Accueil > ECONOMIE > Citibank s’implante en Algérie

Citibank s’implante en Algérie

dimanche 9 juillet 2006, par Kahina

Citibank qui ambitionne de se renforcer en Algérie, annonce l’ouverture d’une filiale dans notre pays d’ici la fin de l’année, après avoir inauguré les agences de Hassi Messaoud et d’Alger.

Citibank s’implante en Algérie.

La banque a affiché un intérêt au projet d’ouverture du capital de la première banque publique, à savoir le Crédit populaire d’Algérie (CPA). Il est attendu que la banque américaine ouvre son agence en Algérie avant la fin de l’année en cours, en parallèle avec l’augmentation de l’activité des compagnies Américaines, y compris les entreprises hors hydrocarbures, la compagnie Américaine a établi à travers son groupe « Citigroup » deux agences après l’obtention de l’agrément en 1999 et l’entrée effective en activité en 2001, les activités de la banque Américaine ont connu une expansion avec l’augmentation de l’activité des compagnies Américaines.

La banque Américaine Citibank s’est astreinte aux nouvelles dispositions légales relatives à l’augmentation du capital des banques et des entreprises bancaires de Février 2006, la banque Américaine a obtenu l’accord du Conseil du Crédit et de la Monnaie pour augmenter son capital de 2.823 milliards de dinars à 3.684 milliards de dinars.

Citibank est la première banque étrangère qui établie un bureau en Algérie depuis 1992, ensuite elle a obtenu un permis pour effectuer des opérations bancaires commerciales pour décider à compté de 1999 d’élargir le secteur de ses activités en ouvrant l’agence de Hassi Messaoud puis deux agences à Annaba et à Oran.

Synthèse de Kahina, algerie-dz.com
D’après El Khabar