Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Randonnée dans les Merveilles du Tassili

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bee, mais non les femmes n ont pas toujours raison, ceux ne sont que des foutaises...ou alors j aurais dû naître homme....ça s acquiert avec le temps

Discus salam je ne peux pas t aider mais je viens de découvrir il y a peu la danse du jaguar qui se danse apparemment dans le sud

Commentaire

Hello everyone,

Envoyé par Beehive
      Le guide est obligatoire pour les parcs de Hoggar et de Tassili, j'imagine que c'est pour éviter les pliages.

C'est une randonnée que j'aimerai faire à pied ou à vélo, mais apparemment ce n'est pas évident, à creuser plus.
      Oui pour éviter le pillage, mais surtout question de sécurité, sans les guides on se perd facilement, les dunes de sable, les regs, les rochers sont partout, pas de repères pour s'orienter, surtout après une tempête de sable, impossible de rebrousser chemin, les trace disparaissent vite.....le guide lui, a ces repères, même de nuit.
      A vélo ou à pied c'est possible dans le Hoggar, pas au Tassili, sauf si aux environs de Djanet

Envoyé par snake
      Je ne vois pas de randonnées dans cette vidéo, juste un groupe de touriste qui se ballade en 4*4.
      Voyons donc Snake....ils ont marché à pieds dont une randonnée de 4 heures, les 4x4 c'est le moyen le plus efficace pour se déplacer d'un site à un autre parfois distants de plus de 200km, et où il faut passer sur des dunes de sable, de la roche sur laquelle si on glisse on perd la cuisse.

Envoyé par illumination
      il y a bien une chose que je ne ferais pas c est des voyages en groupe organisé, trop impersonnel, pas assez d implication.....

Je rejoins snake, rien de tel que de proposer à un local de te servir de guide, tu as plus a y gagner...les agences te montrent ce qu elles ont bien envie, le local te transmettra sa passion du désert, son histoire et sa richesse culturelle....
      Moi non plus je n'aime pas les agences de voyage, j'ai voyagé pas mal et j'ai toujours préféré découvrir les lieux solo...par contre si des amis me proposent à les joindre pour un circuit touristique je ne dirais pas non, comme dans la vidéo, des amis ont payé le service de guides avec leurs 4x4, les guides s'occupaient de pas mal de choses,

Pas tout à fait illumination, les agences du Hoggar et du Tassili leurs guides sont tous des locaux, ces agences ne sont pas comme l'ONT et Cie, crois moi ils sont sympas, ils font de leurs mieux car c'est leur gagne pain, il ne peuvent se permettre des critiques négatives..

Je regrette, 600km à pieds ce n'est pas intéressant, marcher des dizaines d'heures pour joindre un site durant tout le parcours avec un paysage comme:

D'ailleurs quelle quantité d'eau, de nourriture il faut porter avec soi?

Vraiment, vraiment ne pas s'aventurer, les subsahariens qui meurent entre le Niger et Ain Guezzam...sont morts de quoi?

Fatigue, déshydratation, égarement etc...

Je peux aussi suggérer des contacts.

Discus: c'est vrai une belle musique,
      ce n'est pas Imazeghen n Adagh Tnariwen comme c'est mentionné
      Dernière modification par Abdu, 31 janvier 2018, 05h20.

Commentaire

Hi Abdallah,

Merci pour le partage de la vidéo et de tous tes posts, ils sont beaux et enrichissants...
        Un très bon dépaysement auquel beaucoup de personnes souhaitent parcourir des Kilomètres de bien être, bonheur et paix...
        Une autre belle vidéo du Sud Algérien

❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

Commentaire

Voyons donc Snake....ils ont marché à pieds dont une randonnée de 4 heures, les 4x4 c'est le moyen le plus efficace pour se déplacer d'un site à un autre parfois distants de plus de 200km, et où il faut passer sur des dunes de sable, de la roche sur laquelle si on glisse on perd la cuisse.
          Ce sont des touristes qui font des petites marches de quelques heures lorsque le 4*4 s’arrête.
          Je ne critique pas, je dis juste que le titre ne correspond pas.
          Ce n'est pas une randonnée ou un trek, c'est du tourisme classique.
          Dernière modification par snake78, 31 janvier 2018, 10h25.
          "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Pas tout à fait illumination, les agences du Hoggar et du Tassili leurs guides sont tous des locaux, ces agences ne sont pas comme l'ONT et Cie, crois moi ils sont sympas, ils font de leurs mieux car c'est leur gagne pain, il ne peuvent se permettre des critiques négatives..
            Hy Abdallah, les agences ont pour vocation de t emmener en groupe dans les lieux touristiques, chez les mêmes personnes, dans les mêmes endroits...etc....

alors que te déplacer seul, tu peux t arrêter où tu veux , quand tu veux, tu gères toi ton programme etc....

Il n y a aucun habitant qui ne partagera un thé avec toi et te racontera son vécu dans le désert, et ça pour avoir beaucoup voyagé en solo , j en suis convaincu...

Et tu trouveras toujours quelqu un qui te viendra en aide si besoin

Maintenant je préférerais de loin me déplacer à dromadaire qu en 4x4......qui eux sont utiles pour les besoins en matériels et essence ( affaire pour dormir à la belle étoile, cuisiner...etc...etc...

Merci Nadifleur, j avais vu cette émission.

