Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Bon ben voilà, déjà rentrée. C'était court mais on a bien profité (et coup de soleil au nez). J'étais avec ma maman et elle était fatiguée. On a pas trop forcées.
Merci de vos interventions.
*****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****
Ha ben marseille, faut pas dépasser une journée, visiter le vieux port, le centre ville tout ça, tout ça, manger chez les algériens, puis dégager illico presto sous peine de regretter sa visite.
Ha ben marseille, faut pas dépasser une journée, visiter le vieux port, le centre ville tout ça, tout ça, manger chez les algériens, puis dégager illico presto sous peine de regretter sa visite.
Pourquoi tu dis ca Algerian ?
Une journée...je ne vois pas comment opn pourrait visiter Marseille en une journée....Pour visiter Marseille il faut plus qu'une journée si on veut visiter Marseille & ses Alentours une semaine ou balek
Parceque Marseille, c'est peut être une belle ville, mais la ville la moins supportable aussi, une journée permets de visiter des choses tout en évitant d'en garder une mauvaise image. Une semaine, c'est déjà des mésaventures presque assurées, sauf pour les résidents ou ceux qui ont une famille.
Je ne sais pas si tu as eu une mésaventure! mais tu ne devrais pas généraliser.
Si il y a quelque chose que je n'aime pas c'est la généralisation.
A Marseille y a du bon et du mauvais. A Marseille j'ai débarqué d'Algérie pour étudier ( pour dire que je ne conaissais pas la Fr et qu'a cette époque je n'étais pas résidente) et je n'ai jamais eu de problèmes.
Donc pas la peine de généraliser.
Depuis 2 ou 3 ans. Avant j'allais là bas chaque été pour rentrer en Algérie ensuite, maintenant je passe par l'espagne.
Algérian
Je ne sais pas si tu as eu une mésaventure! mais tu ne devrais pas généraliser.
Si il y a quelque chose que je n'aime pas c'est la généralisation.
A Marseille y a du bon et du mauvais. A Marseille j'ai débarqué d'Algérie pour étudier ( pour dire que je ne conaissais pas la Fr et qu'a cette époque je n'étais pas résidente) et je n'ai jamais eu de problèmes.
Donc pas la peine de généraliser.
Je n'ai pas eu de mésaventure, et je n'ai pas dis "assurées" mais "presque assurées". Que ce soit ta ville, ça c'est autre chose, mais Marseille est connue, en France ou ailleurs, c'est clairement la ville à la plus mauvaise réputation, et c'est mérité, si tu as habité marseille, tu dois connaitre tous les quartiers, pas uniquement les grandes avenues, donc je ne vois pas comment tu peux dire que c'est comme partout ailleurs, cette ville c'est l'ambassade du Maghreb, et je ne généralise pas, il y a des quartiers où tu es en Algérie, pas en France, encore moins en Europe, et même chose pour la banlieue parisienne. Les classements sur la violence, la délinquance et les vols sont établis par des organismes français selon les rapports de police, je ne généralise pas. La banlieue parisienne et Marseille sont les championnes. Sauf que la différence, c'est qu'on fait moins de tourisme en banlieue qu'à marseille, et que donc pour revenir au topic, j'ai conseillé de ne pas trop tarder, pour minimiser la probabilité d'avoir des problèmes, n'en fais pas une affaire personnelle, je connais des gens influents sur les quartiers à Marseille, donc je n'ai jamais eu de problème, ça n'a rien avoir avec moi, mais les chiffres et le terrain parlent. Si je ne me suis jamais fait agressé, j'assiste presque à chaque fois que j'y vais à une agression, ou un fait de violence.
