Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Biskra : Réouverture du jardin London.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Biskra : Réouverture du jardin London.

    Après un peu plus de deux ans de fermeture pour travaux, une partie du jardin London a été rouvert, hier, à la grande joie des habitants de Biskra.

    Ce jardin créé à la fin du 19e siècle par le Comte Albert London de Langeville est un véritable trésor écologique. Des dizaines d’espèces végétales rustiques et tropicales rares y croissent. C’est le paradis des botanistes et autres amoureux de la nature.
    Les familles de Biskra y ont toujours trouvé repos et sérénité.

    Initiée par la direction de l’environnement qui a dégagé une enveloppe budgétaire de 270 millions de dinars, la réhabilitation de cet espace vert, que seul, se plaisent à croire les Biskris, celui d’El Hamma concurrence en termes de superficie et de richesse variétale, a été prise en charge par des spécialistes italiens, secondés par des jardiniers et des techniciens nationaux. La partie qui reste à aménager, où se trouve un petit lac visité par des milliers d’oiseaux de toutes sortes, sera mise à la disposition du public dans quelques mois.

    H. M. - El Watan.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Chargement...
X