Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La transmediterannéenne du Rif

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

snake78

Un jour tu sauras, comme tout ceux qui ont eut le privilege de connaitre l'Algérie et qui ont oublié le Maroc après ça.
    En attendant contente toi de la petite Dakhla et de ton petit desert.
    L'Algérie c'est une autre echelle dans la beauté, la grandeur des paysages, le Hoggar/Tassilis fait rever des millions de personnes dans le monde.

Un allemand qui a exploré tous les pays du Maghreb, il dit que l'Algérie est son pays préféré pour ses paysages fascinants.
    http://www.jochen-baumann.homepage.t-online.de/
    Tu complexes parce que question paysages le Maroc c'est l'Algérie avec des montagnes deux fois plus hautes et une côte Atlantique en plus ?
    Dernière modification par Badis, 19 septembre 2011, 20h53.

Commentaire

Lixus

C'est la fameuse rocade méditerranéenne qui va de Tanger à Oujda ? Je connais bien le tronçon Oujda-Nador et la partie après Cap de l'eau ressemble beaucoup à ta vidéo (avec moins de montagnes quand même).
      Et le tronçon Nador -Al Hoceima colle à la mer.

Commentaire

Tu complexes parce que question paysages le Maroc c'est l'Algérie avec des montagnes deux fois plus hautes et une côte Atlantique en plus ?
        Ouais c'est ça, l'Algérie c'est comme le Maroc.
        http://www.horizonsunlimited.com/hub...h-africa-52754

Dernière modification par snake78, 19 septembre 2011, 21h26.
        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

La nature se magnifie surtout dans le vert ou le bleu, enfin c'est mon avis

Commentaire

La nature se magnifie surtout dans le vert ou le bleu

il va te dire le jaune est mieux

Commentaire

Mais ça reste magnifique.

http://www.youtube.com/watch?v=Hs2Ta6BFU9g

Commentaire

Vous inquietiez pas, y'en pour tous les gouts.
                Voici pour le vert ou le bleu :

La liste des ecosystemes humides d'importance internationale par pays :
                http://www.ramsar.org/pdf/sitelist.pdf

Les reserves de la biosphere dans le monde:
                http://www.unesco.org/mab/doc/brs/BRlist2008.pdf
                "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

overclocker

il va te dire le jaune est mieux
                  Le vert et le bleu ça fait plus raffiné

Commentaire

Le vert et le bleu ça fait plus raffiné

c'est sur, ca fait plus bonne conditions, terres et mers fertiles hamdollah

mais sinon, pour moi, la terre en entier est sublime ALLAH n'a discriminé personne en fait.

Commentaire

mais sinon, pour moi, la terre en entier est sublime ALLAH n'a discriminé personne en fait.
                      Totalement d'accord avec toi, le moindre coin de cette planète est beau et a son charme, et est une manifestation physique de la puissance d'Allah. On ne peut être que modeste et admiratif.

Commentaire

Snake78,

On ne dit pas que l'Algérie n'est pas belle. On sait qu'il y a de tout un peu comme au Maroc (sauf l'océan).

Cependant, il faut pouvoir circuler partout librement sans risquer sa vie.

Ah oui, il vous manque de belles rivières praticables et des beaux fleuves qui se jettent dans la mer. Pas des oueds asséchés la plupart du temps et/ou navigables sur 2km sans plus.

Et le tronçon Nador -Al Hoceima colle à la mer.
                        A l'époque, quand je bossais dans l'oriental, je n'ai pas eu la chance de faire ce tronçon. Par contre, je me suis tapé très souvent la route Nador-Saidia par la côte. Elle est super, sauf quelques km après Selouane et avant d'arriver à Cap de l'eau, ce n'est que des virages. Heureusement, la route est bonne et bien faite. Les paysages sont aussi magnifiques.

Par comparaison, j'ai aussi pris souvent l'ancienne route Nador-Berkane qui passe par Zaio. Là, c'est un plus pourri comme revêtement, surtout la partie avant d'arriver sur Zaio (virages...).

Je préférai quand même cette route pour aller à Berkane car c'est plus rapide.

Commentaire

Le Maroc est beaucoup plus diversifié que l'Algerie c'est incomparable.
                          L'Algerie sans le desert c'est plus grand chose.
                          C'est pourtant connu, c'est pour ca que dans le lien que t'as laché, les mec disent pas Algeria mais Southern Algeria

Autre chose pour les marocains vous ne connaissez pas du tout votre desert et ce qu'il referme.

Il y a des paysages a couper le souffle dans le desert a l'opposé de l'Atlantique que jamais aucun marocain n'a vu et que trés peu de personne connait.
                          On a pas que le sahara atlantique

http://farm3.static.flickr.com/2130/...61885a80_b.jpg
                          http://farm1.static.flickr.com/30/52...c1742a54_o.jpg
                          http://farm1.static.flickr.com/104/2...3fa76b98_b.jpg
                          Dernière modification par Filali, 19 septembre 2011, 23h02.

Commentaire

Le Maroc est beaucoup plus diversifié que l'Algerie c'est incomparable.
                            L'Algerie sans le desert c'est plus grand chose.
                            C'est pourtant connu, c'est pour ca que dans le lien que t'as laché, les mec disent pas Algeria mais Southern Algeria
                            Qu'est que tu racontes, le sud algérien fait entierement parti de l'Algérie.
                            On dit sud algérien pour specifier une région dans un grand pays, comme tu dirais l'Ouest américain par exemple.
                            Quant au nord algérien sache que c'est très difficile pour un etranger de s'y aventurer à cause d'une multitude de causes (insecurité, infrastructure) , c'est pour ça que tu ne vois jamais de touristes se ballader Kabylie, dans les Aurès.
                            Les vidéos de ton desert me font rigoler.

Malgré tout j'aime bien le Maroc parce que l'on peut se ballader partout en toute sécurité, dormir à la belle etoile sans avoir peur, chose qui manque cruellement dans mon pays avec l'insecurité qui nous gangrene et nous empeche de profiter pleinement de ce beau pays.
                            Dernière modification par snake78, 20 septembre 2011, 09h29.

Commentaire

Ma3lich a Snake meme s'il vous manque beaucoup de choses vous pouvez aller les chercher en Tunisie comme vous faites en été ca vous fait presque 2 pays

On peut pas toujours tout avoir le Maroc a la chance d'etre le Maghreb, le pays du soleil couchant, le pays le plus a l'ouest qui lui donne cet diversité unique

Commentaire

Je te laisse dans tes fantasmes et tes reves.
                                Le Maroc est diversifié mais l'Algérie c'est encore un cran au dessus, les paysages sont encore plus beaux.
                                Et ça les voyageurs le savent bien.
                                Le Maroc c'est pas mal mais reste limité par sa superficie ( à peu près la taille d'un pays comme la France).
                                Rien que le parc national du Hoggar fait la taille de tout le Maroc, je crois que c'est le deuxieme plus grand parc national du monde après celui du Groenland.
                                Dernière modification par snake78, 21 septembre 2011, 09h50.

Commentaire

Chargement...
                                X