Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nationalité française et je souhaite obtenir la nationalité algérienne afin d'avoir la double nationalité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nationalité française et je souhaite obtenir la nationalité algérienne afin d'avoir la double nationalité

    Boniour à tous,

    Je souhaite obtenir la nationalité algérienne.
    Je suis né en France (nationalité française) : mon père est algérien, ma mère est française (décédée).

    Mon nom de famille est celui de ma mère française.
    Mon père vit en algérie depuis longtemps.

    Mon père et mon grand-père (décédé) sont algériens et musulmans.

    On m'a parlé du droit du sang et comme un de mes parents est algérien on m'a dit que je pouvais obtenir automatiquement la nationalité algérienne.
    Le problème est que je ne sais pas ce qu'il faut faire, ni quels documents, ni à qui m'adresser.

    Je précise vivre à paris en france.

    J'ai un prénom français (ce n'est donc pas un prénom musulman) et je porte le nom de ma mère (ce n'est donc pas le nom de mon père qui est algérien).

    Savez-vous si je peux quand même avoir la nationalité algérienne s'il vous plaît ?

    En sachant que mon père est algérien et musulman, mon défunt grand-père également : algérien et musulman.
    Ils ont un prénom musulman.

    En sachant que je suis français, que je porte un prénom français (non musulman) et que je porte le nom de famille de ma mère française.

    Merci d'avance.
    Bien cordialement,





  • #2
    Bonjour ,
    la nationalité algérienne se transmet de droit du côté paternel comme maternel.
    en l'occurence ici, comme vous êtes descendant d'un pére et grand pére algérien ,vous êtes automatiquement de nationalité algérienne,
    De même,ni le nom de famille ni le prénom ne rentrent en jeu.
    il faudrait vous rapprocher du consulat général d'algérie à paris , ils sauront vous orienter sur les démarches administratives à suivre .
    Marhba .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Il,te faut un extrait de naissance de ton et de ton grand pére, fait pouvoir prouver la filiation: ton pere t a til reconnu ?
      si oui tu vas avec les 3 extraits de naissance au consulat le plus proche et tu pourras obtenir des papiers d identité.
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        il me semble qu'une copie intégrale de ton acte de naissance suffit-large pour bénéficier de ton droit du sang .
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Oui, tu ne seras pas le premier ni le dernier..

          Commentaire


          • #6
            Bienvenu chez toi
            Tout t'a été bien expliqué plus haut ..il suffit de prouver ta filiation avec un/une Algérienne et automatiquement tu est "rétabli" dans tes droits.
            Consulat Général d'Algérie à Paris
            1, Passage du Trône
            75011 Paris
            Téléphone: +33 1 53 72 07 00
            Fax: +33 1 53 72 07 14
            Mails: [email protected]
            Dernière modification par kaghemoussa, 12 novembre 2021, 13h13.
            "tout a été dit , tout reste a penser"
            Alain

            Commentaire


            • #7
              Je ne suis pas de votre avis (comme d'habitude)

              Il porte le nom de sa mère ce qui laisse supposer qu'il n'a pas été reconnu par son père sinon, il porterait le nom de son père!
              Sa mère lui a donné une éducation Française (nom, prénom etc...) dont le père présumé était absent!
              Ce père présumé a certainement abandonné mère et enfant!
              Il ne sera pas aisé de démontrer que sont père est celui qu'il pense être le sien.
              C'est une fois de plus la triste histoire de Françaises qui ont été engrossée par un Algérien hors mariage et aussitôt abandonnées, c'est fréquent.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                Né à Montreuil (département de la Seine, aujourd'hui en Seine-Saint-Denis) le 31 août 1958, Éric Justin Léon Zemmour2 est issu d'une famille française juive d'Algérieb arrivée en métropole en 19523,4,5. D'après la journaliste Ariane Chemin, qui s'appuie sur l'historien Benjamin Stora, Éric Zemmour est « juif arabe », mais il préfère se présenter comme « juif berbère »c,6.

                Éric Zemmour est élevé dans la tradition juive et connaîtrait l'hébreu7,3. Il fréquente la synagogue au moins jusqu'au décès de son père en 2013, et déclare que son nom dans la sphère confessionnelle est « Moïse »8.

                Il passe son enfance à Drancy, résidence Faidherbe, fréquente l'École Lucien-de-Hirsch, puis vit son adolescence rue Doudeauville, dans le quartier parisien de Château Rouge9. Fils de Roger Zemmour (1932-201310,11), ambulancier, et de son épouse Lucette Lévy, mère au foyer9, il dit avoir de l'admiration pour sa mère et sa grand-mère. Son père étant souvent absent, il est en effet élevé par des femmes « qui [lui] ont appris à être un homme »12 : la mère était l'autorité centrale de la maison. Il a un frère, qui est libraire2.
                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                Commentaire


                • #9
                  à la fois
                  Juif Arabe
                  Juif Berbère
                  Né en France
                  Vécu en Algerie
                  Ensuite en France

                  Qui suis-Je ?


