La Palestine est une terre qui dispose d’une histoire riche. Cette région a été témoin du passage de plusieurs prophètes. Voici une liste des lieux historico-religieux à ne pas manquer :

Les 5 lieux à ne pas rater en #Palestine !

1Masjid Al Aqsa. La mosquée dont Allah a « béni l’alentour » S17V1, première qibla (direction de la prière) des musulmans et l’endroit où notre Seigneur a fait monter notre prophète (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) aux cieux. Elle regorge de lieux historiques et religieux qui sont détaillés ici (bientôt).

2La mosquée Omar à Jérusalem. Près de l’église du Saint sépulcre se trouve la mosquée du grand compagnon Omar ibn el Khattab. C’est à cet endroit qu’il a prié quand il a conquis la ville de Jérusalem. En effet, Omar va à la rencontre du patriarche de la ville au sein de l’église du Saint-Sépulcre afin qu’il lui remette les clés de la ville. L’heure de la prière étant arrivée, le patriarche propose à Omar de prier au sein de l’église. Celui-ci refuse craignant que les musulmans en fassent un lieu de prière au détriment des chrétiens qui tiennent à cette église. Il sort donc de l’église et prie. Quel exemple de bonté et de justice !

3Bethleem : visitez l’église de la nativité, là où selon la tradition chrétienne, notre prophète Issa (Jésus) que la paix soit sur lui est né.

4La mosquée d’Ibrahim à Hébron : elle a été bâtie sur un caveau ayant appartenu à notre prophète Ibrahim et où il est enterré avec sa femme Sarah, son fils Isaac sur lui le salut, son petit-fils : Jacob, sur lui le salut et leurs femmes Rebecca et Léa. À l’intérieur de la mosquée se trouve donc leurs tombeaux. La mosquée a été séparée en deux pour en faire une synagogue et une mosquée. Le tombeau d’Ibrahim se trouve au milieu de l’enceinte. Les musulmans comme les juifs peuvent le voir à travers une vitre sécurisée.

5Jéricho ; c’est ici que se trouve le magnifique palais d’Hisham, roi de la dynastie des Ommeyyades.

halal travelling blog