Je n'ai pas eu de mésaventure, et je n'ai pas dis "assurées" mais "presque assurées". Que ce soit ta ville, ça c'est autre chose, mais Marseille est connue, en France ou ailleurs, c'est clairement la ville à la plus mauvaise réputation, et c'est mérité, si tu as habité marseille, tu dois connaitre tous les quartiers, pas uniquement les grandes avenues, donc je ne vois pas comment tu peux dire que c'est comme partout ailleurs, cette ville c'est l'ambassade du Maghreb, et je ne généralise pas, il y a des quartiers où tu es en Algérie, pas en France, encore moins en Europe, et même chose pour la banlieue parisienne. Les classements sur la violence, la délinquance et les vols sont établis par des organismes français selon les rapports de police, je ne généralise pas. La banlieue parisienne et Marseille sont les championnes. Sauf que la différence, c'est qu'on fait moins de tourisme en banlieue qu'à marseille, et que donc pour revenir au topic, j'ai conseillé de ne pas trop tarder, pour minimiser la probabilité d'avoir des problèmes, n'en fais pas une affaire personnelle, je connais des gens influents sur les quartiers à Marseille, donc je n'ai jamais eu de problème, ça n'a rien avoir avec moi, mais les chiffres et le terrain parlent. Si je ne me suis jamais fait agressé, j'assiste presque à chaque fois que j'y vais à une agression, ou un fait de violence.
Alors en te basant sur des statistique tu conseilles ....si je me basais sur les stat et la réputation de l'Algérie dans les médias Francais je ne partirai pas en Algérie . D'ailleurs tt les fr que je croise croient que l'Algérie " c'est hyper Dangereux" et "qu'on vit en plein guerre".
si tu as habité marseille, tu dois connaitre tous les quartiers, pas uniquement les grandes avenues, donc je ne vois pas comment tu peux dire que c'est comme partout ailleurs, cette ville c'est l'ambassade du Maghreb, et je ne généralise pas, il y a des quartiers où tu es en Algérie, pas en France, encore moins en Europe, et même chose pour la banlieue parisienne
Pourquoi là ou il y a des maghrébin c'est forcemment la mort ? oui je connais les quartiers du centre ( pas les banlieus) c'est plein de maghrébin ( ya que ca !) mais je n'ai jamais recontré de problèmes en 9 ans ... Ah Si si un peu, les drageurs !
Alors en te basant sur des statistique tu conseilles ....si je me basais sur les stat et la réputation de l'Algérie dans les médias Francais je ne partirai pas en Algérie . D'ailleurs tt les fr que je croise croient que l'Algérie " c'est hyper Dangereux" et "qu'on vit en plein guerre".
Sur les statistiques ET le terrain, je t'ai dis que j'assistais à des violences à chaque fois même si elles ne m'ont jamais concerné, un français en Algérie pour du tourisme, je ne lui conseillerais pas le nord, parceque si il y va seul c'est aussi dangereux, que ce soit pour les agressions ou les infrastructures.
De plus je n'ai pas déconseillé de partir à marseille, j'ai dis de la visiter le plus vite possible afin d'en garder la meilleure image qui soit.
Pourquoi là ou il y a des maghrébin c'est forcemment la mort ? oui je connais les quartiers du centre ( pas les banlieus) c'est plein de maghrébin ( ya que ca !) mais je n'ai jamais recontré de problèmes en 9 ans ... Ah Si si un peu, les drageurs !
Ce n'est pas leur caractère "maghrébin", c'est que Marseille porte de tout parmi les maghrébins, des intellectuels à la racaille, sauf que ce ne sont pas les prof à aix en provence qui dérangent les marseillais et qui agressent les touristes, mais bien la racaille, et elle n'est pas QUE maghrébine, mais il ne faut pas se voiler la face, celle qui est maghrébine est bien présente et visible. C'est un peu Naples en Italie, c'est la seule ville où des ordures restent des semaines à cause de grèves, c'est la ville qui accueille le plus de sans papiers peut être, la ville où trop de bus se font dégommé etc..etc..Tout ça fait que souvent pour rire on dit que c'est la 49ème wilaya, j'ai visité plusieurs villes en France, et je sens une nette différence avec marseille, ça reste une belle et grande ville, mais que je conseille encore une fois de visiter rapidement. Les banlieues de Lyon et Paris aussi, ne pas trop s'y attarder, mais elles sont moins dangereuses à mon avis, pour Lyon en tout cas.