                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Que vient faire Zemmour dans l'affaire de "Greffier"???
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      erreur de topic
                      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour à tous,

                        Désolé pour la réponse tardive, merci beaucoup pour vos réponses.

                        Je suis né en 1985 et sur mon extrait d'acte de naissance il y a une annotation manuscrite ou il est indiqué que mon père m'a reconnu en 1987.
                        Il s'agit d'une annotation manuscrite mais c'est bien indiqué sur mon acte de naissance.
                        Il y a l'identité de mon père donc et il est indiqué qu'il est né en algérie.

                        En ce qui concerne mon grand-père, j'ai récupéré son acte de décès.

                        Je fais les démarches pour obtenir l'acte de naissance de mon père et l'acte de naissance de mon grand-père.

                        On m'a dit de faire la queue tôt le matin mais on m'a parlé de rue de lisbonne et rue d'argentine, or je vois que l'adresse indiquée par kaghemoussa est passage du trône sur paris 11ème.

                        Si j'ai bien compris il y a plusieurs consulats ?
                        rue de lisbonne, rue d'argentine, place du trône ?

                        On m'a dit qu'il suffirait de me présenter 1 seule fois au consulat avec tous les papiers et que tout serait réglé, est-ce vraiment le cas ?
                        Je ne suis pas pessimiste mais surpris par cette rapidité si c'est avéré bien sûr.
                        Bien sûr vite fait bien fait ce serait top ! ^^

                        Merci encore pour vos réponses.
                        bien cordialement

                        greffier

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour" greffier"
                          tiens tu as le code de la nationalité Algérienne a disposition "là"
                          l'article 6 dont tu "dépend" est très clair
                          http://w*w.joradp.dz/TRV/FNat.pdf
                          a l’étoile tu rajoute un "w" ..je crois qu'ici on peut pas mettre de liens direct vers un autre site
                          avec cela tu as toute les réponses légales
                          bonne lecture..quand au temps que cela peut prendre ..si tu as les extrait d'actes de naissances et la preuve de ta filiation
                          cela ne devrait pas poser de problème particulier...
                          Des fois ,surtout sur Paris cela peut être long car les consulats sont submergés..choisit bien ton jour pour y aller
                          Dernière modification par kaghemoussa, 15 novembre 2021, 10h13.
                          "tout a été dit , tout reste a penser"
                          Alain

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Kaghemoussa,

                            C'est bien noté, désolé pour ma réponse tardive.
                            Je vais tâcher de m'en occuper.

                            J'ai récupéré l'acte de naissance de ma mère, l'acte de décès de mon grand-père et mon acte de naissance.

                            Il me manque uniquement : l'acte de naissance de mon père et l'acte de naissance de mon défunt grand-père pour pouvoir faire les démarches auprès du consulat afin d'obtenir la nationalité algérienne.

                            Ils sont algériens je le rappelle.

                            Le problème est que c'est compliqué : mon père (qui vit en algérie) refuse de m'envoyer son acte de naissance ainsi que celui de son père (mon grand-père donc).

                            Sans l'acte de naissance de mon père et sans l'acte de naissance de mon grand-père je suis bloqué pour faire les démarches.

                            Je pensais être soutenu et que l'obtention des actes de naissance serait facile mais mon père ne veut pas m'aider et ne me facilite pas la tâche.

                            Est-ce qu'il est possible que moi-même j'obtienne l'acte de naissance de mon père et l'acte de naissance de mon défunt grand-père ?

                            Ils sont nés en algérie et je suis en france mais un avocat par exemple doit pouvoir les récupérer, les obtenir non ?

                            Merci d'avance pour votre aide.

                            Bien cordialement,

                            Commentaire


                            • #15
                              re bonjour ..bien tardivement
                              Je suis pas juriste mais je pense que ce qui prouve ta filiation c'est la reconnaissance de ton pere sur ton acte de naissance
                              Tu a pas besoin de son accord pour réclamer ta nationalité...le plus simple ce serait d'aller au consulat ou ton pere etait enregistrer quand il etait en france
                              là ou il vivait ..et là essaie de voir si eux peuvent le retrouver dans leur archives et ensuite contacter sa mairie de naissance pour recuperer en ton nom ces actes de naissances ;
                              L'administration c'est Kafkaien dans tout les pays ..l’Algérie n'y échappe pas ..tout est possible.
                              Il y a des "cyber juriste" sur ce site..mais tu est dans la mauvaise rubrique ..demande sur "astuce et entraide"..et accroche toi et "get up for your rights"
                              fraternellement
                              "tout a été dit , tout reste a penser"
                              Alain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X