PDA

Voir la version complète : Peut-on tout quitté pour un garçon

Page : [1] 2 3

Wacila
14/11/2008, 16h48
Bonjour

Comment est vue la fugue chez nous ?
A-t-on le droit de tout quitté et tout oublié juste pour une personne ?
En tant que parent, comment peut-on voir partir son enfant du jour au lendemain sans raison valable
Peut-on vivre sans sa famille ? si oui pour combien de temps ?

damLaguL
14/11/2008, 17h33
wacila ca depend de ton age et ta situation
il y a partout dans le monde des filles qui fugue a l age adolescent et en generale ces filles la se font avoir par un garcon qui les maltraites apres
mais il y a aussi des filles qui on largement au dessus de 18 ans voir meme parfois presque 25 ans et leur parents prend des decisions a leur place comme si elles etait des bébés et elles n arrivent pas a epouser l homme qu elles aime de peur de perdre leur parent
donc ta question peut avoir des milliers de sorte de reponse

Umabel
14/11/2008, 17h49
Non, biensur que non, c'est completement incensé !

Quitter sa famille relève de l'égoisme
et d'un manque de maturité !

Et puis, c'est une idée stupide pour la simple raison
que jamais on saurra si le risque
en vaut vraiment la chandelle!

absente
14/11/2008, 18h00
Bonjour

En tant que parent, comment peut-on voir partir son enfant du jour au lendemain sans raison valable
elle est mal vue:confused:

si on a le droit?? cela dépend de nos principes... de notre vécue aussi

ca fait mal c'est comme si un de nos doigts s'enlevait comme ca sans raison valable par magie:hollerin:

vivre sans famille??? c'est vivre en solo alors... ca dépend du caractère de la personne mais on a toujours besoin de nos parents, nos frères et soeurs etc

lilha
14/11/2008, 18h04

il y a toujours une raison :rolleyes:

sinon pour moi la fuite n'est pas et ne sera jamais une solution, affronter ses problème est plus dure mais nécessaire a sa construction de vie , je dis pas que c'est facile mais il faut au moins essayer :rolleyes:

brise-glace
14/11/2008, 18h19
Bien sur que c'est possible mais est-ce la bonne chose à faire? Je ne crois pas sauf dans des cas de violence familiale.

Toi seule peut juger si cela ferait de la peine à tes parents.
Mais une chose est certaine, il arrivera des circonstances ou tu regretteras de ne pas avoir de proches auprès de toi.

Quand la routine s'installera, quand tu accoucheras, quand tu ne sauras pas quo faire avec un enfant malade, quand tu seras épuisée et aura besoin de relève physique et psychologique, tu risques de regretter amèrement ta fugue.

noubat
14/11/2008, 19h00
Peut-on tout quitté pour un garçon

cela dépend de ton age, du garçon, du lieu ou tu habites...............

Amira_255
14/11/2008, 19h09
les parents même si sont dur avec nous parfois , il faut se dire que c'est pour notre bien , un garçon ne vaux pas la peine qu'on plaque tout pour lui on laissons derrière nous nos parents qui ont tout sacrifier pour nous , on a pas le droit , quoi qu'il arrive c'est nos parents et ils nous aimes , après si je doit choisir entre un garçon et ma famille c'est sur que sa sera ma famille !

absente
14/11/2008, 19h28
pourquoi ne pas choisir les deux;)???

pourquoi ne pas les présenter et les faire s'apprécier :p

c'est plus simple que la fuite ou l'abandon :confused:

Amira_255
14/11/2008, 19h31
abaya ,

et si ils n'accepte pas le garçon , alors on fera quoi :lol: !

absente
14/11/2008, 19h32
tout effet a une cause = y'a forcément une raison plausible et si c'est le cas il faudra remettre en question son choix:confused: et si tel n'est pas le cas alors il faudra tenter une "pseudo-réconciliation" entre les deux:)

absente
14/11/2008, 19h34
Salut Wacila,

Hélas la fuite ne résoud pas tout
C'est un moyen de s'échapper de ses responsabilités au lieu d'y faire face

Bien sur chacun est libre de ses choix, mais ca ne sera pas dénué de conséquences bien sur..

Hé bien tout dépend de la relation entrenue entre parents/enfants
Dans certains cas il peut etre vécu comme un soulagement , dans d'autres comme un déchirement..

La famille fait partie de nous, si on peut vivre loin d elle on ne peut pour autant l oublier, ce sont nos racines..

