Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partenariat entre Albm/CFAO Technologies et M2M

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Partenariat entre Albm/CFAO Technologies et M2M

    Un bel exemple de partenariat entre une entreprise algérienne et marocaine dans le secteur de la monétique.
    _________________________________________
    Monétique : Partenariat entre Albm/CFAO Technologies et M2M

    El-Watan
    15 Octobre 2008
    Par Kamel Benelkadi

    Les sociétés Albm/CFAO Technologies et M2M ont convenu de la mise en place d’un service de proximité pour l’implémentation et le support de solutions monétiques destinées aux clients algériens.

    Les deux sociétés ont initié leur partenariat en Algérie depuis 2004 à l’occasion du projet monétique d’Algérie Poste qu’ils ont remporté et dont le lancement de la production et le traitement des transactions financières de retrait électronique a été officiellement inauguré en octobre 2005. Des opérateurs (banques, Algérie Poste, Satim…) ont été invités hier à la journée monétique pour découvrir leur solution monétique et les conditions de son support. Fortes de cette expérience, les deux sociétés ont décidé de renforcer leur partenariat et de l’étendre à tous les clients algériens. Le noyau dur de ce partenariat porte sur le progiciel monétique Magix de M2M, les infrastructures informatiques IBM (production, back up et site de secours) et les logiciels associés : Unix/Aix, HACMP (haute disponibilité), le SGBDR Oracle, le logiciel de sauvegarde TSM (Tivoli Storage Manager), les logiciels de supervision ainsi que les systèmes de cryptage et de sécurité Thales (HSM). Il peut être étendu, à la demande du client, aux réseaux informatiques, aux distributeurs de billets GAB/DAB, aux bornes d’information et de consultation, aux terminaux points de vente TPE, à la gestion d’une partie ou de tout le service monétique (outsourcing). Elles ont mis en place, dans les bureaux de Albm/CFAO technologies, les services de support et de maintenance concernant l’ensemble des composants de la solution fournie. Ces services peuvent être assurés en monnaie locale ou en devises par des experts certifiés.

    Une convention de partenariat, signée entre les deux sociétés, précise les domaines d’intervention et les responsabilités de chacune des parties, ainsi que la désignation du chef de file et/ou mandataire à l’occasion des projets qu’ils auront à traiter conjointement. Mounir Essayegh, directeur général de M2M Group, a tenu à préciser : « Beaucoup d’indicateurs confirment le fort potentiel du marché algérien qui va évoluer vers les nouveaux moyens de paiement. M2m, société marocaine, s’est intéressée très tôt à ce marché parce que l’Algérie est un pays très proche du Maroc et suit globalement la même évolution dans le cadre de son développement. En 2004, nous avons remporté le marché d’Algérie Poste face à des concurrents importants qui avaient des références. Nous avons déployé un projet énorme en 10 mois et aujourd’hui il est en pleine expansion : il y a plus de 4 millions de cartes émises par Algérie Poste. Si on ramène ce nombre à la totalité des autres cartes émises par l’ensemble des banques, Algérie Poste est un sacré moteur. Il y a 700 guichets automatiques déjà déployés. Nous avons travaillé avec BNP El Djazaïr et nous travaillons sur d’autres projets dans le secteur bancaire. »

    Rezki Hocine, gérant de CFAO Technologies, a, quant à lui affirmé : « Nous avons été pénalisés par la décennie noire qui nous a empêchés de croître au même rythme que nos pays voisins, on est dans une période de rattrapage. Autant la réforme des télécoms a été brutale mais rapide, autant la réforme du secteur public est plus lente et ceci a un impact sur le développement. On ne peut plus voyager et travailler sans une carte bancaire, ce serait un frein au développement, au tourisme et aux échanges de manière générale si on ne se met pas au même niveau. »
    Dernière modification par shadok, 20 novembre 2008, 18h24.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Un bel exemple de partenariat entre une entreprise algérienne et marocaine dans le secteur de la monétique.
    En effet !
    Va-t'on avior un autre partenariat d'hostilités sur ce topic ?
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #3
      M2m, société marocaine, s’est intéressée très tôt à ce marché parce que l’Algérie est un pays très proche du Maroc et suit globalement la même évolution dans le cadre de son développement. En 2004, nous avons remporté le marché d’Algérie Poste face à des concurrents importants qui avaient des références. Nous avons déployé un projet énorme en 10 mois et aujourd’hui il est en pleine expansion : il y a plus de 4 millions de cartes émises par Algérie Poste. Si on ramène ce nombre à la totalité des autres cartes émises par l’ensemble des banques, Algérie Poste est un sacré moteur. Il y a 700 guichets automatiques déjà déployés. Nous avons travaillé avec BNP El Djazaïr et nous travaillons sur d’autres projets dans le secteur bancaire. »
      bravo M2M ..il faut arracher des marchés de ce genre ..l'activité des banques meriterait aussi un bonne attention
      ceci dit, je ne suis pas contre à ce qu'ils mettent cette condition (qu'est de s'allier à une entreprise locale) pour gagner des marchés .. c'est d'une grande inteligence economique et je en suis pas contre car c'est de leur droit et du win-win à la fin !

      Commentaire


      • #4
        @Bennis

        Les 2 entreprises sont complémentaires. Albm fournie l'infrastructure (serveurs IBM, réseau ...) et M2M la solution logicielle de monétique (Magix).
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          shadok
          c'est encore un plus, à ce qu'elle soient complementaires
          Dernière modification par Bennis, 20 novembre 2008, 21h36.

