Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Découvrir le Maroc et l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Découvrir le Maroc et l'Algérie

    j ai une petite proposition.......decouvrons chaque jour une région differente de nos pays et que les personnes originaires de ces regions nous en fasse une belle description associées à des photos si possible........je ne connais malheureusement rien de l Algerie et ce serait pour moi un bon départ pour selectionner mon ou mes futurs parcours dans votre beau pays.......
    je me ferais par après un plaisir de vous faire découvrir le RIf et les autres marocains du forum se chargeront de leurs regions respectives............prenez votre temps.........je commence à préparer ma presentation lol.....mais si quelqu un à qqch de déjà pret............lancez vous!!!!!!!!!


    (encore une chose......je voudrais que toute reference aux traditionnels problemes soient évités!!!!!!)

  • #2
    Bonjour rifton ,

    C’est une bonne idée, Personnellemnt, et comme je ne voyage pas beaucoup (du tout), cela m’aidera beaucoup a connaître un peu même virtuellement le monde autour de moi.
    Voila, je vous fait découvrir TIPAZA, une ville touristique (Historique) sur le littoral Algérien, très belle ville que j’aime beaucoup…Ces monuments, ses ruines, son muse, la natures et la plage, d’un cote la montagne de l’autre la mer…de très belle vues : http://www.musee-tipasa.art.dz/ (tout sur cette ville).

    Bonne visite.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Thirga et Rifton

      c'est une tres bonne idée, par contre j'aurai bien aimé en savoir plus sur la ville de Tipaza, je n'arrive pas à visiter le lien que tu nous a donné Thirga

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir
        @redalinho, voici un petit apercu mais pour plus de détails suis le lien!!.

        Tipaza :
        Située sur la cote, au pied du mont Chenoua, a l'extrémité des collines du Sahel, Tipaza a le charme que confère la proximité de la montagne et de la mer.

        Bien abritée par le Chenoua, cette ville-port, fut un site idéal, choisi par les Phéniciens sur la route des Colonnes d'Hercule (Cibraltar), pour établir un de leurs fameux comp*toirs.

        Les vestiges de l'époque démontrent l'importance de Tipaza qui connut un essor remarquable sous le règne du souverain numide juba.ll. Tipaza devint le prolongement de Césarée, et il y fut créé un véritable foyer d'Art et de Culture gréco-latine, où fleurirent aussi des éléments de la culture numide.

        Au Ier siècle de notre ère, sous le principat de Claudius, Tipaza devint colonie latine, pour se transformer, au II ciècle,en colonie romaine et s’agrandir vers l’ouest au dépend d’une ancienne nécropole .la muraille qui entourait la ville était longue de plus de 2 km.

        Tipaza fut aussi un des grands foyers du christianisme africain, religion nouvelle qui aura d’importantes répercussions sue la vie politique de l’époque .

        Les monuments religieux ,les basiliques et les inscriptions attestent de l’ampleur prise par le christianisme à Tipaza ,comme d’ailleur dans toutes les autres villes africaines.
        Dernière modification par hakkimm, 02 septembre 2005, 23h18.
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

        Commentaire


        • #5
          Merci Hakim

          On apprend que c'est à partir de Tipasa que les Phéniciens ont atteint la Colonne d'Hercule ( pres de Tanger au Maroc) pour fonder le site de Cotta...encore une fois je me rend compte qu'Alger et Tanger ont bcp de choses en commun mis à part leur Casbahs blanches

          Commentaire

          Chargement...
          X