Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
c'est vrai que c'est un peu abusé, mais c'est du protocole pur et dur, c'est tout.
il est normal que ceux qui ne savent pas ce que c'est une monarchie, encore plus pour les haineux et ceux qui ont subi la propagande de nous ressortir toujours les mêmes termes de l'Algérie des années 60 " moyenâgeux ..."
Ecoutes, tu crois que les pélérins sont assez con pour penser a faire ce genre de truc ? voila pourque je disais que vous aimez en faire tout un plat. On fait le pélérinage, pour Dieu en 1er et pour soit même..
Et pour l'autre commentaire, que dire, que dire.. Vaux mieux ne rien dire, et le laisser continuer dans sa gesticulation
Dernière modification par Hamza, 25 novembre 2008, 20h46.
ca n'a rien de moyen-ageux !
..c'est du protocol royal
oui royal mais a la sauce #$-"*>
un pèlerin on lui souhaite un bon hadj et un bon retour parmi les siens et pas lui ordonner d'aller faire la prière rien que pour toi et ta famille "royale"
L’histoire contemporaine montre que les Arabes musulmans n’ont plus de racines en matière de penser par eux-mêmes et où la raison reste un mystère pour certains.
Sans vouloir offenser personne et si c’était le cas je vous demande de me pardonner, car en effet je viens de terminer une lecture assez pittoresque, si on veut, sur le 15° siècle sous Henri III dont je retrouve beaucoup de termes dans cet extrait et qui se termine par cette phrase : ces marchands du temple moyenâgeux « poussés du paradis, ils ne peuvent entrer en enfer car ils épouvantes le diable ». Les français étaient aussi heureux que faire le chemin vers Jérusalem sous les ordres du prélat du pape Duc de Lézignan et qui disait à son chevalier : « Tuez- les tous Dieu reconnaîtra les siens ».
un pèlerin on lui souhaite un bon hadj et un bon retour parmi les siens et pas lui ordonner d'aller faire la prière rien que pour toi et ta famille "royale"
c'est du protocol royal, pour quelqu'un qui vit dans un royaume il doit etre assez habitué
un protocol royal c'est de la sauce de A à Z ..wa ze3ma rak tu vis en hollande a sat
pour ceux qui ne supportent pas les protocols royals, ils n'ont de choix que de vivre dans une republique caril n'y a pas de systeme tiers
sur le 15° siècle sous Henri III dont je retrouve beaucoup de termes dans cet extrait et qui se termine par cette phrase : ces marchands du temple moyenâgeux « poussés du paradis
Mon ami Tariq, fais gaffe !
Le mot "moyenâgeux" est réservé aux haineux sous propagande des généraux algériens...
Tu vas te faire incendier héhéhé
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Sérieusement...
Y a-t-il un Marocain sérieux, sans nous insulter d'être surpris, qui pourrait nous expliquer comment il se fait qu'on prononce encore de tels discours au Maroc ?
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Le 15° c'est e moyen âge mon ami. ET, je ne veux offenser persone. Je dis toujours, comme le dit si bien notreami Harrachi, chacun ses oignons et la soupe ne sera que meilleur.
c'est du protocol royal, pour quelqu'un qui vit dans un royaume il doit etre assez habitué
un protocol royal c'est de la sauce de A à Z ..wa ze3ma rak tu vis en hollande a sat
pour ceux qui ne supportent pas les protocols royals, ils n'ont de choix que de vivre dans une republique caril n'y a pas de systeme tiers
pittoyable comme réaction, il a quand même le droit de trouver que c'est ridicule.
Je pense que la MAP ferait bien de moderniser un petit peu ses textes parcequ'elle touche souvent le fond, et pire quand on croit qu'elle y est, elle creuse encore.
Vraiment pittoyable.
Que vous aimiez M6, très bien, tant mieux, mais vous n'etes pas obligé de descendre aussi bas pour justifier n'importe quoi. C'est un discours d'un autre âge, il faut arrêter de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas.
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself
Je ne savais pas que le terme "moyen-âgeux" était reservé à la propagande algérienne...
reservé non, mais très fortement utilisé en algérie depuis les annès 60 quand on parle du maroc.
ça me fait penser à ces videos en noir et blanc ... (féodal, moyen ageux, expensionniste ... )
il y en a qui sont restés bloqués à cette période
le message, c'est clair que c'est un peu abusé, moi ça me fait sourire
c'est notre bon vieux protocole, quand changera t il, ouh la, dans longtemps !
aji ! vous pensez que M6 lui même qui l'a écris ? looool
mais de la à partir dans des délires, l'autre qui dit nous sommes obligés de prier, une interpretation au mot près
donc oui mon ami, la propagande, ce pauvre petit peuple pauvre et soumis, liberez nous plz, et bouh bouh ! cette méchante monarchie moyen ageuse et expensionniste ! bouh ! elle veut attaquer tout le monde.
pittoyable comme réaction, il a quand même le droit de trouver que c'est ridicule.
n'importe quoi ! mais je ne te prive de rien bien evidement
Je pense que la MAP ferait bien de moderniser un petit peu ses textes parcequ'elle touche souvent le fond, et pire quand on croit qu'elle y est, elle creuse encore.
re n'import quoi .. la MAp n'a fait que de reprendre le texte !
j'ai donné à la premiere page ..le lien sur le site du ministere des habouss
Vraiment pittoyable.
ca devient pitoyable de trop le dire
Que vous aimiez M6, très bien, tant mieux, mais vous n'etes pas obligé de descendre aussi bas pour justifier n'importe quoi.
aussi bas ! quel raisonnement ..là c'est pitoyable et il faut le dire
et vous ? vous haissez M6 ? ..oui ou non, ca ne fait ni chaud ni froid
C'est un discours d'un autre âge, il faut arrêter de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas.
c'est du protocol royal.. Va savoir ce que ca veut dire, je n'ai ni le temps ni l'envie de t'expliquer
Y a-t-il un Marocain sérieux, sans nous insulter d'être surpris, qui pourrait nous expliquer comment il se fait qu'on prononce encore de tels discours au Maroc ?
bah écoute, vous êtes surpris, ça se comprends, vu le texte après les réaction ... voila quoi.
t'expliquer quoi ? tout est clair, aujourd'hui le roi est le commandant des croyant, et ça a toujours été comme ça, et ce protocole ne date pas d'hier, c'est très ancien.
c'est bien ou pas, c'est un autre sujet, il est clair que ça doit évoluer, beaucoup ! mais il y a clairement une résistence au changement, je ne sais pas, peut être que les gens au pourvoir, ou peut être les conseillers, pensent qu'un changement de protocole correspondrait à un autorité qui diminue, à un roi moins efficace, va savoir ce qu'ils pensent.
il se passe beaucoup de choses beaucoup plus grave au maroc, sur lesquelles il y a moins de réactions, ici il y en a plus, car il esr plus facile d'insulter et de mepriser le maroc sur ce type de sujet, c'est tout.
il est clair que ça doit changer, évoluer, mais ça reste du protocole, et si vous ne comprenez pas ça, eh ben, c'est un peu grave, je pensais que certain avaient un petit peu plus de recul que ça.
Commentaire