milieu de la nature sauvage et plutôt hostile, de quoi les rendre meilleurs, assurément !) et pour sa superbe statue de Staline ! Je vous rassure, les deux ont disparu ! Il ne reste que les cabanons chers aux autochtones. Et un peu aux touristes.

Pour quelques renseignements sur les lieux et le reste du pays, c'est par ici
                                ou par là. Ou par ici, si vous préferez faire la route en moto

Une petite rencontre avec les flamands roses

Puis Lily a filé comme le vent dans les éoliennes direction le bac de Barcarin

... pour traverser le Rhône et rejoindre... Les salins de Giraud et quelques kilomètre plus loin...

Euh... pour la plage, c'était la plage napoléon, tout simplement :s
                                Dernière modification par Virginie, 25 avril 2006, 00h21.

Commentaire

Chargement...
                                X