Annonce

Réduire
Aucune annonce.

voyage dans le temps "femmes d'ouled nayel"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

j'exagère pas!! le maroc n'a pas était colonisé par la France!!!

comment les miens vivaient durant cette période, je l'ai connu a travers les récits de ma famille et non les livres de l'école, je remercie dieu de ne pas avoir vécu ça!!
    Si tu exagères au point de rendre les discussions stériles....

Commentaire

Si tu exagères au point de rendre les discussions stériles....
      ok midou, si tu le penses...rahtek!!

Le maroc etait un departement francais donc a part un roi sous la botte de la republique francaise je ne vois pas la difference bien au contraire a part manger a leur fin et encore il etait sous l emprise de colon francais
      au maroc, d'ailleurs comme en tunisie,quoi plus long,c'était un protectorat,y'avait des peuples et des etats (handicapé biensur) !!!

en algérie on a passé par les guerres de pacifications (1830 jusq'au 1880)qui ont détruit le pays et affaibli le tissu socioculturel,le pays était considéré comme territoire français et les algérien juste des indigènes!!

-en tunisie le protectorat ça a duré 80 ans (environs)
      -au maroc le protectorat c'était 46 ans
      -la colonisation en algérie a durée 132 ans
      Dernière modification par naw08, 19 juillet 2011, 13h06.

Commentaire

Et l independance de la tunisie et du maroc l a feter tout les ans ???? Le peuple algerien avait sa propre culture sa propre religion mais il n avais aucun doit sociale et economique nous n avons pas changer a leur actuel les imigtres sont conssiderer de nos jours comme unec uathegorie sociale de seconde zone car l assenceur sociale est rester en panne

Commentaire

merci naw08 comme t'as dit dommage pour la musique...

mais pour les autres,il faut pas abuser,toutes les femmes photographié ou peinte a l’époque colonial n’était pas toutes des prostitués,ou attendez sagement le colon pour offrir leur corps....il faut se mettre a l’époque,les européens ,par l’intermédiaire d'un cliché ou un tableaux fantasmer sur les femmes d'orient et la vie oriental,ou tout n’était que plaisir pour eux,sans parler des histoires colporter;comme koi l'homme faisaient ce qu'il voulait de la femme,avait plusieurs femmes,les femmes passer leur temps a faire des danses nuptial le nombril a l'air,tu pouvais trouver une femme vendu au marché entre 2 chameaux....,que se soit a casa ,tunis, alger ou a alexandrie l’européen c'est fait bcp de films concernant la femme orientale

Commentaire

desoler pour toi il faut lire certains ecrivains de l epoque et tu comprendras
            une femme de l epoque de bonne famille personne n avez le droit de la voir sauf son pere son epoux ses fils ou le medecin et encore alors la prendre des heures en photo ou en peinture c etait seulement pour les pour les prostituees

Commentaire

desoler pour toi il faut lire certains ecrivains de l epoque et tu comprendras
              Pour comprendre que c’était que des pro-pieds sales
              donc je ne crois pas leurs versions
              tchek tchek tchek

Commentaire

ne soit pas désolé louisa,le monde est ainsi fait

mais de la a affirmé que toutes les femmes photographié a l’époque étaient toutes des prostitués c'est grave ,y avait aussi des européennes qui posé ,parfois des filles de notables...le fantasme a travers les écrits et l'art en général a tjs existé...c'est comme dire que la femme qui pose aujourd'hui pour la publicité d'un savon ou pour un voyage dans des pays ensoleillé est une prostituée dans le sens propre du terme...il était vrai qu'a l’époque c’était plus facile pour un "artiste" d'aller cherché la femme aux moeurs légères pour la dénuder davantage que d'aller voir une femme respectable,mais tu peux pas dire que les femmes photographiés(de l’époque)=prostituées

Commentaire

A regarder imperativement

tchek tchek tchek

Commentaire

salam

merci kems pour la vidéo!!

Commentaire

Exactement tu as raison certaines ete des esclaves affranchies d autres des europeennes et d autres des femmes juives c etait le fantasmes des europeens pour les atoctones comme ils aimes l es appeler
                      mon arrieres grand mere disait a ma mere qui lui poser les questions sur le tatouages feminin elle reponder peut etre naivement pour que les europeens ne nous embete pas

Commentaire

MAGNIFIQUE VIDEO UN AMALGAME D UN RACISME TERRIBLE MELANGER A UNE HAINE DE L AUTRE PAR UNE SUPERBLE APPREACION DE L AUTRE

Commentaire

Je continue assez severement en disant cela va choquer certains
                          que dans la tete de certains europeen une beurette c est l exotisme sdans toutes ses forme en 2011 rien n a changer le racisme et les fantasme sont malheureusement la il fallais progeter ce film pas dans les ecoles primaire mais dans les collegue en 4 eme section les ados comprendront ou peux aller les derives les plus hunimaine

Commentaire

La femme algérienne, qu'elle soit des Ouled Naïl ou d'ailleurs, est belle et bonne. Dommage qu'elle n'a pas acquis le statut qu'elle mérite, malgré des efforts consentis.
                            S'agissant des photos de ce topic, je les trouve belles et cela ne me surprends pas. J'en suis fier.
                            Que certains disent "pros.......", je répondrai et puis, après? Connaissez-vous un seul pays au monde où il n'y en a pas? Seulement, généraliser est archi faux.

Commentaire

bonne dans quelle sens genereuse ou autre choses?

Commentaire

dans le sens le plus noble du terme quand je lis le reste de sa phrase

Commentaire

Chargement...
                                X