Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Canàries : qùelle île choisirez

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Canàries : qùelle île choisirez

    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Je les connais toutes sauf, Gran Canaria. J'y suis allé pendant des années avec mes petits enfants,

    Lanzarote, mon coup de coeur ! la volcanique. Avec ses paysages lunaire envoutants.
    Tenerife avec ses airs d'Amérique du Sud, et son volcan le Teide enneigé une partie de l'année . Voir le spectacle des baleines à Los Gigantes est magnifique.
    Fuerteventura, un morceau de Sahara qui se serait perdu dans l'Ocean.
    Et La Palma, la isla bonita, toute recouverte de verdure contrairement à ses voisines.

    Que de magnifiques souvenirs. Mais les petits enfants sont devenus grands ...
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

    Commentaire


    • #3
      J'ai habité et travaillé 7 ans à Ténérife. Je choisis sans hésiter cette île. C'est la plus grande et la plus peuplée avec la Grande Canarie. C'est la plus variée au niveau paysages et climats. Les îles de l'ouest sont les plus vertes (Ténérife, La Gomera, La Palma, El Hierro.) M. Ces 3 dernières îles sont les plus tranquilles. Fuerteventura et Lanzarote sont très arides. Le climat des Canaries est l'un des meilleurs au monde. C'est le printemps éternel. L'espagnol qui y est parlé sonne sud américain (cubain, portoricain ou vénézuélien).
      On y trouve des traces de leur passé berbère.

      Commentaire


      • #4
        J'ai participé à une conférence à Ténérife
        je n'aime pas les Espagnoles

        Je venais de Honolulu il y avait 2 avions remplis de scientifiques américains de toutes les USA et les salauds d'espagnoles m'ont fait passer par une file d'attente bizarre ... je suis sûr qu'ils pensaient que je me suis glissé avec les américains avec mon passeport algérien à l'époque ...

        du coup tous les américains et des deux avions ne voulaient pas monter tant je ne suis pas avec eux ... - c'était terrible heureusement qu'un collègue s'est rendu compte car à l'époque il n'y avait pas de portable ...

        et en arrivant pareil ils ont donné les plus belles chambres à d'autres et ils voulaient me mettre en bas je ne pouvais rien voir, pas une cave mais presque ...

        sinon oui j'avais donné mon talk et visité l'observatoire et en effet c'est un peu lunaire et minéral

        là j'avais capté une station radio de Béchar je crois que je ne devais pas être trop loin

        ... mais bon cela fait longtemps

        j'aimerai revisiter ces îles ... mais je n'aime absolument pas les préjugés

        Commentaire


        • #5
          J'ai été à Gran Canaria et à Ténérife.

          J'ai visité toute la Gran Canaria. J'ai apprécié la vielle ville de Las Palmas. La région désertique du sud, j'ai visité plein de villages dans les montages.
          J'ai visité le musée des Guanches (Berbères des Iles Canaries). J'ai visité la ville de Galdar et son musée archéologique construit autour des ruines d'une cité berbère guanche.

          La plus grande émotion que j'ai ressentie est quand j'étais en plein montagne au milieu de quelques maisons comme si j'étais chez moi au Rif. C'était magnifique.

          Dans la vidéo, on parle du village Tejeda (toponyme berbère) ou j'ai bu un thé offert par une coopérative qui vend des produits agricoles locaux. J'ai acheté du miel.

          Le jeune canarien que j'ai croisé et qui m'a pris dans ses bras pour me saluer quand il a su que je suis berbère du Rif et qui me dit en espagnol : j'ai aussi du sang berbère.

          J'ai aussi visité les locaux d'une association berbère canarienne à Las Palmas. Son président m'a pris dans ses bras et était très content de me parler des berbères guanches et des activités de leur association dans les iles pour la promotion de la culture guanche. Il m'a montré un manuel d'enseignement de la langue berbère. Ils s'appuient beaucoup sur la variante chleuh. Il m'a demandé de lui donner l'équivalent en variante rifaine et ça l'amusait.

          A ma surprise, j'ai trouvé un restaurant rifain pas très loin du musée Christophe Colomb.

          A Gran Canaria, je me suis senti chez moi.

          J'ai aussi visité Ténérife, surtout sa côte ouest magnifique, le sable noir de la cote, le magnifique Loro Parque et ses dauphins, le mont Teide. Je n'ai pas en le temps de visiter toute l'iles ni ses musées et je n'ai pas eu le temps d'y rencontrer des canarii et discuter avec eux. Je compte y revenir pour la visiter et visiter les autres iles notamment La Gomera qui, il paraît, a gardé des traces de la vie des Guanches. C'est une archéologue du musée de Galdar qui me l'a conseillé et qui m'a parlé un peu en berbère Guanche
          Dernière modification par democracy, 28 août 2021, 20h47.

