Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le village perché d’Haid Al-Jazil au Yémen sort tout droit d’un conte fantastique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le village perché d’Haid Al-Jazil au Yémen sort tout droit d’un conte fantastique

    La minuscule ville d’Haid Al-Jazil a été construite sur un rocher et ressemble à un décor de film fantastique !


    Si vous aimez les villages incongrus, si vous aimez vous sentir comme transporté dans un autre monde, si vous avez envie de vivre dans un paysage fantastique, tout juste sorti de l’imagination d’un auteur de science-fiction, alors le village d’Haid Al-Jazil est l’endroit où il vous faut aller.




    Une construction terrienne



    Situé au Yémen, ce village complètement irréel est perché sur un bloc de roches en équilibre à plus de 150 mètres au-dessus de la vallée du Wadi Hadramaout. Il est principalement constitué de maisons en briques de boue qui confondent les habitations dans le décor naturel. Les maisons deviennent alors quasiment invisibles.

    La vallée, constituée certes d’oasis et de magnifiques palmeraies est avant tout une succession de plateaux désertiques qui sont découpés par des falaises d’une verticalité prodigieuse, comme si Mère Nature souhaitait préserver ce lieu des intrusions extérieures.

    Mais les habitants ont su ruser et pour bénéficier de ce paysage hors du commun, ils ont érigé leurs maisons avec un matériau basique, la boue et la brique séchée. Il faut savoir que la brique séchée résiste près de 250 ans au soleil sans jamais s’effriter ni s’abîmer.





    generationvoyage . fr



Chargement...
X