          Commentaire


          • #6
            dans l'autre post ton compatriote Ayoub disait que pour decrocher un marché en algerie il fallait s'associer a un general, si je comprends bien cette M2M n'a aucun savoir c'est juste une question de magouille et de corruption.

            Commentaire


            • #7
              dans l'autre poste j'ai aussi dit qu'il est bon d'avoir une tete mais qu'il est encore plus bon de savoir l'utiliser
              pour ce qui est de M2M ..rien de mieux que de visiter son site web et voir ses references à travers le monde
              PS: les solutions monetiques marocaines sont mondialement reconnues, 3 sur 15 logiciels et solutions qui se sont mondialement imposés dans ce domaine, sont marocaines

              Commentaire


              • #8
                ca prouve tout simplement que ce que j'ai dit etait juste, quand une entreprise est capable de decrocher un marché, elle le fait.
                les algeriens savent faire la part des choses, business is business qu'il soit marocain ou americain l'essentiel c'est qu'il soit le plus competitif.

                Commentaire


                • #9
                  pas vraiment ..ils sont trés selectifs.. les activités nomées souveraines ou strategiques..pas question de les passer à quiconque (des considerations politiques rentrent en jeu, ce qui peut causer de graves incidents) qu'il soit competent ou pas, je te donne l'exemple du secteur de la banque.. on sait qu'elles se font des fortunes pour peu qu'elles servent bien leur clients, sur ce registre meme, une privitasiation d'une banque ( la CPA) a provoqué des emules ..pour enfin ne pas aboutir. et toutjours dans le meme registre rien que pour l'agrement d'implantation, il a été refusé (par exemple) à deux banques BMCE, AWB.. des refus inexpliqués.. ce qui en dit long sur le protectionnisme qui regne encore
                  genre depose pour condidater et attend que je te contacte

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est une très bonne nouvelle que de voir ce genre de contrat signé. J'espère qu'ils vont se multiplier et qu'on passera outre cette guerre des mots une fois pour toute.
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      geas

                      mais que ce soit dans les deux sens, sinon ca va buter dans le mur

                      Bennis

                      Comme d’habitude, tu cherchera au plus profond pour justifier l'injustifiable, mais j'insiste si les entreprises marocaines étaient capables de décrocher des marchés ils l'auraient fait.

                      Commentaire


                      • #12
                        La porte est ouverte chez nous
                        Mrehba!
                        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme d’habitude, tu cherchera au plus profond pour justifier l'injustifiable, mais j'insiste si les entreprises marocaines étaient capables de décrocher des marchés ils l'auraient fait.
                          qu'est ce que c'est que sharabiya ? t'es au courant de la CPA ..de l'agrement AWF, BMCE ..oui.. non ?
                          si tu l'etais tu m'aurais dit d'accord ..si tu ne l'etais pAs tu m'aurais dit attend que je confimre ..mais là tu vois c'est pas logique ta reponse.. comme si je t'avais fait une approche psychologique où je te laisserai la marge d'en juger ..
                          mon ami, relis bien, je n'ai fait que te raconter des "faits" (verifiables sur net), à toi de faire l'effort pour interpreter comme le commun des mortels
                          sinon, de bons exemples existent, je ne l'ai jamais nier ..il y a le marché des chalutiers qui s'est ouvert dernierement au chantier navale de Founty (à Agadir), aprés que les chalutiers turcs se sont apparues "hors normes" ..la camelote
                          Dernière modification par Bennis, 20 novembre 2008, 23h26.

                          Commentaire


                          • #14
                            tu m'apprends des choses sur mon pays!

                            pour le CPA, ca été stoppé a la dernière minute, car les magouilleur français ont usés de leur lobbying pour se l'offrir presque gratuitement, comme l'algerie n'était dans un besoin urgent de réaliser cette opération, elle la annulée, ca s'appelle la souveraineté.
                            pour tes banques, elkhalifa et les autres banques a scandale, ca te dit quelque chose? maintenant uniquement les banques de renommée mondiale sont acceptées en algerie, par prévention et surtout pour un transfert de savoir, a moins que tu considère tes BMCE, AWf, des équivalents de PNB, SG, HBSC, je ne vois pas en quoi ces banques seront bénéfiques pour l'algerie, encore une fois ce s'appel de la souveraineté, et je sais que ce mot vous est étranger, car vous n’avez jamais été élevés sur ces principes.

                            Commentaire


                            • #15
                              encore une fois ce s'appel de la souveraineté, et je sais que ce mot vous est étranger, car vous n’avez jamais été élevés sur ces principes.

                              Oui, t'as raison, nous n'avons pas été élevé par l'état et embobinés, par des histoires de ............
                              Nous avons été élevé par l'histoire , et à travers l'histoire. Et la souveraineté a fait parti de nous dés l'aube des temps, donc ce n'est pas nouveau chez nous pour qu'on le crie sur tt les toits a tt moment.

                              Bref, il y'a la mémoire et l'histoire, et entre les deux c'est tout un tas de blabla,
                              Et ceux qui reussissent aujourd'hui, ont rétabli la mémoire pour entrer dans l'histoire, ce n'est pas moi qui le dit, mais c'est le Grand LAROUI

                              Après tt, c'est une vision personnelle, tu pourrais ne pas etre d'accord
                              sincerly yours

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X