Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes-vous victime d'obsession?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etes-vous victime d'obsession?

    Je connais une jeune femme qui est obsédée par un homme, bien qu'il ne soit pas dispo et que leur liaison soit finie, elle s'accroche encore à lui et au passé... Comment peut-elle tourner la page? Et vous, avez-vous déjà été obsédés par quelqu'un, ou quelque chose? Comment s'en sortir? Quels sont les comportements à adopter, et ceux qui sont à éviter absolument? L'obsession est-elle une maladie psychique ou autre?

  • #2
    salut thamilia
    oui moi je l'ai été avant et il n'y a rien à faire dans le cas où le mec ne veux plus de toi, quoi que l'on fasse le mec ne changera pas d'avis
    il est dificile d'oublier le passé, les moments passés avec cette personne
    des fois il nous arrive de repenser au passé et d'imaginer un futur
    on se fait des tas de cinéma
    on se pose des tas de questions sur soi même et sur l'autre
    il n'y a que le temps qui arrivera à faire diminuer cette obsession et la distance
    il vaut mieux s'éloigner pour oublier sinon si on reste près de la personne alors on se remémore des moment mais aussi des lieux qu'on a partagé avec lui
    on nous dit que la meilleure solution est d'oublier mais ce n'est pas facile, tant que l'on ne fait pas le deuil de cette relation alors cette personne restera gravée à long terme
    même si on essaie en trouve une autre personne, elle ne réussira pas à remplacer l'ancien, ce n'est qu'un support et non le fait qu'on aie oublié
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      Merci Zlabiya pour ton témoignage, inch'allah mon amie se rendra compte avec le temps des évidences que tu viens de souligner. Je te fais de gros bisous.

      Commentaire


      • #4
        bonjour les filles

        ne pas oublier quelqu'un qu'on aime et d'une chose ,et etre obséder par cette personne et une autre ....
        quand ça tourne a l'obsession ça devient une maladie ,ça te lache plus ,ça hante tes penses et ton esprit et ça t'empéche d'avancer .........
        a ce moment la il faut en parler ,et en général un psy et recommender pour cette personne ,pour l'aider a surmenter ce probléme , mais la personne ne peut lacher prise que le jour ou elle rencontrera quelqu'un d'autre .......
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Zlabiya,

          même si on essaie en trouve une autre personne, elle ne réussira pas à remplacer l'ancien, ce n'est qu'un support et non le fait qu'on aie oublié
          Hum, je plains celui qui jouera ce rôle de support....

          Commentaire


          • #6
            Malika...
            100% dac avec toi...
            L'obssession= maladie...
            vitement, un support psychologique....

            Commentaire


            • #7
              Hum, je plains celui qui jouera ce rôle de support....
              ce n'est pas ça seulement voir avoir pitie de lui si il s'agit d'une revanche .

              Commentaire


              • #8
                Oui c'est une comme maladie, « être obsédé « par un une chose "ce n’est pas seulement par un être humain", fait vivre dans le cauchemar …Comme être obsédé par la propreté, par exemple.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour l'ami Zeus...
                  content de te relire...

                  Sinon, oui, on se comprend là-dessus...

                  il sera aussi un bon bouc émissaire, une tête de turc...
                  t 'as raison

                  Commentaire


                  • #10
                    obsession=maladie
                    peut-ête mais une cure chez un psy n'est pas la solution
                    même si vous sortez satisfait après une séance, les souvenirs reviennent
                    mais heureusement que l'obsession n'a pas tué quelqu'un
                    cette personne est dans son coin et souffre seule et ne va pas jusqu'à frapper à la porte de son ex ou l'enfermer dans une ville située à 1000 km de la population, danas une forête éloignée
                    ça c'est une maladie dangereuse pour la personne et pour autrui
                    l'obession touche que la personne contrairement à la jalosuie maladive qui pourrit la vie
                    quant je prle de support, c'est dans le cas où la personne ne fait pas son deuil mais la personne peut effacer cette personne de sa tête
                    il ne s'agit pas de revanche, et pour qui? dans ce cas là la personne prend des gens pour des pantins
                    ne pas confondre et mélanger des comportements qui ne sont pas familiers pour certains et croire que un tel comportement est une maladie, dangereuse

                    ce n'est pas parce qu'on ne se comporte pas comme les autres que l'on doit être considéré comme des animaux sauvages vu d'un bocal
                    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                    Proverbe Chinois

                    Commentaire


                    • #11
                      @Thamila

                      Obsession? Ben L´Amour peut etre aussi une obsession. Peut etre une désertation, peut aussi devenir la mort et l´enfer. Ce n´est pas toujours le paradis. Quand l´Amour est absent, tout le mal de l´existance peut se présenter.

                      Commentaire


                      • #12
                        ça c'est une maladie dangereuse pour la personne et pour autrui
                        l'obession touche que la personne contrairement à la jalosuie maladive qui pourrit la vie
                        Cela dépend du degré de l'obsession...
                        Etre séverement obsédé peut mener aux plus grands crimes...
                        Dans ce cas, c'est une pathologie et cela se soigne.

                        Commentaire


                        • #13
                          zlabiya

                          si tu sors d'un psy et que les idées noir reviennent ,dans ce cas la ,change de psy ....
                          tu dis que l'obsession n'a tue personne , moi je dirai qu'un obsédé peut tue quelqu'un .
                          je te donne un exemple sur ce que tu as cité :
                          la jalousé :une personne obséder par quelqu'un quelle aime ,ne supportera pas ça rivale ,par conséquent cette derniere peut toujour supprimer l'autre par obsession et par maladie ,sans réalisé les conséquences de sont acte ....
                          rappelle toi de la chinoise qui a engager un gars pour supprimer ça rivale
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            à tous

                            j'ai dit que j'étais obsédée par un homme mais il y a belle lurette et j'ai essayé d'analyser ce que thamilia a dit à propos de cette amie en me basant de mon expérience passée et des autres personnes qui ont vécu cela
                            mais ne prenez pas mes analyses pour un moment que je suis entrain de vivre
                            je ne suis pas l'obsédée tarée, folle qui prend les gens pour des pions ou des marionnettes
                            mais bon si vous commencez à faire mon procès parce que j'ai connu des gens victimes de cela et que j'ai réussi à les comprende
                            oui moi je cherche à comprendre les gens, je ne les juge pas et évite de les envoyer à la guillotine ou de les mettre à l'écart
                            il faut comprendre, analyser et ne pas croire que notre analyse est représente notre personnalité
                            si tout le monde savait écouter, être attentif e-au lieu d'interpréter vite les choses peut-être qu'on comprendrait ce qui arrive dans cette planète
                            sur ce
                            je n'interviens plus sur ce topic
                            on sait jamais
                            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                            Proverbe Chinois

                            Commentaire


                            • #15
                              Ouff !
                              En ce qui me concerne, je n'ai jamais jugé la personne de Zlabiya. Juste discuté de ses dires. Point.

                              Apres tout, chacun sa façon de voir les choses, chacun, son vécu...

                              Désolé , Zllabiya si ce que j'ai écris t'a semblé être un jugement direct de ta personne.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X