Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nationalité française et je souhaite obtenir la nationalité algérienne afin d'avoir la double nationalité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai récupéré l'acte de naissance de ma mère, l'acte de décès de mon grand-père et mon acte de naissance.

    Il me manque uniquement : l'acte de naissance de mon père et l'acte de naissance de mon défunt grand-père pour pouvoir faire les démarches auprès du consulat afin d'obtenir la nationalité algérienne.

    Ils sont algériens je le rappelle.

    Le problème est que c'est compliqué : mon père (qui vit en algérie) refuse de m'envoyer son acte de naissance ainsi que celui de son père (mon grand-père donc).

    Sans l'acte de naissance de mon père et sans l'acte de naissance de mon grand-père je suis bloqué pour faire les démarches.

    Je pensais être soutenu et que l'obtention des actes de naissance serait facile mais mon père ne veut pas m'aider et ne me facilite pas la tâche.

    Est-ce qu'il est possible que moi-même j'obtienne l'acte de naissance de mon père et l'acte de naissance de mon défunt grand-père ?

    Ils sont nés en algérie et je suis en france mais un avocat par exemple doit pouvoir les récupérer, les obtenir non ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Bien cordialement,
    Si ta mère est née en Algérie, tu peux prouver ta filiation algérienne du coté de la maman, donc son acte de naissance à elle, plus l'acte de naissance de son grand père (donc ton grand père du coté maternel), c'est une deuxième option pour toi, si c'est "difficile" du coté du père, l'essentiel étant de présenter les actes de naissance de deux ascendants nés en Algérie, du même coté, soit coté paternel, soit maternel, pas les deux ou mélange des deux.

    Pour obtenir les actes de naissance des tes parents, tu peux écrire à la mairie en Algérie et les demander par courrier, en dernier recours, ça peut marcher, même si c'est plus rapide quand c'est une tierce personne sur place.

    Commentaire

    Chargement...
    X