Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ben N'co est de retour en..... Algérie (Alger)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    merci breton, il a l air reposé notre petit benjamin et apaisé aussi, hâte de voir le rendu de sa semaine, il a pris des joues depuis

    Commentaire


    • #47
      Eh bien, en attendant les images d'avec les Touaregs, il nous a mis un petit bonus de son séjour à Biskra, avec séances spa et massage local (tekyès) qui semblent lui avoir fait beaucoup de bien...



      Commentaire


      • #48

        Massages et Spa ,de quoi recharger ses batteries .Enfin prêt a braver le grand désert Algerien
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #49
          Je l'ai fait et je je peux vous dire que vous y revenez tout ''bouleversé''... Inexplicable le Sahara !
          If you stand for sionists, give them your land.

          Commentaire


          • #50
            ohh comme elle donne envie de se faire un bon hammam avec une tayaba digne de ce nom, qui te gomme et te malaxe ça me manque...tiens je vais me programmer cela dés que possible , pour le vrai j attendrais de me rendre au pays.

            Commentaire


            • #51
              qui te gomme et te malaxe
              C'est vrai que les nôtres (hommes ou femmes) n'y vont pas de main morte, si j'ose dire...
              .

              Commentaire


              • #52
                Il a fait le plein de Tchakchoukha Ben
                "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                Commentaire


                • #53
                  Vous croyiez en avoir fini avec Biskra ?
                  Eh bien, ce serait avoir raté l'une des localités qui lui ont donné ses lettres de noblesses : j'ai nommé Tolga, le berceau de la deglet Nour !
                  Et heureusement que notre ami Ben n'a pas fait l'impasse sur ce passage obligé...

                  Commentaire


                  • #54
                    Magnifique la visite pédagogique d’une palmeraie de Tolga. Cet agriculteur est juste exceptionnel.

                    j’aurais pu être lui, puisque mes aïeux cultivaient une palmeraie dans cette région et enfant, mon aïeul recevait un cageot de 50 kg chaque année, le premier choix comme expliqué dans la vidéo. J’ai encore le goût à la bouche.
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #55
                      Très interessant !
                      Toutefois , je trouve que ce Monsieur (cet agriculteur) a donné trop de détails sur le mode d'implantation de ses palmiers unique au monde d'après ce que j'ai compris .
                      faut jamais dévoiler sa recette magique aux concurrents potentiels
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #56
                        Toutefois , je trouve que ce Monsieur (cet agriculteur) a donné trop de détails sur le mode d'implantation de ses palmiers unique au monde d'après ce que j'ai compris . faut jamais dévoiler sa recette magique aux concurrents potentiels
                        Mais non, il l'a dit sur la vidéo, les palmiers quand il pointe son nez celui qui leur donne de l'amour, ils s'agitent. Le reste est une affaire exclusivement du micro climat de Tolga.
                        If you stand for sionists, give them your land.

                        Commentaire


                        • #57
                          Touggourt : l'Algérie profonde du début des confins sahariens.
                          Avec comme bonus un couscous au pourpier/épinards que moi-même je n'ai jamais goûté...



                          Commentaire


                          • #58
                            Oui, je sais. Beaucoup devaient s'attendre à ce qu'on passe direct de Touggourt à Djanet.
                            M'enfin, louper Ouargla qu'est dans les parages aurait été franchement incompréhensible !
                            Je n'en dirais pas plus...

                            Commentaire


                            • #59

                              Quelle belle aventure !
                              il nous fait découvrir les quatre coins de l'Algerie ,de l'Est à l'Ouest puis du Nord au Sud

                              Excellent ce Ben ..
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire


                              • #60
                                Ouargla, une ville que je visiterai lors de ma prochaine venue au bled ,ce printemps j'espère, il est très attachant ce ben
                                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X