Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De Tipaza à Cherchell en passant par la route de la Corniche et Chenoua plage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De Tipaza à Cherchell en passant par la route de la Corniche et Chenoua plage

    Du 6 novembre au 2 décembre 2006, j’ai principalement séjourné dans la région de Cherchell Tipaza; région que j’adore. Je prépare un article à insérer sur mon blog. En attendant je vous propose plus bas un lien sur Le Chenoua
    De Tipaza à Cherchell en passant par la route de la Corniche et Chenoua plage
    Le Pèlerin et randonneur que je suis ne pouvait donc effectuer ces 30 km qu’à pied.
    Je n’avais pas emporté mes chaussures de randonnées, et les «Tennis» que j’avais m’allaient un peu juste, au fur et à mesure que j’avançais. ( En cas de marche prolongée, prendre toujours une pointure de plus car le pied gonfle). Il n’y a pas de culture de la marche en Algérie et faire 30 km ne peut être que le fait d’un marginal, voire de quelqu’un présentant quelques déficience mentale….
    Je suis pourtant parti le 15 novembre 2006 de Tipaza à 8h00 pour rejoindre Cherchell vers 16h15 par une journée radieuse en prenant la route de «La Corniche» ..Je me suis régalé….J’ai pris plus de 200 photos, mais j’aurai des difficultés à vous en présenter un trop grand nombre. Mon blog est saturé.
    Je n’ai pas eu de problème de sécurité; Jusqu’à Bedj, je pus même effectuer mon périple dans l’indifférence la plus totale…A Bedj je pus discerner toutefois un changement dans la mentalité des gens…Je fus même l’objet d’un empressement parfois presque trop chaleureux à mon goût de la part de certains jeunes gens, voire même de certains policiers qui se demandaient ce qu’un français pouvait faire en ces lieux avec un appareil de photos...
    Je me suis arrêté 3 fois pour me restaurer, et surtout boire car il faisait très chaud.
    J’avais de plus en plus mal au pied…mes chaussures de randonnée me faisaient défaut et il me tardait de rentrer à Cherchell pour me reposer.
    Lorsque je vis Rachid mon ami cherchellois je lui fit part de mon désir d’effectuer Gouraya Cherchell…Oui la semaine prochaine….le temps n’a pas d’emprise sur l’Algérien…j’attends toujours.. Peut être le ferai je un jour
    En attendant de charger les photos, je vous propose le lien du chenoua ci-dessous :
    http://afaulxbriole.free.fr/chenoua.htm (s'il fonctionne)

    Amicalement

    henri thoa
    Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

    Henri Thoa

  • #2
    merci pour le lien que je suis entrain de visiter mais, didon, on attend toujours les photos!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Henri,

      J'espère que ton séjour s'est bien passé, et que tu as su profiter de ce très beau paysage. Au plaisir de découvrir tes photos.

      Commentaire


      • #4
        Comment insére une photo

        J'ai bien essayé d'insérer une, voire plusieurs photos, mais sans succés
        j'ai fait des copier coller..rien il y a une astuce qui m'echappe Merci pour une aide éventuelle..Je vais en mettre qq unes sur mon blog.
        mais là encore, lorsque j'essaie de joindre la ref de mon blog, celui - ci n'apparait pas correctement
        je fais toutefois un aute essai

        http://www.algeriepyrenees.com/

        Bon j'ai besoin d'apprendre

        je suis toujours joignable à mon adresse internet

        Cordialement

        Henri Thoa
        [email protected]
        Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

        Henri Thoa

        Commentaire


        • #5
          ça a marché pour le blog

          je l'alimenterai des ce soir, mais je peux toujours envoyer des photos par le biais d'Internet

          Henri Thoa
          Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

          Henri Thoa

          Commentaire


          • #6
            20 photos sont sur mon blog

            http://www.algeriepyrenees.com/

            L'article correspondant passera le 12 décembre

            les personnes désireuses de les avoir par anticipation pourront obtenir ces photos par l'intermédiaire d'un courriel à mon adresse [email protected]
            Cordialement,

            Henri Thoa
            Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

            Henri Thoa

            Commentaire


            • #7
              henri thoa salam est bonne annee 2007

              De Tipaza à Cherchell s'est ma cure lorsque je vais sur Alger, haujourdu'hui une autoroute au top, Bou Smain, Bou Haroun,Tipaza, j'ai de la famille a Cherchell s'est endroit sont reste typique salutation

              Commentaire


              • #8
                Bonjour
                D'autres photos de cette magnifique région sont disponibles sur le site "Couleurs d'Algérie"
                Dernière modification par labbize, 09 février 2007, 17h48.

                Commentaire

                Chargement...
                X