L’organisation britannique « British Backpacker Society » a désigné l’Algérie comme la destination qui possède le plus gros potentiel en matière de tourisme d’aventure pour les années 2020.



Cette organisation dédiée au tourisme d’aventure a révélé mardi, sur sa page Facebook, neuf des dix destinations qui possèdent le plus gros potentiel en la matière pour la prochaine décennie, avant d’annoncer le nom du vainqueur le jour suivant. Le classement est basé sur les votes des membres de l’organisation.



C’est donc l’Algérie qui arrive en tête de ce classement établi par British Backpacker Society. « Avec ses hautes dunes de sable, ses ruines antiques remarquables et son magnifique littoral méditerranéen, l’Algérie est un joyau inconnu du voyage d’aventure », écrit l’organisation dans sa publication.



« Au vu des attractions manifestes du pays en matière de voyage d’aventure et du nombre extrêmement faible de voyageurs étrangers visitant l’Algérie aujourd’hui, le potentiel de l’industrie touristique algérienne est inégalé en ce moment et, avec des politiques gouvernementales astucieuses favorables au tourisme et une campagne marketing internationale efficace, la British Backpacker Society pense vraiment que l’industrie touristique algérienne pourrait voir des taux de croissance record au niveau mondial au cours des dix prochaines années », explique la même source.



L’organisation indique par ailleurs que pour exploiter ce potentiel, l’Algérie doit par exemple alléger les conditions d’octroi des visas touristiques. Elle recommande également que les hôteliers privés soient présents sur les principaux sites internationaux de réservation d’hôtels, afin de faciliter autant que possible l’organisation d’un voyage en Algérie.