Que ce soit ta ville, ça c'est autre chose, mais Marseille est connue, en France ou ailleurs, c'est clairement la ville à la plus mauvaise réputation
De réputation peut être mais dans la réalité c'est complétement faux !
Nice, Avignon et Nîmes etc ...sont bien pires que Marseille ou Paris et c'est les statistiques qui le disent
Sur les statistiques ET le terrain, je t'ai dis que j'assistais à des violences à chaque fois même si elles ne m'ont jamais concerné, un français en Algérie pour du tourisme, je ne lui conseillerais pas le nord, parceque si il y va seul c'est aussi dangereux, que ce soit pour les agressions ou les infrastructures.
De plus je n'ai pas déconseillé de partir à marseille, j'ai dis de la visiter le plus vite possible afin d'en garder la meilleure image qui soit.
On revient a ce que j'ai plus haut , t'as eu une mésanventure ( même si ce n'est pas toi qui en a été l'objet ) .
Le sujet ce ne sont pas les Francais en Algérie ( Je ss Ok vaut mieux qu ils soient accompagnés par un guide) , le sujet du topic est une touriste FR qui visite une ville FR.
Ce n'est pas leur caractère "maghrébin", c'est que Marseille porte de tout parmi les maghrébins, des intellectuels à la racaille, sauf que ce ne sont pas les prof à aix en provence qui dérangent les marseillais et qui agressent les touristes, mais bien la racaille, et elle n'est pas QUE maghrébine, mais il ne faut pas se voiler la face, celle qui est maghrébine est bien présente et visible. C'est un peu Naples en Italie, c'est la seule ville où des ordures restent des semaines à cause de grèves, c'est la ville qui accueille le plus de sans papiers peut être, la ville où trop de bus se font dégommé etc..etc..Tout ça fait que souvent pour rire on dit que c'est la 49ème wilaya, j'ai visité plusieurs villes en France, et je sens une nette différence avec marseille, ça reste une belle et grande ville, mais que je conseille encore une fois de visiter rapidement. Les banlieues de Lyon et Paris aussi, ne pas trop s'y attarder, mais elles sont moins dangereuses à mon avis, pour Lyon en tout cas.
Désolé mais j 'ai vue plus de vols dans le métro Parisien que dans le metro Marseillais...donc je vais généraliser : ne pas prendre le metro à Paris.
Y a des vols de touristes comme à Paris et les délinquants ne sont pas que "maghrébin".
Enfin , ce que j ai a dire c'est qu il faut faire attention dans n'importe quelle ville ..
donc pour revenir au topic, j'ai conseillé de ne pas trop tarder, pour minimiser la probabilité d'avoir des problèmes, n'en fais pas une affaire personnelle, je connais des gens influents sur les quartiers à Marseille, donc je n'ai jamais eu de problème, ça n'a rien avoir avec moi, mais les chiffres et le terrain parlent. Si je ne me suis jamais fait agressé, j'assiste presque à chaque fois que j'y vais à une agression, ou un fait de violence.
Je trouves que tu généralises algerien, sans vouloir t'offenser, je vis dans un quartier " sensible" et je nai jamais eu de problèmes d agression ni quoi que ce soit même en me baladant seule.... bon comme le souligne Miss Choko, dans les quartiers que l 'on a envahi () tas parfois 1 ou 2 bons gros boulets mais rien de méchant...
personnelement je n ai jamais assisté à des scènes de violence je ne dis pas qu'il ne doit pas y en avoir mais c est comme dans toutes les grandes villes, après bon tu as l image de Marseille , les endroits déteriorés , un peu "crade" mais je tassures ya aussi des endroits magnifiques !
C'est qui les gens influent de qui tu parles ??
Commentaire