Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Randonnée dans les Merveilles du Tassili

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je suis contre le tourisme de masse au Sahara, qui est environnement fragile et qui doit rester sauvage.
    Pour moi le Sahara doit se mériter, moins il y a d'infrastructures mieux c'est.
    On m'a dit que la Tadrart est devenue un parc d'attractions depuis l'année dernière à cause du film "Algerie vue du ciel".
    Un peu comme Taghit....
    Dernière modification par snake78, 01 février 2018, 21h23.
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

snake78

Pour moi le Sahara doit se mériter
      on dirait qu'ils ont entendu ton souhait

Commentaire

Hello Snake78,

Toutes les manières les villes sont blindés, il n'y a plus de place pour construire, donc vont empiété dans le Sahara....
        Pour pouvoir se développé, le tourisme du Sahara à besoin de touriste
        Dernière modification par Nadifleur, 02 février 2018, 06h23.
        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

Commentaire

Envoyé par Snake78
          Je suis contre le tourisme de masse au Sahara, qui est environnement fragile et qui doit rester sauvage.
          Pour moi le Sahara doit se mériter, moins il y a d'infrastructures mieux c'est.
          Il n'y a rien à craindre de ce coté la, le tourisme de masse c'est pour WaltDesiney et pour les piscines sur les plages. Il n'y a que les amoureux de la nature qui viendront se taper 50° à l'ombre dans un désert. J'ai fait le désert de Californie, malgré toute les facilités on n'y croisent pas grand monde et la nature est bien préservé.

Contrairement à d'autre région, les habitants du sud ont la chance que leur région n’intéresse que le belle partie du monde.

Commentaire

Envoyé par Behive
            Il n'y a rien à craindre de ce coté la, le tourisme de masse c'est pour WaltDesiney et pour les piscines sur les plages. Il n'y a que les amoureux de la nature qui viendront se taper 50° à l'ombre dans un désert. J'ai fait le désert de Californie, malgré toute les facilités on n'y croisent pas grand monde et la nature est bien préservé.
            Je ne pourrai dire mieux...
            Je suis témoins de ton périple à Vélo de New York aux Canyons, partagé ici même sur FA

Oui Nadifleur, t'as tout dis toi aussi

Il n'y a plus que la nature dans le désert qui intéresse, les villes et villages dans la majorité ont perdu leurs charmes, architecture qui n'a rien à voir avec la spécificité de la région, constructions sauvage, des avenues devenus des ruelles ......etc

Commentaire

Tu rigoles ? L'Ouest américain est l'archétype du tourisme de masse, un vrai walt disney : Grand Canyon, Death Valley, et tous les autres parcs.
              Je sais pas quelle Californie tu as visité.

on dirait qu'ils ont entendu ton souhait
              Ain sefra ou Taghit il n'y a pas plus accessible, le goudron arrive jusqu'aux pieds des dunes.
              Taghit est devenue une décharge maintenant à cause de ça.
              Dernière modification par snake78, 02 février 2018, 16h37.
              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Peut-être ce printemps, si les conditions sont réunies (temps et compagnie).
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

Commentaire

Hi Abdallah,

Tu as remarqué que même les montagnes in Dz, elles étaient pleines de constructions de maisons, faut le faire quand même, les belles montagnes d'antan se font rare.....

Commentaire

Envoyé par Abdallah
                    Je suis témoins de ton périple à Vélo de New York aux Canyons, partagé ici même sur FA
                    Ça remonte à plus de 10 ans, ça fait plaisir de savoir que tu te souviens encore, merci l'ami.

