ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Une filiale British Telecom en Algérie

 
L’implantation de British Telecom en Algérie via une filiale dont l’ouverture est prévue dans les prochaines semaines, confirme l’intérêt du géant britannique pour le marché algérien des télécommunications.
mercredi 25 octobre 2006.

Une filiale British Telecom en Algérie Cette filiale va être une représentation régionale. Pour rappel, la compagnie avait choisi la Tunisie comme siège pour ses activités dans la région. British Telecom a décidé de créer en Algérie une académie de formation dans toutes les spécialités en relation avec les télécommunications et d’aider à établir un village des technologies de l’information et de la communication à Sidi Abdellah.

M. Areslane Chikhaoui, membre du Conseil Algéro-Britannique, a indiqué que l’ouverture de la branche de British Télécom en Algérie va se faire durant la troisième semaine du mois de Novembre. Les préparatifs de cette ouverture ont pris fin avec l’obtention des autorisations et déclarations du ministère des Postes et Technologies de l’Information.

La première mission de British Télécom réside dans l’accompagnement du processus de privatisation d’Algérie Télécom et la gestion des différents projets du groupe Britannique. En plus du rôle de réhabilitation, de formation, de consultation, de soutien et d’accompagnement technologique.

Les responsables de British Télécom ont exprimé des réserves lors de leur dernière visite concernant la privatisation, ils ont conseillé la partie Algérienne de la nécessité de prendre son temps et de choisir un substitut à la réhabilitation et à l’accompagnement technologique vu l’importance des enjeux économiques.

Synthèse de Souad, algerie-dz.com
D’après El Khabar