Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constantine vue du ciel

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Celui qui mène au CHU de Cne, t as qu à dire gantrat (pont) sbitar (de l hôpital).

Commentaire

C'est comme si je n'ai jamais visité cette ville !?

Vue sous cette angle là, c'est carrément magnifique !

Merci Shadok pour le partage !

Commentaire

les ponts sont propices aux sauts en élastique , des bon spots de frissons vu la hauteur des ponts de Constantine
        The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

je vois que tout le monde s'est lâché

Constantine n'est pas si sale que vous prétendez ... du stade Ben abdelmalek jusqu'à la rue de france c'est propre.

je vais vous expliquer la situation.
          loin de moi l'idée d'être snobe, mais il faut dire la vérité telle quelle est, le centre ville de Constantine souffre des étrangers de la ville qui débarquent chaque jour pour leurs achats de toutes sortes. il est devenue une sorte d'un souk anarchique à ciel ouvert, la Rue de france, rue principale du centre ville est envahie par des vendeurs à la sauvette, les autorités menent une vraie guerre contre les jeunes vendeurs. la ville ferme après le départ des "étrangers" (berraniya), tous les commerces ferment à 18h.

une vidéo de la rue une question

le deuxième grand souci de Constantine c'est l'absence d'une réelle politique de la ville, du moins jusqu'à il y a quelques années. depuis, plusieurs grands projets d'urbanisation de la ville ont été décidé. le quartier Bardo a complètement été rasé par ex ...

projet bardo:

Dernière modification par absent, 13 février 2014, 18h51.

Commentaire

une ville magnifique ...les gorges et les ponts suspendus lui donnent un charme mystique que les autres villes n'ont pas ...j'espère qu'ils ne vont pas la défigurer à coût de blocs dortoirs

Commentaire

je ne sais pas si c'est un HS ou pas mais je tiens à le dire ... rani mahrouqa ... oeilfermé

Concernant la ville de Constantine ...je trouve intéressant le nouveau projet du ..."pont à haubans "il fait une sorte de dialogue avec les anciens ponts ...'"l'évolution des ponts à travers le temps" nouvelles techniques de construction ..de ce coté ..c'est intéressant!...

bref , maintenant concernant les références culturelles ....et je parle de toutes l'Algérie ! à part quelques mosquées ...et ""quelques projets comptés sur les bouts des doigts ""inspirés de l'architecture traditionnelle ..
              tout les projets réalisés n'ont aucune référence architecturale !!! ni moderne !!...ni traditionnelle ... walou architecture ..et c'est dommage! tout ça à cause des ch'baregues qui font tout pour gagner de l'argent
              en utilisant des matériaux médiocres !en supprimant tout les détails qui peuvent embellir un édifice ...bref ....et ce n'est pas en faisant des énormes glaçons "Tours" que c'est moderne aussi !

c'est mon coup de gueule!

Commentaire

Merci à tous, content que la vidéo vous a plu .
                Dernière modification par shadok, 13 février 2014, 22h32.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

cne,

à mon avis, tu confonds causes et effets.
                  Que des gens viennent "d'ailleurs" faire leur achats à Constantine, ceci doit constituer un atout pour cette ville et non le contraire. Dire que c'est la faute de ces gens-là c'est faire preuve de houmisme cher aux algériens. C'est toujours la faute du barani.

Cependant, quand tu parles d'une absence de politique de la ville, là ça ne peut qu'être juste, et tout se joue à ce niveau. L'urbanisme c'est tout un monde ! Et si ce domaine est géré par des gens compétents, sous l'égide de dirigeants tout aussi compétents et non corrompus, tous les symptômes qui défigurent la ville vont disparaitre.
                  "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                  Socrate.

Commentaire

Constantine, par rapport à beaucoup d'autres villes, n'est pas aussi sale que ça. Surtout de ce côté là, en effet:
                    du stade Ben abdelmalek jusqu'à la rue de france c'est propre.
                    C'est une très belle ville que j'aime beaucoup et qui m'impressionne. J'aime m'y promener, et même sans vue aérienne, elle a son charme et me fascine de plus en plus. Elle a un je ne sais quoi qui la rend si attachante.

Sinon, la vidéo, rien à dire, très belle et bien réalisée. Merci du partage.
                    Je m'en remets à Dieu!

Commentaire

Merci pour ton intervention Cnou, heureusement que tu es là...

Snow' j adhère entièrement à ton post', cette ville est magique <3

Constantine, par rapport à beaucoup d'autres villes, n'est pas aussi sale que ça.
                      Clairement !

Et honnêtement, quand je lis certains parler de saleté... Je me demande dans quel coin traînent-ils au juste ? parce que ce n'est pas du tout ce que je constate moi...

Commentaire

Chou', exactement. En tout cas moi, j'y suis très à l'aise, et puis, pour ceux qui veulent ressentir un peu le même effet que sur la vidéo, c'est faisable par téléphérique. On ne voit pas toute la ville certes, mais l'effet est là quand même!
                        Je m'en remets à Dieu!

Commentaire

Mallow
                          tout les projets réalisés n'ont aucune référence architecturale !!! ni moderne !!...ni traditionnelle ... walou architecture ..et c'est dommage! tout ça à cause des ch'baregues qui font tout pour gagner de l'argent
                          en utilisant des matériaux médiocres !en supprimant tout les détails qui peuvent embellir un édifice ...bref ....et ce n'est pas en faisant des énormes glaçons "Tours" que c'est moderne aussi !
                          ça , c'est un problème national, pas uniquement à constantine

c'est l'habitat qui a ruiné le paysage urbain, à sa tête les OPGI les promoteurs et les gens qui construisent n'importe comment aucun respect des lois des règles et des délais.
                          la gestion de l'habitat est tellement médiocre que seul la couleur fait la différence, même avec l’échec des nouveaux ensembles le cas de bab ezzouar par exemple ils continuent toujours leur mascarade car ce sont des incompétents qui gèrent le secteur.

si je serai ministre de l'habitat un de ces jours, j'annule les bâtiments collectifs et créerai des centaines d'hactares de maisonnettes individuelles , les algériens sont un peuple qui doit vivre à ras de terre.

Commentaire

Phil

et je parle de toutes l'Algérie !
                            relis mon poste oeilfermé ...

c'est l'habitat qui a ruiné le paysage urbain,
                            en effet ...

mais ça concerne aussi d'autres Equipements ! aucune référence architecturale !! c'est très grave !

si je serai ministre de l'habitat un de ces jours
                            ki l'youm ncha Allah ...
                            tu dis ça hakdak berk ..yadra après ....tam3ouna ki tawsal l'essah ...t'khamou fi r'wahtikoum oeilfermé

Commentaire

belle video ,pour la salete de la ville cest pas propre a constantine...

Commentaire

Phileas a dit:
                                créerai des centaines d'hactares de maisonnettes individuelles , les algériens sont un peuple qui doit vivre à ras de terre
                                On te donnera le poste de ministre de l'habitat. C'est promis.

Toute la communauté FA sera d'accord, mais elle veillera au grain !

Commentaire

Chargement...
                                X