Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Pas de problème. Maintenant, au Maroc, il y a plein de gens qui pensent qu'Anouar est Marocain quand il chante.
Sinon, Tlemcen a beaucoup de points communs avec le Maroc (langues, traditions...). J'ai un ami qui est presque de la famille et qui est originaire de Fès et il est parti une fois à Tlemcen et il m'a dit qu'il se sentait comme chez lui.
Merci pour les videos
L'essentiel , Marocains, Algériens ...pour moi beaucoup de choses en commun, et si la musique est un des points, tant mieux... ca ne fait que faire grandir notre plaisir de la musique ,le mien surtout
espérons que les Tlemceniens du forum font nous répondre
je ne suis pas de Tlemcen mais la connais pour y a voir de la famille
et mon grand pere y etait en garnison ......
J'adore cette ville qui meme loin de la mer on a l'impression qu'elle n'est pas loin
Tlemcen doit ses origines a la population arabo andalouses et juives
d'ou viens leurs reussite dans le commerce
Quand a Cheb Anouar née a Oran ses parents sont originaire de Tlemcen
grace a ses oncles Rachid et Fethi il fit un bon dans la musique
Ensuite vint la decennie terro qui la fait fuir apres l'assasinat de Hasni
a Oujda au Maroc
on peut dire que sa musique et a predominence Algero marocaine
sinon il ya aussi le grand Nouri kouffi ...
Chab anouar "a lala lala wa ya lala"
NOURI LKOUFI LAàROUSSA
Tlemcen hier, Tlemcen aujourd'hui
Dernière modification par Néo, 28 novembre 2012, 17h48.
mais tres lourd les pauvres elle souffre mais je c que aucune tlemcenienne n acceptera de sortir sans ça chedda fi mariage ta3ha
sinon en dira que c pas une vrais tlm
pour les hommes le cheval blanc bien sur la classe
bien je c même pas quand bien ça dur cette tradition j esper quelle sera conserve a tous jamais
quoi que tous le monde commence a faire comme les tlemcenien chedda cheval le cortege la nuit sur tous a l ouest bon l est je c pas j ai pas de famille la bas
tres juste les mariages se celebre dans des Salles exegus ou seule
la famille y a droit
Ou sont les mariages d'Antan a la maison ou tous le quartier participe
les orchestres de chaabi ,le tbal , et les medahates ont ete remplacés
par de des DJ a zouj doro qui ny connaissent rien en son du moment que cela fait du bruit .....
A nous de perpetrer nos traditions et nos valeurs nous en sommes les gardiens ...
pour le cheval a Mostaganem on le fait le cortege la nuit sur Oran depuis longtemps et a Mosta cela devient un effet de mode aussi .....
Tandis qu'a Tlemcen je l'ai toujours connu
exemple a oran il ya beaucoup de tlemcenien je suis un la tradition c transmit dans tous oranais .
la chedda maintenant est tres demande par rapport au année précédente avant elle était mal connu par rapport a tlemcen ou ca existe depuis des siècle
Commentaire