Amira_255
14/11/2008, 19h35
et si sa marchera pas , on fera quoi par la suite ...................:lol: ????

absente
14/11/2008, 19h39
bin faut se rendre a l'évidence ici les parents auront tort:22: ... mais bon t'inquiètes pas que pour le bonheur des gosses les parents s'y assujettissent;)

Amira_255
14/11/2008, 19h41
abaya ,

très bon raisonnement ;) !

absente
14/11/2008, 19h43
merci;)

mais ne pas abuser de cette faiblesse chez nos parents:p

j'y go aaslama todos:)

amira ca m'a fait plaisir de converser avec toi:p beslama khti:twark:

Amira_255
14/11/2008, 19h47
moi aussi abaya , c'était un plaisir :twark:!

Pausesoleil
14/11/2008, 21h59
Dans une situation pareille, par votre fugue vous allez faire fuguer l'autre aussi:D

not-me
14/11/2008, 22h14
l'amour ne justifie en aucun cas la fugue , c'est plus l'égoïsme de l'autre qui encourage la fugue ;)

Youcef17
14/11/2008, 22h17
Trop tard! Wacila a fugué! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

not-me
14/11/2008, 22h19
Wacila , on fugue pour elle , elle ne fugue pas :lol:

absente
14/11/2008, 22h22
Bonsoir

C'est ridicule de tout laisser pour un homme ! Surtout que ces ptites bébétes sont instables ! :mrgreen:

Maintenant laisser ses parents, ça dépend de la raison, ...si t'es parents sont inhumains et te font subir l'impensable, bien sur, ...sinon ça serait aussi ridicule que de tout laisser pour un homme, ...

A.

Youcef17
14/11/2008, 22h25
Wacila , on fugue pour elle , elle ne fugue pasMais, où est elle? Donc! :mrgreen:

troll
15/11/2008, 12h13
je penses que les parents devraient aussi respecter les choix de leurs enfants et de ne pas vouloir tjrs les garder devant soi en decidant a leurs place,une personne a mon avis a besoin d'un tout y compris sa famille mais celle ci ne doit pas aussi un obstacle au bonheur de ses enfants

troll
15/11/2008, 12h18
Bonsoir

C'est ridicule de tout laisser pour un homme ! Surtout que ces ptites bébétes sont instables !

Maintenant laisser ses parents, ça dépend de la raison, ...si t'es parents sont inhumains et te font subir l'impensable, bien sur, ...sinon ça serait aussi ridicule que de tout laisser pour un homme,
a mon avis y'a pas de difference etre avoir des parents inhumains et des parents qui decide a la place de leurs enfants ,c aussi impensable:mrgreen: ,personnellement,dsl pour certains mais je suis contre toute forme d'autoritè mais plutot que chaque personne assume son choix,ds la vie y'a un choix et qui as des repecussions ,ca n'existes pas de mauvais ou bon choix ou des choses qui en vallent la peine et d'autres non

Wacila
17/11/2008, 09h06
bonjour

Se sujet concerne une personne de ma famille, cette fille et largement majeur, et avait tout ce quelle désirai, ces parents son merveilleux et rien n’a dire sur eux, c’est justement pour cela que personne ne comprend cela, la fille et partie de chez elle avec l’aide de la police et bien sur ce garçon, cette fille était fiancé et très heureuse, pourquoi ce départ ?? Personne ne sais

Je suis vraiment révolté par le travaille de la police d’être venu cherche cette fille sous le toit de ces parents, de quelle droit, et le jour ou cette histoire amoureuse (si c’est une histoire d’amour bien sur) sera fini et que cette fille se retrouvera a la rue, qui va la prendre en charge ?? la police sans doute,

iris
17/11/2008, 09h14

trés mal c'est une honte pour la famille

le droit oui mais la conscience non

En tant que parent, comment peut-on voir partir son enfant du jour au lendemain sans raison valable....un echec pour eux

Peut-on vivre sans sa famille ?...... si on a de bonne relations et qu'on est tres proche de ca famille ...non c'est pas possible

Wacila
17/11/2008, 09h16
bonjour louby

tout à fait ça
c'est pas possible et pourtant.....

ryme
17/11/2008, 09h33
Si on est sure qu'il vaille de coup;)!
pourkoi pas!

Mais je ne parle pas de fugue! ça c'est inconcevable pour moi. Mais d'une femme qui quitte tout pour suivre son mari.

lovely_me
17/11/2008, 09h48
j'ai fugué....mais pas pour un homme....

Cookies