          Commentaire


          • #6
            J'ai beaucoup aimé Tennerif , son climat doux et ses Alizés qui soufflent en permanence.
            En allant en bateau pas très loin de la côte et avec un peu de chance, on peut apercevoir des Baleineaux , l'archipel est connu pour être un sanctuaire pour les cétacés qui viennent s y reproduire.

            Lanzarote, j'ai moins aimé, un flop , des vacances ratés , l'île est petite et aride et avec ...des enfants en bas âges..j'ai pas gardé de bons souvenirs..



            Commentaire


            • #7
              Sako

              Lanzarote, j'ai moins aimé, un flop , des vacances ratés , l'île est petite et aride et avec ...des enfants en bas âges..j'ai pas gardé de bons souvenirs..
              J"au séjourné à Lanzarote plusieurs années. En effet dans des hotels all inclusive avec "plein d'enfants " mais parmi eux, il y avait alors mes petits enfants, et c'était formidable.
              A Playa Blanca hotel Rubicon Palace (5 * magnifique) . Nous avons adoré les promenades à dos de dromadaire au pied du volcan Timanfaya, (bien que cela ne doit pas passionner quelqu'un qui a des attaches au Maghreb, n'est ce pas Sako ?) la magnifique plage de Papagayo, et le nord de l'ile avec la villa de Cesar Manrique, le jardin des cactus ...
              Tenerife est bien aussi pour les enfants : le Teide, le Loro parque, voir les baleines et les dauphins (qui viennent se nourrir près des piscicultures !) à Los Gigantes. Les hotels Bahia Principe sont superbes !
              Pour les plages la palme revient à Fuerteventura. Sur l'ile de Los Lobos la couleur de la mer n'a rien à envier à celle des Caraibes. Le sud est féerique, puisque on y a tourné des scènes de Star War !
              La Palma ? j'ai été quand même un peu décu. C'est certainement la plus sud américaine de toutes. Peut être aussi parce que par ma faute, nous avions loupé notre vol, et qu'en arrivant dans cet petit aéroport on nous a fauché nos bagages. Mais un hotel avec les plus belles piscines que j'ai jamais vu, avec plage de sable blanc svp ;;; Princess Hotel La Palma 4* .
              Grand Canaria ? connais pas.

              Laquelle choisir ? Pour les vacances toutes, bien que je ne retournerai pas à La Palma. Chacune a un charme particulier.
              Un détail, quand même, les Canariiens sont plus proches de la culture sud américaine (il n'y a qu'à écouter leur musique) , que de l'espagnole, ceci, vu le nombre d'émigrés canariens en Amérique du Sud, le Venezuela en particulier.

              Mais si c'était pour y vivre, je choisirai très certainement Tenerife parce que c'est celle qui possède les meilleurs standard européens.
              Dernière modification par gdesmon, 01 septembre 2021, 16h02.
              Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
              Mahomet

              Commentaire


              • #8
                Pour les plages la palme revient à Fuerteventura
                Je ne connais que Fuerteventura et je garde un excellent souvenir de mon séjour près de Corralejo à l'hotel Riu Oliva Beach, directement sur une immense plage de sable fin.
                au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                Commentaire


                • #9
                  L'archipel des Canaries est composé de 7 iles principales qui sont divisées en 2 provinces (départements). Il y a la province de Grande Canarie (3 iles principales) avec Grande Canarie, Lanzarote et Fuerteventura. Il y a la province de Tenerife (4 îles) composée de Tenerife, La Palma, La Gomera et El Hierro.

                  Pour moi, les plus belles îles sont celles de la province de Tenerife. Elles sont plus vertes et diversifiées. La Gomera est vraiment tranquille pour se relaxer quand on habite sur Tenerife. C'est une ile où subsiste un langage sifflé d'origine Guanche. El Hierro est une petite ile 100% autonome en énergie grâce aux énergies renouvelables. Tenerife est un mini continent. C'est l'ile parfaite si on veut habiter aux Canaries car on y trouve de tout et on ne sent pas trop à l'étroit comme sur les autres iles où on peut avoir l'impression de tourner en rond au bout d'un moment.

                  Les Canariens parlent un espagnol proche de celui de Puerto Rico, Venezuela (la 8ème ile comme ils l'appellent) ou Cuba. Ils sont beaucoup plus tournés vers l'Amérique latine. Ils ont quasiment tous de la famille au Vénézuela. Ils ont un surnom pour les Espagnols de la péninsule (Los Godos = les Goths).

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello !!

                    Merci pour vos commentaires instructifs qui donnent envie de repartir en vacances...Les belles îles...
                    .
                    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                    Commentaire


                    • #11
                      tu viens juste de rentrer de vacances Nadi que ça te manque déjà

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X