Commentaire

Envoyé par Abdallah
              ... sans les guides on se perd facilement, les dunes de sable, les regs, les rochers sont partout, pas de repères pour s'orienter, surtout après une tempête de sable, impossible de rebrousser chemin, les trace disparaissent vite.....le guide lui, a ces repères, même de nuit.
              Je doute que de nos jour qu'on puisse encore se perdre dans le désert, le GPS à la portée du grand publique a résolut ce problème, et avec des cartes riches sur smart-phone on peut suivre un tracé au mètre prés. Il faut bien-sure prévoir ce qu'il faut en batteries et chargeur solaire voire double/triple gps. Mais le désert a ses propres dangers que seul le guide expérimenté saura éviter.

Envoyé par Illumination
              alors que te déplacer seul, tu peux t arrêter où tu veux , quand tu veux, tu gères toi ton programme etc....
              en plus d'un taux adrénaline élevé et une grande humilité envers cette nature qui tient notre vie sur un fil.

Commentaire

Hi Nadi,
                Merci à toi aussi, les sujets dans section voyages sont enrichissants, continuons à l’enrichir.

Hi Snake, le titre ce n'est pas de moi, il est de l'auteur de la vidéo, j'ai respecté ça.
                Randonnée ou pas ce n'est le fond du sujet.

Hi Illu,
                Je respecte ton point de vu.
                Comme je connais assez bien la région, je peux te dire que recourir aux services des guides-chauffeurs avec leurs vieilles Toyota, c'est les aider à survivre, ils ont des familles à nourrir.
                Le pouvoir n'a pas trop investi socio-économiquement. la pauvreté est criante.
                Le touriste étranger se fait rare, merci aux algériens qui ont pris un peu la relève.

La 4x4, Toyota en l’occurrence, va un jour disparaître pour toujours, la plupart de ces tout terrain ont plus de 20 ans, si l’État n'importe plus, les guides et le tourisme va prendre un sérieux coup.

Moi je ne fais référence qu'aux circuits dans le Tassili, qui est un musée désertique immense, le parcourir demande du temps, la patience et l’endurance.....
                L'eau est l’ingrédient obligatoire, il faut avoir avec soi en tout temps un minimum de 10 litres par jour, (5 litres potables, 5 pour se laver et autres usages)

Bon séjour chez les touaregs, si vous comptiez les visiter, n'oubliez pas de petits cadeaux pour les enfants; stylos, casquettes, etc... pas de friandises si vous aimez leurs sourires.

Dernière vidéo pour ce topic: Merci pour votre participation par ici.

Commentaire

Hi Beehive,
                  Je ne sais pas s'il y a du signal en plein désert du cellulaire et GPS, probablement il y en a qui ont des appareils satellitaires

Tassili Map

Commentaire

Hi Abdallah,

Merci...
                    Qu'à tu mangé de bon comme repas pendant ton séjour?
                    Et c'était quoi?

Commentaire

Hi Nadi,
                      Je ne me rappelle pas, peu être des pates, couscous, mais certainement beaucoup de thé bien dosé, jadis je fumais ces cigarettes:

Commentaire

Hi Abdallah,

Merci pour le partage de la vidéo très intéressante

Heureusement que tu as arrêter cette cigarette, elle a l'air forte et bien corsée..
                        Pour le repas, l'essentiel c'est d'avoir un bon carburant afin d'évoluer à bon escient et d'arriver au bout du parcours.
                        Le thé bien dosé, parait qu'il est fort et te permet aussi de rester éveiller toute la nuit...
                        Thé, eau, fruits secs et dattes fraiche excellent...
                        Dernière modification par Nadifleur, 01 février 2018, 07h20.

Commentaire

Hi Beehive,
                          Je ne sais pas s'il y a du signal en plein désert du cellulaire et GPS, probablement il y en a qui ont des appareils satellitaires
                          Hi Abdallah,

GPS c'est certain, il y a une couverture complète de la la plante, pas de zone d'ombre, sauf dans les forets dense et sous ciel nuageux, ce qui n'est pas la cas du Sahara. Pour les cellulaires presque pas de couverture dans cette région, il n'y a que l'option satellitaire dont les prix sont devenus plus accessibles.

Couverture Cellulaire 2017 en Algérie,

Commentaire

BeeHive & Abdallah, une envie soudaine de projection au Sahara, grrrr
                            Cela donne trop envie...

Commentaire

Merci encore Nadi, je te le souhaite un tour dans l'extreme sud ainsi que dans toutes les regions du pays, il a tellement de choses à découvrir; je pense que au moins 80% parmi nous ne connaissent pas le pays.
                              Merci à internet et youtube pour nous avoir donné la possibilité de nous balader un peu partout.

Hi Beehive
                              Merci pour la mise à jour, effectivement le Global Positioning System couvre toute la planète...merci à la technologie et à ceux qui l'avaient conçu
                              Il ne reste que tracer un minimum d’itinéraires et de points de repères fixes sur desquels on peut se positionner.

Intéressants ces moyens trouvés sur le net: Spot, YB Tracking, Iridium

Bonne journée
                              Dernière modification par Abdu, 04 février 2018, 14h34.

Commentaire

Merci Abdallah,

Tu as raison, internet et les sites sont vraiment top, pour une avant et pré-découverte de belle et sublime vision, c'est vrai que beaucoup de personnes ne connaissent pas le pays.
                                Si le tourisme se développerait plus, les belles occasions se feraient à grande échelle.
                                Il faut virer les vieux du pouvoir afin de pouvoir décoincer la situation et le blocus
                                Dommage.... mais ne perdons pas espoir, la jeunesse est présente pour une belle relève...
                                Bonne journée bien belle

Commentaire

Chargement...
                                X