Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Roi du Maroc adresse un message aux pèlerins

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Roi du Maroc adresse un message aux pèlerins


    extrait MAP
    ____________________

    Montrez-vous, que Dieu vous garde, coopératifs envers les cadres de ces délégations, appréciez à leur juste valeur les responsabilités qui sont les leurs et conformez-vous aux orientations qu'ils vous dispensent. Agissez aussi en parfait accord avec les dispositions prises au profit des pèlerins par les autorités saoudiennes compétentes, comme cela est de coutume au Royaume d'Arabie Saoudite qui a toujours entouré de la plus haute sollicitude les hôtes du Seigneur. Une pratique constante qui se fait conformément aux instructions de Notre très Cher et Vénérable Frère, le Serviteur des deux Saintes Mosquées, le Roi Abdullah Ibn Abdulaziz, que Dieu le garde, lui accorde longue vie, et le rétribue de la plus belle des manières, en récompense de tous les éminents services qu'il rend à la Oumma islamique, avec, à leur tête, la prise en charge des deux Saintes Mosquées.

    Remémorez-vous, en ces vénérables lieux, le devoir qui vous incombe de prier pour Votre Roi, Amir Al-Mouminine, auquel Dieu a confié la charge suprême de présider aux destinées de votre pays. Priez le Très-Haut de Nous assurer en permanence de Son soutien et de couronner de succès toutes les initiatives et les démarches que Nous entreprenons au service de notre religion tolérante et de Notre peuple fidèle. Elevez vos prières pour qu'Il Nous comble en la personne de Notre Prince Héritier, Son Illustre Altesse Royale le Prince Moulay El-Hassan, ainsi que de l'ensemble des membres de Notre Famille Royale Chérifienne, de sorte que Nous en soyons pleinement satisfait et vivement réjoui. Priez aussi pour que le Tout-Puissant couvre de Son infinie miséricorde Notre Vénéré Grand-Père et Notre Auguste Père, Leurs Majestés les Rois Mohammed V et Hassan II, que Dieu ait Leurs âmes, et ce, en récompense des grands sacrifices et des services insignes qu'ils ont rendus au pays.




    Dernière modification par bledard_for_ever, 25 novembre 2008, 19h08.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    C'est une farce ?

    Commentaire


    • #3
      Remémorez-vous, en ces vénérables lieux, le devoir qui vous incombe de prier pour Votre Roi, Amir Al-Mouminine, auquel Dieu a confié la charge suprême de présider aux destinées de votre pays
      No comment .....

      Commentaire


      • #4
        http://www.habous.gov.ma/fr/detail.a...1932&z=26&s=20
        le lien vers le document en entier
        il faut que M6 vous consacre plus de temps, on veut tellement savoir de lui que les faces des magazines l'exposant pulverisent les scores

        Commentaire


        • #5
          Priez le Très-Haut de Nous assurer en permanence de Son soutien et de couronner de succès toutes les initiatives et les démarches que Nous entreprenons au service de notre religion tolérante et de Notre peuple fidèle.
          Il n y a pas de plus normal que ca...priez dieu pour que le leader prenent toujours les bonne decisions relative a la religion et au peuple.

          Sinon je ne sais pas si c'est le ca chez les algeriens, mais chez nous lorseque quelqu'un par au hajj et qu'on part le voire pour lui souhaitez bon voyage, on n'oublie jamais de le prier de bien vouloire prier dieu pour nous

          Commentaire


          • #6
            Bravo Under et Cohen !!

            Je me demandais quel serait le courageux capable d'aller au charbon et trouver un début de sens aux propos de l'incarnation divine faite Roi.

            Remémorez-vous, en ces vénérables lieux, le devoir qui vous incombe de prier pour Votre Roi, Amir Al-Mouminine, auquel Dieu a confié la charge suprême de présider aux destinées de votre pays
            Dernière modification par jawzia, 25 novembre 2008, 19h43.

            Commentaire


            • #7
              ...l'incarnation divine faite Roi....
              Ah bon peut etre que j'ai mal lu, mais peux tu nous montrer dans le texte ou le roi est mentione comme etant "l'incarnation divine"

              Commentaire


              • #8
                apres "el watan"
                Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                Gödel

                Commentaire


                • #9
                  >>>Elevez vos prières pour qu'Il Nous comble en la personne de Notre Prince Héritier, Son Illustre Altesse Royale le Prince Moulay El-Hassan, ainsi que de l'ensemble des membres de Notre Famille Royale Chérifienne, de sorte que Nous en soyons pleinement satisfait et vivement réjoui. Priez aussi pour que le Tout-Puissant couvre de Son infinie miséricorde Notre Vénéré Grand-Père et Notre Auguste Père, Leurs Majestés les Rois Mohammed V et Hassan II, que Dieu ait Leurs âmes, et ce, en récompense des grands sacrifices et des services insignes qu'ils ont rendus au pays.

                  Illustre altesse royale nous dit-on, on est extrèmement proche de la divinité.

                  Pas un mot sur le peuple : c'était presque " si il m'appartenait je flinguerai le peuple entier et je lui dit qu'il aille au diable lui et ses problèmes. Qu'il me lâche les baskets ou plutôt qu'il lâche mon vénérable jet ski" .

                  Que pouvons nous dire si ce n'est "que Dieu assiste le pauvre peuple marocain et qu'il fasse revenir ses hadjajs en bonne santé".

                  Tel père tel fils.

                  Commentaire


                  • #10
                    a lire ce texte, on croit que ces pèlerins vont faire le hadj par procuration pour le roi et sa famille :22: .... il est temps de mener une reforme dans cette institution royale, c'est inacceptable ce genre de discours moyen ageux au XXI ème siècle
                    A todo cerdo le llega su San Martín.

                    Commentaire


                    • #11
                      ca n'a rien de moyen-ageux !
                      ..c'est du protocol royal

                      Commentaire


                      • #12
                        J'y crois pas !

                        Commentaire


                        • #13
                          Bravo Under et Cohen !!

                          Je me demandais quel serait le courageux capable d'aller au charbon et trouver un début de sens aux propos de l'incarnation divine faite Roi.
                          Il ne faut jamais désespérer en cette matière : la bêtise est parmi les hommes, la plus répandue des attributs.

                          Quand je lis ce genre de discours, je me crois revenir au moyen-âge...
                          Dernière modification par Bachi, 25 novembre 2008, 20h41.

                          Commentaire


                          • #14
                            Certaines interventions me font vraiment rire ! Qu'est-ce qu'on s'en fou carément de ce que vous pensez, ou dites ! Je vois que vous aimez en faire tout un plat. Continuez,vous faites pitié..

                            Commentaire


                            • #15
                              Hamza, et sinon pour le message du Roi t'as pas un commentaire ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X