Envoyé par Snake78
                    Tu rigoles ? L'Ouest américain est l'archétype du tourisme de masse, un vrai walt disney : Grand Canyon, Death Valley, et tous les autres parcs.
                    Je sais pas quelle Californie tu as visité.
                    J'ai fait le deux, Grand Canyon et Death Valley, et beaucoup d'autres. Les sites ont l'air d’être ce qu'ils étaient il y a des milliers d'années, j'ai des centaines et milliers de photos pour le prouver. On a bien sure aménagé des routes et des parking assez loin pour préserver les sites, on aussi aménagé pistes de randonnées et des points d’arrêts, de façon à contrôler le flux des visiteurs, leurs faire profiter des meilleurs vues toute en préservant les sites. Pas besoin de guide, ni pass VIP ou de faire le l'hors piste, toute est pensé pour faciliter la tache aux visiteurs, leur faire découvrir les meilleurs endroits, leur faire aimer les sites, on ne leurs cache rien. Sans ce compromis entre aménagement réfléchi et préservation de nature sauvage des sites, ça aurait été l'anarchie, chacun aurait rouler ou marcher ou il veut, une destruction assuré des sites.

Les jeunes américains ont tendance à préférer les fêtes sur Miami beach que la randonné à Death-Valley. On croise un plus de monde sur certain site comme le Grand Canyon, mais il n'y a pas foule, il n'y a saturation ni tourisme de mass.
                    Dernière modification par BeeHive, 02 février 2018, 20h43.

Commentaire

Les jeunes américains ont tendance à préférer les fêtes sur Miami beach que la randonné à Death-Valley. On croise un plus de monde sur certain site comme le Grand Canyon, mais il n'y a pas foule, il n'y a saturation ni tourisme de mass.
                      Tu es y aller à quelle époque ?
                      Car le tourisme dans les parcs de l'Ouest américain a explosé depuis de nombreuses années. Les gens se marchent dessus. C'est Walt Disney.
                      A tel point que les autorités américaines ont instauré des quotas de nombres de personnes sur certains sites. Des pass peuvent se réserver des mois à l'avance et il y a même des tirages au sort.
                      A lire :
                      let-us-go.net/ouest-americain-destination-declin

L’ouest américain comme beaucoup d’endroits dans le monde n’échappent pas aux inconvénients et nuisances de l’augmentation fulgurante du nombre de touristes/voyageurs.
                      Les impacts existent pour les sites en eux-même mais aussi pour le voyageur qui perd le côté nature/solitude/immensité.
                      J’espère que le Sahara gardera toujours sa sauvagerie et sera préservé de ce genre de tourisme de masse $$$$$.
                      Dernière modification par snake78, 02 février 2018, 22h18.

Commentaire

Hello,

Belle balade en rose....

Commentaire

Sanke78,

C'était en 2006 en période creuse, la présence de foule ne veut pas dire que les sites sont endommagés, c'est des patrimoines nationaux protégés depuis plus d'un siècle, tout est fait pour contrôler les flux et préserver les sites. Après se retrouver seul sur un site naturel est une autre histoire et ça va être encore plus difficile quand on sera 10 milliards sur la planète, il faut savoir partager.

Commentaire

Après se retrouver seul sur un site naturel est une autre histoire et ça va être encore plus difficile quand on sera 10 milliards sur la planète, il faut savoir partager.
                            Oui ça va devenir un vrai luxe.
                            Partager ? Non suivre le troupeau ce n'est pas mon truc.
                            Dernière modification par snake78, 03 février 2018, 12h10.

Commentaire

"Algérie mon beau pays" Chantait Slimane Azem Allah yarrahmou

Commentaire

Pour visiter le tassili, il est obligatoire(en ce moment) pour raisons de sécurité de partir en 4X4 avec un guide .
                                Lui seul connait les endroits sécurisés.

Arrivés sur les lieux, les touristes descendent des véhicules, et la marche à pied commence, avec les guides .

Les véhicules quant à eux partent vers une destination fixée à l'avance.

Arrivés sur les lieux du campement , les préparent le repas et attendent l'arrivée des randonneurs .

Et c'est ainsi chaque jour pendant la durée du séjour.
                                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Chargement...
                                X