Accueil > ECONOMIE > Sonelgaz et Sonatrach s’engagent en faveur des énergies renouvelables en Algérie

Sonelgaz et Sonatrach s’engagent en faveur des énergies renouvelables en Algérie

lundi 12 avril 2021, par Rédaction

Les géants énergétiques algériens Sonelgaz et Sonatrach se sont engagés en faveur du développement des énergies renouvelables en Algérie à travers la société Shariket Kahraba El Djazair.

Sonelgaz et Sonatrach s’engagent en faveur des énergies renouvelables en Algérie.

Le groupe Sonelgaz envisage de se positionner comme investisseur, en matière de portage et de financement des projets d’infrastructures des énergies renouvelables (EnR) en Algérie, a affirmé dimanche à Alger, son PDG, Chaher Boulakhras. S’exprimant à l’occasion de la cérémonie d’installation du PDG de la société nouvellement créée par Sonelgaz et Sonatrach, Shariket Kahraba El Djazair (SKE), M. Boulakhras a souligné que "le groupe Sonelgaz envisage de se positionner comme investisseur dans le domaine des énergies renouvelables, tout au moins sur les premières tranches lancées par les pouvoirs publics".

Dans ce contexte, M. Boulakhras a mis en avant le savoir-faire dont dispose la société SKE en matière de montage et de gestion de projets de co-investissement en production d’électricité en Algérie et de ses actionnaires Sonelgaz (51%) et Sonatrach (49%), afin de se focaliser sur un rôle d’investisseur dans le domaine des EnR en Algérie, mais également à l’international.

Synthèse de la rédaction, algerie-dz.com
D’après APS