Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE Tlemcen الجزائر تـلمسان

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

exemple a oran il ya beaucoup de tlemcenien je suis un la tradition c transmit dans tous oranais .
    la chedda maintenant est tres demande par rapport au année précédente avant elle était mal connu par rapport a tlemcen ou ca existe depuis des siècle
    c'est vrai .......
    la chedda a Mosta toutes les mariées lâ portent par contre chacun a sa maniere ou l'on reconner une chedda de Tlemcen ou de Mostaganem

Commentaire

Un hommage a "Cheb Djalal" Allah yerrahmou (il est oririginaire de Sebdou)

Commentaire

Bonjour Demeter

Un hommage a "Cheb Djalal" Allah yerrahmou
        Bel hommage que tu lui fait ....
        Voici une biographie de lui ...

Evocation. Cheb Djalal : Un artiste accompli
        Cheb Djalal de son vrai nom Basri Djilali est né le 16 mars 1961 à Sebdou. Il est décédé le 29 décembre 2001 à Marseille suite à un arrêt cardiaque.
        Ce défunt a laissé un riche itinéraire qui l’a fait propulser parmi les meilleurs artistes de la chanson marocaine. Ces tubes rai sont d’un genre particulier. Ce cheb très connu, avait un public connaisseur. Il avait un don et a travaillé avec des musiciens de renommée à la maison de production Rachid et Fethi Tlemcen qui l’ont toujours aidé. Cheb djalel était doué depuis son enfance et a participé aux différentes activités culturelles au sein des établissements scolaires Il a étudié à l’école Ibn badis, puis au collège d’enseignement moyen Dib Mohamed. Après son admission au cycle du secondaire, il a opté pour une formation de technicien manipulateur radio à l’école paramédicale de Tlemcen
        Puis, il a exercé à l’hôpital de Sebdou durant huit années.
        Pour son parcours, djalal a débuté dés son jeune âge sous la conduite de son frère Didene, puis a formé son propre groupe dans le style de Nas et Ghiwane et de Jil el jilala avec Mimed, Boukarabila, Djilali, Mustapha Hamdi. En participant à un concours de wilaya, il a remporté le premier prix. Puis, il s’est orienté vers le genre raî . Sa première cassette a été enregistrée avec « trig sebdou ou elberd elhal ». Avec cette première expérience, c’est encore son frère Diden qui lui propose le choix de se tourner vers le style marocain et moderne jusqu’au jour ou il diffuse la cassette « Yalabass » qui a eu un succès inattendu. Il a travaillé ensuite avec le groupe de Noujoum Essaf en tant que musicien, Yahia était à la batterie, Boucif au bendir, Rachid au clavier, Youssef à la derbouka et Abdou à la basse.
        Lorsqu’il s’est rendu en France en 1986 , il a exercé avec un groupe étranger. IL était invité chaque fois lors des fêtes et même en dehors du territoire national :à Grenade en Espagne, au palais royal marocain en 1987

Matrix....
        Dernière modification par Néo, 29 novembre 2012, 14h19.

Commentaire

Commentaire

Commentaire

Tlemcen !

Quand j'étais a Oran en Octobre, j'ai fais le trajet oran tlemcen pour voir les grottes ...Le jour ou j'y suis allée tout était fermé

Dommage, rendez vous une prochaine fois inchAllah,il parait que c'est magnifique :
              Il était une fois ma nièce Nehlia...

Commentaire

nehlia14 la prochaine fois inchallah

Commentaire

Merci vympel !

C'est exactement ça ! Heureusement mon oncle m'avait montré par vidéo aussi ces fameuses grottes ! L'endroit est superbe pour y aller et pique niquer en famille aussi!

Commentaire

Vas y Vympel, tu me fais plaisir....
                    Ne demandez jamais quelle est l'origine d'un homme; interrogez plutôt sa vie, son courage, ses qualités et vous saurez ce qu'il est.
                    Emir Abdelkader

Commentaire

je vous souhaite un bonne fin de soirée il ya foot pour moi

ca me fais plaisir de partage avec vous nehlia14

merciii mon oncle Sidelhouari

Commentaire

Ps : Je suis une oranaise qui vit et la chedda est La tenue à avoir pour son mariage ! D'ailleurs au mariage de ma soeur, beaucoup de marocaines ont craquées decu, cette robe traditionnelle fait fureur est commence à remplir les vitrines de negafa

Commentaire

nehlia14,vympel,Sidelhouari

C'est exactement ça ! Heureusement mon oncle m'avait montré par vidéo aussi ces fameuses grottes ! L'endroit est superbe pour y aller et pique niquer en famille aussi!
                          Il y avait un superbe resto ou l'on pouvait manger de la kefta specialité Local il avait une terrasse avec vu sur la route de Bel abes ....
                          J'ai visité ces grottes un spectacle feerique ...

Commentaire

Sans oublier l'hotel les Zianides,le quartier de la Mansourah
                            et la mosquée de Sidi Boumedienne

Commentaire

souvenir de tlemcen

elle sont belle nos princesse

Commentaire

en visionnant cette derniere video certains foromistes tels Mek , Mister ou Houari , mourront de rage.

Commentaire

Chargement...
                                X