Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyage en Iran pour un arabe, sunnite ou noir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voyage en Iran pour un arabe, sunnite ou noir

    Bonjour, salam alikoum ,
    L'Iran me fait rêver, mais j'ai entendu que certains si ce n'est la majorité d'Iraniens sont racistes envers les musulmans sunnites et arabes en général. J'ai lu des retours d'expériences vraiment choquants, du coup, j'ai bcq d'appréhension à sauter le pas.
    Il semblerait que le comportement des iraniens avec les touristes européens soient complètement différents de celui réservé au sunnites, arabes et noirs.
    C'est bien dommage...
    Pour ceux du forum ayant déjà visité l'Iran, quels souvenirs avez vous gardé de votre visite ?
    Merci
    KechMarra centrum

  • #2
    Voici un témoignage:

    Bonjour,
    Nous venons de passer 15 jour en Iran (avec mon époux).
    Le pays est tres beaux, l'achitecture magnifique, l'histoire passionnante, nous avons fait beaucoup de belles rencontres sur notre parcours (Teheran - Shiraz - Yazd - Isfahan - Teheran).
    Mais (et oui il y a un mais!) nous avons aussi été déçu par ce voyage...
    En tant que musulman sunnites et arabes, et en seulement 15 jours, nous avons aussi reçu en "cadeaux de bienvenu" le mépris et la méchanceté d'irannien. Je ne m'attendais vraiment pas à ça en allant visiter le pays, j'attendais plus de classe et d'intelligence venant des iraniens.
    Nous nous sommes fait agréssé verbalement dans notre bus qui reliait Teheran à Shiraz. Un homme nous a hurlé dessus en perse pendant 5 bonne minutes, et nous a fixé pendant de longue minutes avec un regard noir et vulgaire (jusqu'à ce que la police monte dans le bus afin de controler nos passeport!).
    Un homme dans le bus qui parlais anglais, voyant l'iranien nous hurler dessus, nous a demandé:
    "quel est votre travail en Iran? Pourquoi être venu ici?"
    En discutant, Il a rapidement admis qu'on était des touristes. Mais a refusé de me traduire de ce le colérique iranien nous disait, et semblait plutot géné et pas à l'aise quand je lui ai posé la question. Il m'a juste dit "take it easy"... Et m'a expliqué que pour un iranien, le profil du touriste est "blanc, type caucasien", et qu'ils n'avaient pas l'habitude de voir des arabes ou d'autres musulmans visiter leur pays. Tout au long du sejour nous avons eu le droit d'être dévisagé, avec des regards allant de curieux (ça encore ça va), stupefaits, choqués, ennervés... et s'est franchement pas tres agréable de visiter un pays dans ces conditions.
    Bref je ne recommende vraiment pas l'Iran pour les arabes musulmans sunnites.
    Et je ne le conseil pas non plus pour les noirs! Un jour avant notre départ, nous étions au Park-e-shahr, dans le sud de téhéran, amusé à regarder les volailles et autres oiseaux du zoo. Des iraniens faisaient de même. Quand soudain, un homme noir africain passait par là (accompagné par un iranien je pense). Alors les gens se sont tous retourné pour regarder l'homme noir passer! Certains regardaient juste, d'autres riaient! J'étais vraiment triste pour cette homme, je me demandais comment il faisait pour supporter autant de regard et de moquerie à peine voilé (si ça avait atteind ce stade, je ne serais pas sortie de l'hotel pour ma part).
    Pour finir, oui les iranniens sont mielleux et acceuillant avec les touristes non musulman, non arabes, et non noirs. Pour les autres (les noirs, arabes et musulmans), à moins d'être accompagné d'amis iranien, je ne pense pas que l'Iran soir une destination de choix, même si beaucoup d'iraniens sont bons, chaleureux et acceuillant, beaucoup (trop) d'autres sont racistes envers les arabes et noirs. Qui plus est entre le billet d'avion et le plrix des hotel et musée (les prix ont explosé par rapport au dernier lonely planet!) ce voyage a été plutot couteux. Autant depenser son argent ailleurs et passer des vacances 100% cool.
    Voila pour mon experience et avis.
    Et bon voyages à tous!



    KechMarra centrum

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par akilou Voir le message
      Bonjour, salam alikoum ,
      L'Iran me fait rêver, mais j'ai entendu que certains si ce n'est la majorité d'Iraniens sont racistes envers les musulmans sunnites et arabes en général. J'ai lu des retours d'expériences vraiment choquants, du coup, j'ai bcq d'appréhension à sauter le pas.
      Il semblerait que le comportement des iraniens avec les touristes européens soient complètement différents de celui réservé au sunnites, arabes et noirs.
      C'est bien dommage...
      Pour ceux du forum ayant déjà visité l'Iran, quels souvenirs avez vous gardé de votre visite ?
      Merci
      Il faut peut-être y aller quand même et faire ta propre expérience si c'est ton rêve ,
      parfois les préjugés sont au delà de la réalité ,parfois juste des expériences personnelles le fait de se trouver au mauvais endroit avec les mauvaises personnes et les gens ont tendance à généraliser ............Il faut savoir prendre des risques ...
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par molker Voir le message

        Il faut peut-être y aller quand même et faire ta propre expérience si c'est ton rêve ,
        parfois les préjugés sont au delà de la réalité ,parfois juste des expériences personnelles le fait de se trouver au mauvais endroit avec les mauvaises personnes et les gens ont tendance à généraliser ............Il faut savoir prendre des risques ...
        Merci Molker, comme tu dis, il faut parfois prendre des risques, mais je te cache pas que si je me retrouves là bas, et je reçois des regards ou des paroles mal placés, j'ai bien peur de foutre le bordel et me retrouver dans la mouise. Les iraniens se feront un plaisir de m'accueillir comme il se doit, d'autant que les relations diplomatiques entre le Maroc et l'iran sont coupées...Enfin, si c'est pas l'Iran, j'irai faire un tour à Boukharah, samarkand et Tachkent, il parait que ça vaut le detour aussi.
        Mais l'Iran ça reste sublime....


        KechMarra centrum

        Commentaire

        Chargement...
        X